Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ou est passée Arwen?
#1
Je ne comprends pas ou est passée Arwen dans les Deux Tours, elle s'en va, mais ou? Partout sauf aux havres, cela est clair... Je ne sais pas ce que nous reserve PJ dans TROTK, mais en tout cas, il y aura encore des surprise...

Ou pensez-vous donc qu'elle est allée, la dame du soir? je pensais à un truc du genre fausser compagnie aux Elfes pour aller rejoindre la compagnie grise, ou alors un dialogue avec Elrond que l'on ne verra que dans le troisième, ou elle affirme à son père qu'elle veut accepter son destin et qu'elle va rejoindre Aragorn avec d'autres elfes ( les fils d'Elrond?) pour aller aider Aragorn?
Répondre
#2
Moi je pensait qu'elle allait en Lorien rejoindre Galadriel, mais je ne comprend pas qu'Elrond ne vienne pas avec elle en fait. Quand aux fils d'Elrond, je ne pense pas que nous les verrrons. Le grand public ne comprendrait pas qu'Elrond laisse Elladan et Elrohir en Terre du Milieu et ne veuille pas laisser Arwen.
Répondre
#3
:censure::censure::censure::censure::censure::censure::censure::censure::censure::censure::censure::censure::censure::censure::censure:
je sais pas si j'ai été très éloquent sur ce point...
MdR
Répondre
#4
En effet c'est une question que je ne m'etais pas posee. Il aurait ete bon que PJ simplifie un peu cette histoire. Il a simplifie pas mal de trucs que Tolkien avait rendus compliques, mais la il complique une histoire tres simple: Arwen aime Aragorn, Elrond fait la gueule, Elrond se resigne, mais Arwen respecte papa Elrond alors elle attendra qu'Aragorn devienne roi pour lui sauter dessus.
En revanche, le passage ou ELrond raconte a Arwen ce qui l'attend, la vieillesse d'Aragorn et son veuvage, est superbe.
Répondre
#5
Moi, pour Arwen, je pense que la décision est mise en attente, puisqu'on voit Celeborn à la bataille du Gouffre de Helm. Ca veut dire que les elfes ne sont pas encore partis de la Terre du Milieu. Donc Arwen attend, et pendant ce temps elle prépare quelquechose pour Aragorn... Wink
Répondre
#6
deja dans le film ce n est pas celeborn qu on voit au gouffre de helm mais haldir (de toute facons ce passage des elfes me fait pitie ).
En ce qui concerne arwen je pense qu on va avoir le droit a un un passage tout bidon du style : arwen devant un bateau aux havres et qui au dernier moment au lieu de monter dedans va nous faire toute la terre du milieu pour aller retrouver le beau aragorn... d accord je m avance peut etre un peu mais bon !
Répondre
#7
De toute façon, le comment Arwen va revenir vers Aragorn n'est que de la pure spéculation.

A partir du moment où la narration de cet épisode ne concerne qu'exclusivement le film sans la moindre relations avec les écrits de Tolkien, je ne vois pas en quoi il est judicieux d'en faire état ici.
Répondre
#8
Non le passage des elfes ne fait pas pitie. Il est tres beau, mais alors pas du tout conforme au livre, et surtout, ce qu'on ne trouvait pas sans le premier film, pas conforme a l'univers et la psychologie des habitants de la Terre du Milieu. Parenthese cinematographique fermee.
Répondre
#9
En complément de ce qu'a dit Lomion, il est vrai que les Elfes se détachent complètement de la Terre du Milieu à cette période, hormis une poignée en marge de l'exode global vers Valinor.

Ce passage aura au moins eu le mérite de montrer un aperçu, en complément de l'intro du premier volet concernant la Guerre de la Dernière Alliance, de la façon dont pourraient combattre les Elfes.
On y voit là, des soldats hyper disciplinés, où chaque geste recherche l'efficacité totale : la victoire contre son adversaire.

Selon moi (et ce n'est que mon avis), il faut voir ce passage comme un tableau anachronique. Et pris comme ça, il me semble (et ce n'est encore que mon avis) être totalement aberrant de ressentir, je cite, de la "pitié", car cela décrie les qualités artistiques, les connaissances de la culture elfique et la qualité de la création et de l'imagination de la personne qui l'a réalisé.

Concernant le caractère, je cite encore, "bidon" du passage avec Arwen aux Havres, il a au moins l'avantage de poser la question du choix du caractère mortel des Peredhil, choix récurent parmi les membres de cette lignée, et non des moindres (Lúthien, Eärendil, Elwing, Elrond, Elros, etc.).

Exclamation note du modérateur excédé Evil or Very Mad

On a le droit de dire qu'on aime ou qu'on aime pas, le tout est d'expliquer pourquoi, et surtout remettre dans le contexte.
Si c'est pour écrire simplement un "Il a fait de la merde.", il y a d'autres forum de snagas sur le net.
Et le gus qui peint des Balrogs avec des ailes, ça vous gêne ? Moi, ça me gêne, oui. Mais ce que je regarde avant tout, c'est la qualité artistique et l'interprétation du passage
Répondre
#10
bon puisqu on me reproche ce que j ai raconte plus haut je vais donc tente de m explique !
tout d abord concernant le gouffre de helm, pour moi avoir mis des elfes ici a completement gache l interet de cette bataille . pour moi encore cette bataille represente la derniere lutte d un peuple qui essaye d echapper a son destin c est la bataille desespere, peut etre la fin d une culture; c est cela qui en fait toute l authenticite la force .de plus le faites que les elfes soit compares a des machines m agacent ( il faut voir leur arrive )
en ce qui concerne ce que j ai dit sur arwen je me moquais du classique shema holliwoodien, il leur fallait bien une intrigue

voila j ai tente de m explique, meme si l on peut me reprocher que j ai encore parle du film ...
Répondre
#11
Ce n'est pas de parler du film qui t'était reprochable !
Au moins, tu as expliqué pourquoi tu n'avais pas aprécié ce passage, en donnant des raisons cohérentes. Et ça, c'est bien ! Cool
Répondre
#12
MERCI
Répondre
#13
bon, pour une fois je vais tout de même intervenir et parler du film... mais dans le calme Smile
J'ai l'impression que la manière dont on apprécie le film est en fait la manière que l'on a de lire le sda, ou une histoire en général.
Il y a ceux qui s'intéresse principalement à la trame de l'histoire, et qui n'ont qu'une envie c'est de savoir la fin, si vous prenez un jeu de rôle de jeu vidéo, c'est les personnes qui vont aller directement tuer le boss, et gagner tout court.
Et il y a ceux qui se délectent des moindres petits détails, comme moi, qui apprécient particulièrement des choses infimes, des ambiances déterminées... Ceux là-même qui dans un jeu de rôle vont faire toutes les quêtes annexes et qui vont écouter les histoires des PNJ qui n'ont absolument aucun intérêt (au passage quand je jour à FFX je mets un point d'honneur à parler à tout le monde, ça ne m'apporte rien la plupart du temps, mais j'adore Wink).
Et je pense que ceux-là ont beacoup plus de mal à apprécier le film, et moi je pousse le truc à l'extrême. Et les Elfes au Gouffre de Helm m'ont beaucoup dérangé, et je ne les voyais pas du tout se battre comme ça, pour moi, avec leur vision, ils choisissaient un orc, ils envoyaient une flêche dans la gorge et ils recommençaient. Ca parait idéaliste, ms pour moi c'est le propre des Elfes.
Donc moi je trouve aussi que ce passage fait pitié, mais c'est vrai que c'est surtout que avec ce que je sais sur Arda, je sais que cette scène est impossible, et ça casse encore un peu plus le mythe.
Bon voilà ce que j'ai à dire, je me remets dans mon silence cinématographique, mais je crois qu'on a chacun sa manière d'aimer le sda, et par conséquent chacun sa manière d'aimer le film, moi ce que j'aime ce sont lse détails, les petites choses qui font que, et c'est pour ça que je ne supporte pas le film.
Je vous ai présenté deux jugements extrêmes bien sur, il y a aussi les mitigés! vlà!
Répondre
#14
Parfaitement d'accord Feagond mais y a un moment où il fau savoir se libérer du livre et se dire que ça n'a rien à voir et profiter du film parce qu'en n'étant fixer sur ce qu'a fait Tolkien et qu'a chaque écart de PJ tu t'énerve ben t'a gaché ton tiquet de cinéma... D'accord les Deux Tours sont une adaptation assez fantaisiste du livre mais bon, ça reste un grand film, imagine ne serait-ce qu'un instant que tu va voir le film sans avoir lu le livre sans même savoir qu'il existe un livre, tu trouveras le film tout simplement grandiose, je m'attache également au détail dans le Seigneur des Anneaux et les autres bouquins, j'ai rien aimé autant que les CLI où l'histoire de Tuor est raconté (du moins pour le début) avec baucoup plus de détail, vu que c'est mon histoire préféré Wink ; mais tout ca ne m'a pas empêché de profiter pleinement du film (en particulièrement la deuxième fois).
Répondre
#15
Oui, moi ma preferee c'est celle de Turin des CLI. Si seulement elle avait ete achevee... :cry:
Cependant, autant j'ai aime le premier film car les ecart avec le bouquin etaient minimes, ou au moins justifiables, autant j'ai ete horrifie par certains passages du second, pas du tout justifiables, comme les elfes au gouffre (ca c'est juste pour en mettre plein la vue, mais ca trahit l'univers de Tolkien) ou la mort d'Aragorn. Et de plus, certaines personnes n'ayant pas lu le livre ont ete decus de ne pas vois beaucoup de choses nouvelles dans le 2eme alors que le 1er regorgeait de nouveautes.
Bon, il faudrait que je le revoie.
Répondre
#16
Pour en revenir un peu à Arwen, il est dit dans l'Appendice du SdA(fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen, extraits des Annales des rois et des dirigeants)
Citation : Les choses restèrent donc en cet état entre Elrond et Aragorn, et ils ne parlèrent plus de cette question; mais Aragorn repartit affronter le danger et la peine. Et tandis que le monde s'assombrissait et que la peur tombait sur la Terre du Milieu à mesure que le pouvoir de Sauron croissait et que le Barad-Dûr s'élevait toujours plus haut et plus fort, Arwen demeura à Fondcombe, et, Aragorn étant au loin, elle veillait sur lui en pensée; et dans son espoir, elle fit pour lui un grand et royal étendard tel que seul pourrait le déployer celui qui revendiquerait la suzeraineté des Numénoriens et l'héritage d'Elendil.
Voilà, c'est un peu long je sais, mais il ne nous reste plus qu'à attendre l'adaptation de PJ du mois de décembre prochain...
Répondre
#17
Bon je me decide a participer à ce débat, même si ce que je pense à deja été dit par d'autre.
Personellement, quand j'aie été voir le premier film, je n'avais pas vu le livre et le film m'a litteralement emballé, je me suis donc empressé d'acheter les trois tomes du sda pour les lire et malheureusement, quand j'aie été voir le second film, j'aie passé ma seance a comparer avec le livre et forcément, j'aie été un peu déçus de ne pas retrouver exactement le livre.
Je crois qu'a partir du moment ou l'on accepte que PJ a livré sa vision du SDA, vision qui peut ne pas etre conforme a celle que l'on se fait personnellement de l'histoire du sda, le film est un bon film, avec de bon acteur, de bon effets spéciaux, de belles images !
lomion a écrit :certaines personnes n'ayant pas lu le livre ont ete decus de ne pas vois beaucoup de choses nouvelles dans le 2eme alors que le 1er regorgeait de nouveautes
Forcement, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, tous est nouveau dans le premier, alors que dans le deux, on connait deja un peu plus le monde dans lequel evolue les personnages. Et cela dit, je trouve que les ENTS, les nazguls volants, les oliphants, Gollum et j'en oublie certainement, c'a fait quand même pas mal de nouveautés !!!
y'a même des trucs tellements nouveaux que même les érudits de Tolkien ne les connaissaient pas !!! Wink
Et puis n'oublions pas que PJ à quand même de sacré co.ll.es de se lancer dans une telle aventure !! il etait un peu attendu au tournant quand même et personellement, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal que ça !
Ce qui serait sympa, c'est que d'autre se lance dans une adaptation cinématographique du SDA, comme ça on pourrait comparer !!! Laughing
Leahpar
Répondre
#18
Je trouve moi aussi qu'il faut avoir du courage pour faire une adaptation cinématographique d'une oeuvre comme le SdA. Quand j'ai vu les 2 premiers films, j'avais déjà lu le livre en entier, mais pas depuis longtemps. J'ai plutôt cherché les ressemblances que les différences (par exemple, la double personnalité de Gollum, la rencontre de Merry et Pippin avec les ents...). Mais il est vrai que certaines scènes comme la rencontre de Sam, Frodon et Gollum avec Faramir, je les avait imaginées différemment. Mais chacun a sa propre vision, et va imaginer différemment telle ou telle scène. PJ ne peut naturellement pas donner une vision correspondant à celle de tout le monde. En tout cas, je n'ai pas été déçue!
Répondre
#19
Moi surtout je ne savais pas que Faramir avait un si gros nez.
Répondre
#20
Ca c'est bien du Lomion ... Wink

Sinon dans un message plus ahut, quelqu'un disait qu'on ne verrait sans doutes pas Elladan et Elrohir ... Personnellement je pense que si .. Passque c'est pas tout ca, mais notre ami Aragorn, il a toujours pas Andúril dans son fourreau, et si à la bataille des champs du Pelennor il ne se bat pas avec Andúril, moi je dis où va la Terre du Milieu ? Enfin bref, toujours est-il que - spéculation, spéculation - je pense qu'Elladan et Elrohir vont venir apporter la bannière d'Elessar à Aragorn ainsi qu'une belle Andúril, avant que ceux-ci n'arrivent à Minas-Tirith.
Et puis c'est tout à fait compréhensible qu'Elrond laisse Elladan et Elrohir rester se battre, ce sont des hommes après tout, il a le droit de protéger sa fille, le tonton Elrond, non ?
Répondre
#21
je croyais que l epe qu aragorn portait dans le film 1 et 2 etait anduril !
quand on voit l epe brise chez elrond puis plus tard lorsque qu aragorn se bat dans ses peregrinations j avais l impression que c etait la meme ( bien que je trouve qu elle aurait pus avoir plus de style pour une si fiere lame) donc comme vous le dites si aragorn ne possede pas encore anduril alors je me range du cote de feregorn en ce qui concerne Elladan et elrohir
Répondre
#22
Oui que PJ ait sa propre vision du livre d'accord mais que font les Elfes à Helm?????? Il ne s'agit pas d'une certaine vision du livre dans ce cas précis mais bien d'un faussage !!! Mais j'accorde à PJ le fait que ce film reste, nonobstant les raccourcis, une merveille...
Je regrette une autre chose, mais ceci reste ma vision personnelle, et p-e du à une malcompréhension de ma part : les elfes de la Lorien ne battaient pas de cette façon, les rangs si bien ordonnés étaient pour moi ceux des Noldor, que certains appellent Hauts-Elfes. Voilà les Elfes de Lorien ressemblent plus dans mon imagination comme des Elfes "des bois", et la manière de faire la guerre qui va avec. Galadriel est une Noldor je crois, mais Celeborn lui vient de Doriath, donc un Sindar je crois... Or pour moi, mais je peux me tromper, les Sindar sont moins "grandioses" que les Noldor... Je m'embrouille un peu mais bon Very Happy
Répondre
#23
Feregorn tu as pas fais assez attention au détail et tu n'as pas vu la version longue à mon avis... Effectivement Aragorn à son épée Andúril, il faut comparer le manche de la scène de Boromir dans la salle avec l'épée brisée et celui que l'on vois lors de la chute de Frodon dans la neige... Sinon dans la version longue Elrond sort un truc du genre à Aragorn : l'habilité des Elfes peut reforgé l'épée des Rois, mais vous seul avez le pouvoir de la brandir.
Répondre
#24
Very Happy C'est aussi ce que je me demande, a mon avis elle décidera de pas partir juste devant les Havres gris, pour un peu de suspens!! Mais je dois dire que j'ai quand même eu un doute dans le film: Aragorn ne choisira-t-il pas Eowyn? Mais je me suis rasssurée, si PJ fait ça, c'est qu'il a pas bien compris le livre.
Répondre
#25
Pfffff, vous n'avez donc encore rien compris à la méthode de PJ. Wink
C'est la S I M P L I F I C A T I O N.
Moi je dis qu' Eowyn va mourir d'un destin tragique sous la monture du Nazgûl. Vous rigolez peut-être mais n'oubliez pas ce qui est arrivé à Haldir ! A ce moment, je vois bien Arwen se ramener avec plein de Noldor (on a l'habitude maintenant de voir des elfes), et elle arrive en même temps que le Rohan au Gondor. Eowyn se rend compte qu'Aragorn aime Arwen et d'un coup elle fait la kamikaze près du Nazgûl.
Répondre
#26
Le pire c'est que c'est possible..... Eru nous en préserve !

G.
Répondre
#27
Arg oui j'ai pas pensé à ça!!!
Bon je propose que si PJ fait un coup pareil on écrit au fbi pour mettre sa foto a coté de celle d'oussama sur la page wanted.
Smile
Répondre
#28
lol elessar Smile

Concernant Andúril: Aragorn ne l'a pas encore ! Sûr à 100%. D'ailleurs Narsil/Andúril a une caractéristique très spéciale : son pommeau est creux (il y a un trou dedans). D'après John Howe, c'est la première fois qu'on voit une épée comme ça au cinéma... Et je pense qu'on aura droit à une belle scène dans le troisième film où Aragorn reçoit Andúril.

Au sujet d'Arwen : non mais bien-sûr qu'elle va épouser Aragorn! C'est le même suspense à 2 francs que la fausse mort d'Aragorn... Et concernant Eowyn, ça me paraît très peu probable qu'elle ne tue pas le Nazgûl... après avoir remplacé Arwen au gué pour plus de présence féminine, ce serait un comble!
Répondre
#29
Mais mon cher Elendur rien ne dit qu'elle ne le tuera pas mais elle peut très bien mourir de ses blessures.
Répondre
#30
Ca fait plaisir d'être cher à quelqu'un Smile

Il me semble qu'elle peut très bien épouser Faramir aussi... et je vois pas pourquoi PJ se priverait d'un mariage supplémentaire...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exposés d'Arwen Undómiel 37 45 596 12.04.2005, 02:52
Dernier message: Echzechiel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)