Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
maledictions
#1
Arrow Dans le monde de Tolkien , j'ai pu voir que beaucoup de personnages sont maudits soit par leurs ennemis ou par d'autres personnes.
Pouvez vous me dire quelles sont ces maledictions et pourquoi y'en as t il autant . Tolkien était il superstitieux?
Merci d'avance . Smile Very Happy
Répondre
#2
Superstition et chretienté ne vont pas tellement de paire.
Les plus connus sont celles des Noldor par Mandos et celle de Turin par Melko.
aravanessë
Répondre
#3
Le problème de malédiction est délicat ; il entre en conflit avec le principe de libre-arbitre, don d'Eru.
Mais finalement, si on regarde la malédiction de Túrin (ou plutôt celle des enfants de Húrin), on se rend compte que c'est plutôt la faute du caractère de Túrin, aggravée par le fait qu'il se sait maudit et y croit dur comme fer, qui est à la source de ses ennuis.
Je te conseille la lecture de ce fuseau jrrvf.
Répondre
#4
Aglarond a écrit :si on regarde la malédiction de Túrin (ou plutôt celle des enfants de Húrin), on se rend compte que c'est plutôt la faute du caractère de Túrin
Juste une précision si je puis me permettre Wink : c'est parce qu'Húrin résiste à Morgoth et l'accable de moqueries que le Noir Ennemi le maudit, lui et Morwen, ainsi que leurs descendants, comme il est écrit à la fin du chapitre XX du Silmarillion, consacré à Nirnaeth Arnoediad...

Cordialement,
Eric.
Répondre
#5
bin il allait pas se plier aux exigences de Morgoth comme ca, quand même...
Répondre
#6
je crois que les malédictions s'accomplissent toujours,à un moment où un autre (ex : celle de Mîm, de Morgoth). Alors tournez votre langue sept fois avant de jurer ^^
Répondre
#7
Où jure-t-on ? Il faut comprendre que de telles malédictions s'accordent mal avec l'esprit du légendaire, pour les raisons exposées plus haut, notamment dans le premier message du fuseau dont j'ai mis le lien. Le sujet est donc plus difficile qu'il n'y paraît.
Répondre
#8
"Je crois que les malédictions s'accomplissent toujours,à un moment où un autre (ex : celle de Mîm, de Morgoth). Alors tournez votre langue sept fois avant de jurer ^^"
Ca, ce n'est que pure superstition, ces malecdictions s'accomplissent pour l'histoire, par exemple la fin des enfants de Fëanor, qui se suicident ect... C'est pour faire avancer l'histoire.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)