Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
composition semantique et liens avec les langues reelles
#31
eru iluvatar a écrit :toi a dire qu'il ne s'agit que de coincidences sans fondement, moi a dire que c'est evident qu'il y a une meme origine,

Rectification, je ne crois pas être le seul à penser cela, cf. les messages précédents.
Je ne nie pas le fait que Tolkien puisse s'être inspiré de sources déjà existantes. Mais tes exemples sont en fait assez contradictoires avec ce que nous connaissons de l'homme et de ses goûts linguistiques.
eru iluvatar a écrit :Ceci n'est pas une façon detournee d'etre a court d'arguments pour defendre mes dires, car j'ai des arguments et j'en reste convaincu, c'est juste que j'abandonne l'espoir d'en convaincre quelqu'un, puisque personne ne veut accepter mes dires, tant pis pour vous et tant mieux pour moi qui me garde ces idees.
Il est dommage que tu ne cherches pas un minimum à remettre en question tes idées, surtout quand des remarques provenant de personnes telles que Lambendil et à plus forte raison EJK viennent contredirent tes théories.

Quand pas même une personne ne vient voler au secours de ta théorie, il faut peut-être se poser des questions...

Le plus dommage dans tout cela est que tu construis une maison sur du sable : avant d'édifier qq chose, tu devrais posséder des bases solides que tu n'as manifestement pas concernant la linguistique propre à Tolkien. Tu le reconnais d'ailleurs bien volontiers. Cela est un peu ridicule non?

J'aurais été le seul à m'élever contre tes dires, je me serai posé des questions et aurait d'avantage creusé le sujet comme ce fut le cas lors de la critique de ton article. Mais dans ce cas précis, je ne suis pas un "tireur isolé" seulement là pour te discréditer.
Le plus grand nombre n'a , il est vrai, pas toujours raison, mais je pense que tout cela mérite sûrement réflexion de ta part.Confused
#32
Je verrouille ce sujet pour 3 raisons :

1) Il est complètement dénaturé et ne répond plus à son sujet.
2) Il n'est plus utile de le développer dans cette section (ni dans aucune autre d'ailleurs).
3) Il continuerait à empirer avec le temps.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb [Langues] F.A.Q. de la section Langues Elendil 35 51 946 05.03.2022, 15:54
Dernier message: Elendil
  [Langues] Organisation des langues Elendil 10 17 290 08.05.2009, 18:08
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)