Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The encyclopedia of arda
#1
Citation :The Encyclopedy of Arda fut le pilier tournant à la conception de cette encyclopédie francophone, après nombreux contacts entre notre groupe de travail et l'auteur...
Heu... Il s'agirait pas de The encyclopedia of Arda en fait ?
Quand on va sur le site, c'est écrit avec un a en tout cas. Ce serait un peu bête d'avoir des erreur dans la page principale quand même...
Répondre
#2
Certes, certes !
Mais j'avais fait sciemment cette "erreur"... Wink Dans le but de bien montrer que le site en question est anglophone...
Répondre
#3
Pour parler de The Encyclopedia of Arda (Et oui, maintenant je fais comme on demande, je compresse plusieurs sujets en un seul Wink ), ce site vient de présenter une édition de son encyclopédie offline !
Il faut payer 29, 99 $ pour la télécharger + 12 mois d'update
ou 59, 99 $ pour des updates illimitées.
Je me demande si ça va vraiment leur rapporter avec une encyclopédie en ligne en parallèlle. Rolling Eyes
Sinon, en dépit des articles courts, les images qu'ils en donnent ont l'air d'être bien, avec un beau design. Et ils proposent un sistème de recherche dont il faudrait s'inspirer, c'est surtout ça qui à l'air d'être bien !
Voila la page pour les informations : http://www.glyphweb.com/arda/
ou pour commander : http://www.axiomtoolworks.com/encarda.htm
Répondre
#4
L'encyclopédie de Tolkiendil 2.0 comportera un moteur de recherche intégré (qui portera d'ailleurs sur l'intégralité du site).

Bon, ben si eux proposent un truc à télécharger, nous, on tâchera de faire un gros .pdf ! Wink
Répondre
#5
Gratos en plus j'espère ?
Répondre
#6
Bé j'espère (sinon je veux des droits d'auteur!!! Very Happy )
Répondre
#7
[-Nenya- a écrit :]Bon, ben si eux proposent un truc à télécharger, nous, on tâchera de faire un gros .pdf ! Wink
A ce moment, il risque d'y avoir moins de visiteurs sur le site, puisque lorsque le fichier sera téléchargé, les gens ne viendront plus voir le site avant une mise à jour ou avant quelque événement exeptionnel.
Ca dépend de quel point de vue on se place, et quel est l'objectif du site. D'ailleur, ça m'intéresserait de savoir pourquoi vous avez créé une encyclopédie. Pour faire connaître aux gens votre passion ? Parce qu'aucun site ne proposait d'encyclopédie sur Tolkien ? Pour faire le plus gros site sur Tolkien ?
Répondre
#8
Notre encyclo est essentiellement un vecteur de transmission de notre passion, une sorte d'outil de vulgarisation.
Ainsi, nous avons toujours recherché la qualité plutôt que la quantité. Bref, j'explique tout ça dans la page d'accueil.
Répondre
#9
Moi le concept du pdf me gêne, pour plusieurs raisons. Tout d'abord ça voudra dire qu'il y aura plein de version qui circulerons un peu partout, et surtout, c'est la porte ouverte au leech généralisé... Faire sans cesse la police pour les centaines de petits sites sur Tolkien qui ouvrent est assez ardu pour tout Arda Smile ...
Répondre
#10
Oui... C'est effectivement un problème je crois que j'ai une solution à proposé mais je sais pas si je dois en parler ici...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)