Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'épée du roi
#1
Il est dit dans le seigneur des anneaux que lorsque le roi reviendrait sur le trône, alors l'espoir renaitrait, mais comment est ce qu'il renaitrait, la victoire ne serait pas plus facile avec un roi couronné? De plus que pourrait faire le roi pour raviver l'espoir?
Thibault_52
Répondre
#2
Un des noms d'Aragorn est Estel, l'espoir. De plus le retour du roi se fait après la victoire définitive contre Sauron, et les seuls ennemis du royaume désormais réunifié sont les hommes de l'Est, peu actif et que les rois Elessar et Eomer iront calmer au 4 e age.

Et l'espoir renait car les hommes ont désormais un souverain, qui a assuré une descendance et pacifié la région, le roi Elessar.
Répondre
#3
Thibault: c'est là toute l'histoire du Retour du Roi... Mais on peut aussi ajouter que Sauron crains malgré tout Aragorn, lorsque celui-ci lui montre Andúril, l'épée qui l'a vaincue déjà une fois par le passé. Et Aragorn, en raliant les Hommes damné par Isildur à sa cause, à quand même fais penché les choses de son côté, tout ça n'aura pas pu être fais par quelqu'un d'autre que lui, donc dans ce sens, c'est Aragorn qui fais renaître l'espoir.
Répondre
#4
Aragorn fait renaître l'espoir car la prophétie dit que "lorsque le roi reviendra sur le trône, alors l'espoir renaîtra" c'est tout simplement en racontant la prophétie que les gens finissent par y croire.
A mon sens c'est juste une question de croyance.

Edit par Zelphalya : Corrections orthographiques
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos de Glamdring (l'épée de Gandalf) Silmariman 2 4 937 07.05.2005, 11:48
Dernier message: Ilmarë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)