Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
normal
#1
c'est un sujet qui peut sembler bizarre mais j en assez que les gens rient de moi...en effet la plupart des gens ne comprennent pas pq j 'aime l'oeuvre de tolkien...les gens trouvent que ce n' est pas pour moi car f 14 ans et que je suis une fille...mais y a -t-il un age..je trouve ce genre de reflexion ridicule
Répondre
#2
Il n'y a pas d'âge et tu n'es pas la seule fille à aimer le SDA (sinon certaines personnes de Tolkiendil devraient aller se faire opérer), ... j'ai découvert le SDA à 13 ans donc tu vois pas de soucis... mais par contre il me semble qu'un sujet similaire existe déjà quelque part sur ce forum... tu sembles être la spécialiste pour ouvrir des sujets qui existe déjà ma parole (rire) !
Répondre
#3
je dois avouer que je n'ai pas tout lu les messages du forum Embarassed
Répondre
#4
Si ces gens ne comprennent pas que tout ce que tolkien a écrit est un chef d'oeuvre et qu'en plus ils se moquent de toi, alors c'est qu'ils ne comprennet rien du tout, et qu'ils sont tres betes car se moquer de ce qu'aime une personne est ce qu'il ya de plus imbécile.
Répondre
#5
de plus, je ne vois pas en quoi le fait d'etre une fille ou d'avoir 14 ans est "discreditant" pour apprecier l'oeuvre de tolkien. ce n'est pas une histoire de garçons parcequ'il y a des batailles, les filles aussi peuvent en apprecier la qualite litteraire, le cote poetique et fantastique.
Répondre
#6
Ce n'est pas grave de n'avoir tout lu... mais la fonction rechercher et le post-it sur les règles de vies sur ce forum sont des liens à connaitre :p
Répondre
#7
J'ai lu le SDA j'avais 11 ans et demi et je suis tombé dedans vraiment j'avais pas 15 ans. Alors faut arréter ces histoires d'age. Tolkien a toujours passioné les gens de tous horizons c'est un fait, après les rires vienent peut être de ce que tu leur en parles souvent non ? (C'est juste une supposition)
Répondre
#8
Citation :après les rires vienent peut être de ce que tu leur en parles souvent non ?
C'est peut être The Lord Of The ringards qu'elle a lu !! d'ou les rires de ces camarades...........quoique je vois pas bien en quoi ce bouquin est marrant............ Wink
Répondre
#9
Tu parles de l'autre sujet sur le film hyper marrant qu'a fait un intervenant du forum?
Répondre
#10
quel est ce film hyper marrant ???? Shocked
Répondre
#11
Ah, ce film amateur présenté je ne sais plus où... Non, nirnaethmusic parle d'un bouquin, une parodie.
Répondre
#12
Je vois pas du tout quel est ce film "amateur (c'est du X ou quoi ?) dont vous parlez et qui est si hilarant.

Il y a sujet sur le forum le concernant ?
Répondre
#13
nirnaethmusic a écrit :Je vois pas du tout quel est ce film "amateur (c'est du X ou quoi ?) dont vous parlez et qui est si hilarant.

Il y a sujet sur le forum le concernant ?

Je suppose qu'il s'agit de cette bande-annonce d'une parodie.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#14
ah oui d'accord c'est ça que vous parliez........rien d'hilarant jusqu'à maintenant !!

J'y étais pas sur ce coup là ! Wink

Merci a toi meneldur !
Répondre
#15
Tu n'es pas la seul fille, et tu n'es pas la plus jeune : une fille de ma classe donc de 13 ans, adore aussi le seigneur des anneaux !
Répondre
#16
Par contre j'ajouterais un bémol en disant que depuis 2001, à ton age globalement la SDA mania est plus due au film et à certains acteurs. Donc tu vois t'as pas à te rabaisser pour ca.
Répondre
#17
J'étais fan du SDA à 13 ans :p
Répondre
#18
Ceux qui te croient jeune pour lire le Seigneur des Anneaux, ne sont sûrement pas des personnes très proches de toi comme ta famille. Peut-être des amis...mais peut-être juste des camarades de classe. C'est assez fréquent, et je dois dire que rabaisser les autres est une mode qui prend de plus en plus de place....on est avec ses amis, donc il faut prouver sa valeur. Mais chacun sait qu'ils se rabaissent eux-mêmes. En tenant le coup, tu leur prouve que tu as une passion et que tu fais quelque chose de ta vie, et non simplement traîner dans les rues avec des joints dans les poches. Donc pas la peine de les écouter, bienvenue dans ce monde fantastique!
Répondre
#19
(Wow :p Pas mal dit Gandalf Le Blanc Razz)
Moi, il me semble que ma première lecture du SdA se situait vers 9 ans. Mais je l'ai repris (beaucoup plus sérieusement, en comprenant plus de choses) l'année précédant la sortie des films... Ces films m'ont "rappelé l'existence" de cette oeuvre, et je les apprécie au moins pour cela Razz
Répondre
#20
C'est quand même bien dommage qu'il ai fallut que les films sortent pour que l'existence du SdA te revienne à la mémoire.
Wink
Répondre
#21
Déja comme je ne l'ai pas fait , bienvenue à toi eowyn3791 sur ce forum des plus intéressants. Au moins il est peu probable que des gens de celui-ci se moquent de toi car on partage tous la même passion et crois-moi il y a tous les âges, aïe je dois faire partie de la moyenne haute, voire très haute à ce sujet. Et pis les gens qui se moquent ne valent pas la peine que tu leur accorde de l'importance, alors ignore les et assouvis ta passion.

Celeb, le grand-père
Répondre
#22
Belgarion a écrit :J'étais fan du SDA à 13 ans :p

Je Suis Fan du SDa et j'ai 13 ans ! Very Happy
Répondre
#23
Je suis tombé dans le SdA à l'âge de 15 ans, et je n'en suis jamais ressorti Wink
donc , j'ai démaré jeune la lecture du SdA, comme tout le monde ici Smile
Répondre
#24
Bon bah en fait il s'avère que nous avons presque tous commencé à tomber dans le SDA étant jeunes. Bah en fait eowyn tu es tout à fait dans la norme !!!
Répondre
#25
Et bien moi je suis tombé dans le SDA à l'âge de 14 ans après avoir vu les Deux Tours au cinéma, maintenant j'en ai 15 Confused donc ca ne fait pas super longtemps que je suis tombé dedans.
Thibault_52
Répondre
#26
nirnaethmusic a écrit :C'est quand même bien dommage qu'il ai fallut que les films sortent pour que l'existence du SdA te revienne à la mémoire.
Tu sais, quand tu lis un livre à neuf ans, que tu ne comprends pas tout (et en plus je l'ai lu très vite, et quand je fais ca, ma mémoire ne fonctionne pas super bien), c'est dur d'accrocher réellement et de s'en souvenir. Je me vois mal a neuf ans tentant la lecture du Silmarillion. J'aurais plus été dégouté qu'autre chose. Et peut etre est il dommage que ce soit les films qui me l'aient rappelé, mais je suis heureux d'y etre revenu, quelle qu'en soit la raison.

Celeb, qui se demande si l'essentiel et pas d'être ici, peut importe pourquoi. D'aillerus, je suis sur que les films ont fait beaucoup de fans de l'oeuvre. Et ca c'est magnifique Razz
Répondre
#27
Je suis d'accord avec toi Celeb! C'est bien qu'un autre support que le livre ai fait découvrir l'univers de Tolkien à un plus grand nombre. Après libre aux gens de vouloir lire le livre. Moi la seule référence Ciné que j'avais dans les années 80 c'était l'oeuvre de Ralph Bakshi (pardon pour l'orthographe) qui était un film roboscopé, en fait des scènes étaient tournées normalement et elles étaient redessinées sur la pellicule, ce qui donne un dessin animé, que j'avais bien aimé, mais qui s'arêtait au Gouffre de Helm. Ils n'avaient jamais fait la suite. Donc merci à P.J! N'oublions pas que c'est une adaptation!

Celeb
Répondre
#28
J'ai eu le Seigneur des Anneaux pour Noël en 99 je crois, j'avais alors 17ans ce n'est pas aussi jeune que d'autres mais bon Smile

En fait j'ai commencé le livre sans conviction et je l'ai laissé de côté un peu, ce qui me fait vraiment aimer Tolkien c'est l'univers et c'est un jeu qui m'y a conduit plus profondément.

Il est vrai qu'il est bien que les films aient conduits certains aux livres mais j'ai toujours un pincement au coeur lorsqu'on me demande si je suis fan du Seigneur des Anneaux et qu'on me parle des films exclusivement.
Un garçon de 11ans m'a demandé récemment en m'exhibant son magazine avec Orlando en couverture : Tu es fan de ça ?
Je lui ai répondu : du livre oui, du film pas vraiment
Il est reparti avec un air très désintéressé et j'avoue avoir eu mal au coeur
En fait je crois que c'est ce côté "Film à la mode" que je déteste le plus
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#29
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi Zelphalya......en voyant pas mal de "djeuns" qui kiffent a mort le Seigneurs des Anneaux.........mais ça s'arrête au film et a Orlando bloom, Viggo mortensen (je sais pas comment ça s'écrit) et Liv Tyler...........c'est vraiment dommage car en n'ayant que le film pour référence ils gardent une image faussée de l'oeuvre de Tolkien...........avec un legolas champion olympique de gymnastique, un gimli ridicule a souhait et je vous en passe et des meilleurs.

Les films ont au moins le mérite d'avoir "popularisé" Tolkien, meme a ceux qui n'était pas fana de fantasy..........mais cela à également transformer Le SdA en machine à fric et simple produit de consommation.

Citation :Tu sais, quand tu lis un livre à neuf ans, que tu ne comprends pas tout (et en plus je l'ai lu très vite, et quand je fais ca, ma mémoire ne fonctionne pas super bien)

Rien ne t'empêchais de le relire plus tard, sans qu'il y ai forcement eu besoin d'un film pour te le rappeler c'est tout ce que je voulais dire Wink mais l'essentiel c'est que tu y soit revenue
Répondre
#30
Zelphalya a écrit :Il est vrai qu'il est bien que les films aient conduits certains aux livres mais j'ai toujours un pincement au coeur lorsqu'on me demande si je suis fan du Seigneur des Anneaux et qu'on me parle des films exclusivement.

Oui, je connais ça, c'est chiant hein ? Razz

Nirnaethmusic a écrit :Viggo mortensen (je sais pas comment ça s'écrit)

J'crois qu'c'est comme ça... Wink Viggooooooo :p :p

Nirnaethmusic a écrit :mais l'essentiel c'est que tu y soit revenue

* Celebril jette un oeil du côté de sa virilité... Ouf Razz pas partie Razz... Donc revenU, sans e Wink

Celebril, qui sent qu'on va encore se foutre de lui sur un certain chan...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)