17.09.2004, 07:51
J'aimerai proposer un projet d'article au sujet du très fameux Elfe qui fut l'avatar linguistique de Tolkien.
Voici donc les infomrations que j'ai recueillies :
- Il est né à Nevrast et d'ascendance mixte Sindarine et Noldor
- Il vécu à Gondolin dès sa fondation.
- Il fut un des survivants de la Chute de Gondolin, d'où il réussit à sauver quelques écrits très anciens et certains de ses propres travaux. C'est grâce à cela et à sa prodigieuse mémoire que la majorité du savoir des Jours Anciens fut préservé.
- Il reste en Terre du Milieu une bonne partie du Deuxième Age afin de faire avancer ses recherches. Il demeura même un moment parmis les Nains à Casarondo (Khazad-dûm). Mais lorsque l'ombre de Sauron s'étendit à l'Eriador, il quitta la Terre du Milieu et navigua vers Tol Eressea (l'Ile Solitaire), où il demeure probablement toujoure. [The War of The Jewels/396/397]
Il possède un nom alternatif tardif trouvé sur une seule copie : Thingódhel.
Son nom quenya est Quendingoldo. [PMe/401]
Il est l'auteur du Lhammas ou "Récit des Langues"
J'attends vos propositions
Voici donc les infomrations que j'ai recueillies :
- Il est né à Nevrast et d'ascendance mixte Sindarine et Noldor
- Il vécu à Gondolin dès sa fondation.
- Il fut un des survivants de la Chute de Gondolin, d'où il réussit à sauver quelques écrits très anciens et certains de ses propres travaux. C'est grâce à cela et à sa prodigieuse mémoire que la majorité du savoir des Jours Anciens fut préservé.
- Il reste en Terre du Milieu une bonne partie du Deuxième Age afin de faire avancer ses recherches. Il demeura même un moment parmis les Nains à Casarondo (Khazad-dûm). Mais lorsque l'ombre de Sauron s'étendit à l'Eriador, il quitta la Terre du Milieu et navigua vers Tol Eressea (l'Ile Solitaire), où il demeure probablement toujoure. [The War of The Jewels/396/397]
Il possède un nom alternatif tardif trouvé sur une seule copie : Thingódhel.
Son nom quenya est Quendingoldo. [PMe/401]
Il est l'auteur du Lhammas ou "Récit des Langues"
J'attends vos propositions