Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
favori?
#31
Ce qui n'empêche pas que Finrod Felagund était appelé "L'Ami des Humains" vu que c'est lui qui les a trouvé en premier lieu et qu'il a eu de très bon contact avec.
Répondre
#32
J'adore Huan et je haie Tùrin. Il ne sait pas se contrôler...
Répondre
#33
Salut, Ardeinor, et soit le bienvenu parmi nous !! Very Happy
Répondre
#34
Salut Ardeinor ! Turin, pour sa défense, ce n'est pas sa faute, il est maudit. Wink

aravanessë
Répondre
#35
Sans hésitation Frodon. Peut-être que je ne connais pas encore assez bien toute la Terre du Milieu, mais Frodon est touchant, simple, un peu naîf, volontaire, et c'est un petit homme qui chamboule réussit à détruire l'arme la plus violente jamais portée sur la Terre du Milieu.
Répondre
#36
gollum , sans esiter c'est gollum
C'est un perso d'une grande proffondeur, ya telement a raconter sur lui
un livre entier ....
Répondre
#37
Pour moi, Gandalf. Un sage téméraire mystérieux parfois mais il mène sa mission jusqu'au bout risquant la mort (avec le Bolrog).
Répondre
#38
Altarielle, sans hésiter !
Répondre
#39
Et pourquoi tu aimes tant Galadriel ? Par pure curiosité.

aravanessë
Répondre
#40
*À qui est destinée la question, aravanessë ?*
Répondre
#41
Ben il faut croire que c'est destiné a une personne qui aime beaucoup Galadriel...
Thibault
Répondre
#42
Ben, je pensais presque que c'est à l'attention de Lomelinde "Altarielle, sans hésiter !" et qu'il y a erreur sur la lecture...
Répondre
#43
non Altariel est un autre nom de Galadriel (à noter que moi j'ai Altariel et non Altarielle)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#44
*C'est vrai, la jeune fille enguirlandée !!! J'avais oublié.*
Répondre
#45
Zelphalya a écrit :non Altariel est un autre nom de Galadriel (à noter que moi j'ai Altariel et non Altarielle)
Alors remettons les choses en ordre...
Tolkien, in the Unfinished Tales, the Second Age, a écrit :Thus Telperion was more commonly used than Tyelperion as the name of the White Tree of Valinor. (Alatáriel was also Telerin; its Quenya form was Altáriel.)
Donc on commence par voir que Altáriel = Alatáriel ça dépend si on veut le mot en Quenya ou en Telerin.
Tolkien, still in the Unfinished Tales, the Second Age, a écrit :Thus the name Alatáriel, which, according to the late version of the story of their relationship (pp.242-43), was given to Galadriel by Celeborn in Aman, was an epessë (for its etymology see the Appendix to The Silmarillion, entry kal-), which she chose to use in Middle-earth, rendered into Sindarin as Galadriel, rather than her "father-name" Artanis, or her "mother-name" Nerwen.
Donc on voit que Galadriel porte le nom de Alatáriel (qui veux dire Altáriel en Quenya), ainsi que les noms de Artanis et Nerwen. Pour ceux qui se posent des questions sur "mother-name" et "father-name" voir Au nom du père - les noms chez les Elfes -.
Répondre
#46
aravanessë a écrit :Et pourquoi tu aimes tant Galadriel?
Parce que c'est un personnage fort, une des rares femmes remarquables du livre.
La seule à pouvoir prétendre, je pense, au titre de Reine des Elfes en Terre du Milieu.
Elle est une Noldo (mon intérêt pour le quenya n'étant bien sûr pas étranger à ce choix...).
Citation :The Lost Road, p. 214 :
§26 Next came the Noldor. The Gnomes we may call them, a name of wisdom; they are the Deep Elves, and the friends of Aulë.

The Lost Raod p.215, note de bas de page :
The Noldor are the Wise and the Golden, the Valiant, the Sword-elves, the Elves of the Earth, the Foes of Melko, the Skilled of Hand, the Lovers of Jewels, the Companions of Men, the followers of Finwë.

Zelphalya a écrit :non Altariel est un autre nom de Galadriel (à noter que moi j'ai Altariel et non Altarielle)

Altáriel (n. pr.) : " jeune fille parée d'une couronne éclatante comme le soleil " (lit.), Galadriel en Sindarin. [C&LI/662, MR/182]
Altarielle (n. pr.) : " jeune fille parée d'une couronne éclatante comme le soleil " (lit.), Galadriel en Sindarin. [C&LI/662, MR/182]
Altariello (n. gén. sing. de Altarielle) : d'Altarielle, de Galadriel. [R/66]

Et le fait qu'elle envoit "bouler" Celebrimbor n'est pas pour me déplaire ! Laughing Laughing
Répondre
#47
C'est marrant mais a chaque fois que quelqu'un qui a pris pour pseudo un personnage du SdA ou du Silamrillion ce n'est pas son personnage préféré....
Je ne vais pas déroger a la règle mais moi j'ai une excuse je n'avais pas lu le Silmarillion quand je me suis inscrit.
A oui c'est vrai j'allais oublier mon personnage préféré c'est Turin.
Franchement ce type il me donne envie de vivre en Beleriand et de lui filer un coup de main le pauvre, orphelin de pére, quitte la maison pour aller chez des Elfes à 8 ans, se fait bannir a cause d'un abruti, devient brigand, tue son seul veritable ami, cause la ruine d'une des plus grande cité Elfe, a l'origine de la disparition de sa mère, il se marie avec sa soeur, tout ca a cause d'un grand ver qui pue et d'un Valar dechue poltron qui, en plus montre tout ca a son père... (et tout ca avec toute sa bonne volonté)

Ya vraiment de quoi se tirer une balle, moi personellement j'aurais craque en tuant mon meilleur ami.
Franchement Turin est le héros par excellence : maudit par une des créatures les plus puissantes au monde et il reussit quand meme a tenir tete un moment.
En tout cas je préfère largement Turin à Tuor, Turin ressemble beaucoup a un homme il est plus fragile

Mais bien sur apres Turin c'est Merry qui arrive dans le classement.
J'ai beaucoup aimé aussi Fingolfin et son attitude devant l'autre psychopate de service qui crée des lampions fait pour detruire la moitié du monde.

Mais ce n'est que mon avis.
Merry
Répondre
#48
Citation :Il traversa Daur-Nu-Fauglith comme un tourbillon à travers les cendres et ceux qui le voyaient passer s'enfuyaient, stupéfaits, croyant qu'Oromë en personne était venu, car il était pris d'une telle folie enragée que ses yeux brillaient comme ceux des Valar.
[...]
...et on dit qu'il répugna à relever ce défi, car s'il était l'être le plus puissant du monde, seul de tous les Valar il connaissait la peur.
[...]
Et il perçat Morgoth de sept blessures et sept fois Morgoth poussa un cri de douleur tandis que les légions d'Angband, de terreur, se jetaient face contre terre...
[...]
Mais d'un dernier coup sans espoir Fingolfin lui trancha le pied...

Ah ! Fingolfin ! Voilà ce que j'apelle un Elfe Noldo, les Elfes de l'Epée, les Vaillants. Il surpassent leurs congénères Vanyar et Teleri en bravoure !
Répondre
#49
Toi aussi ce sont les Noldor que tu préfère? Wink
Thibault
Répondre
#50
Un Noldo, des Noldor...
Répondre
#51
Humm, je ne vois pas vraiment d'erreur dans mon message précédent...
"les" est un pluriel qui définit les Noldor, donc je ne vois pas....
Thibault
Répondre
#52
Je vais en dire un pour chaque âge

1er âge : aüle
2eme âge : Tuor
3eme âge : Faramir

Dans tous Faramir pour sa loyauté envers son royaume et son honneur (Boromir ausi entre les deux.)
Répondre
#53
Tuor part pour Valinor avant la fin du Premier âge et on n'a plus aucune nouvelle depuis.
Répondre
#54
Et Aulë au Premier âge n'est pas vraiment du tout très présent dans les récits... Wink

aravanessë
Répondre
#55
Je ne sais vraiment pas choisir quels sont mes personnages préférée, il y en a tant, mais par contre, voici ceux que j'exècre le plus :

-Feänor
-Turin (désolé pour l'accent, mais je ne connais pas le raccourci)
-Maeglin, aussi (contrairement à pas mal de monde, j'aime bien Eol, il a inventé un super métal dont on n'entend étonnament plus parler après ça mort, bizarre...)
Répondre
#56
Silvagol a écrit :j'aime bien Eol, il a inventé un super métal dont on n'entend étonnament plus parler après ça mort, bizarre...)

Eöl était plutôt un solitaire, et c'est sans doute pour ça que le galvorn ne courait pas les rues en Beleriand...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#57
Avant de se faire lâchement assassiné par son fils (maudit soit Maeglin), il avait quand même dû transmettre son savoir à quelqu'un, non ? Sinon, quelle perte pour tous les forgerons ! :cry:
Répondre
#58
De toute façon, le galvorn était probablement forgé à partir d'un météore... Même si son secret avait été transmit, il est peu probable qu'on ait jamais retrouvé le même matériau de départ... Ce qui explique pourquoi on ne trouve pas des tonnes de galvorn Wink
Répondre
#59
Mon personnage préféré est Galadriel. Au début, je la trouvas mystérieuse et belle. En lisant Le Silmarillion j'ai appris à mieux la connaître et je l'ai vraiment appréciée.
Répondre
#60
Lis donc les Contes et Légendes Inachevés II, il y a un texte sur elle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)