Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cirth10 et 11
#1
J'ai un petit probleme de cirth: Quand doit on utiliser la certh 10 et quand la certh 11?
Quand j'ai traduit les cirth sur mon livre, ils utilisaient la certh 11...
Je ne m'y connais pas trop en signe phonologique Confused (j'espère que la question n'a pas deja ete posée)

aravanessë
Répondre
#2
Citation :Quand doit on utiliser la certh 10 et quand la certh 11?
Quand j'ai traduis les cirth sur mon livre, ils utilisaient la certh 11...
Je ne m'y connais pas trop en signe phonologique (j'espere que la question n'a pas deja ete posée )
Ce n'est pas bien compliqué pourtant, tout est donné dans les appendices du SdA, qui restent (rappelons-le une fois de plus) la meilleure base pour se familiariser avec les langues et écritures elfiques, à lire absolument et plusieurs fois avant de consulter quelque site que ce soit. Dans le cas présent, il suffit de lire les appendices sur la prononciation et sur les Cirth...

Les digraphes th et dh représentent en sindarin des sons unitaires. Le th est équivalent au th anglais dans thin ([θ] en symbole phonétique : fricative apico-dentale sourde) et dh au th de l'anglais the ([ð] : fricative apico-dentale sonore). Le premier apparaît dans Ithilien ou Lúthien et est représenté par le (ou la) certh 10, le second apparaît dans galadh ou Caradhras et est représenté par le/la certh 11.
Répondre
#3
En fait les appendices je ne les ai qu'en anglais donc j'ai encore un peu de mal et je ne sais pas précisément comment se prononce le mot "thin". Mais je crois avoir compris, merci ! Embarassed

aravanessë
Répondre
#4
Comme te l'as déjà dit Edouard Kloczko, tu risques de ne pas aller bien loin dans l'étude des langues de Tolkien si tu ne connais pas l'anglais.