Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ungoliant
#1
Ungoliant

Maîtresse de l'ombre tressée.
Reine de l'obscurité tissée.
L'ardeur de votre noirceur vous drapez;
L'horreur de votre labeur vous étendez.

Ungoliant! Ungoliant! Fondez la terreur!

Rideau éphémère de la nuit, prisonnier de vos métiers.
Funeste malfaisance prit leur candeur
Où jalousez-vous leur lueur?
Macabre avidité engloutit leur splendeur
Où conservez-vous leur chaleur?

Ungoliant! Ungoliant! Semez la peur!

Votre régal insatisfait réclame sans relâche;
Défait, est la clarté inégalée sur le royaume adulé.
Trépignez de votre ardent désir mâlin;
Convoitez de votre insatiable faim.

Ungoliant! Ungoliant! Buvez le bonheur!

Dame de la terrifiante ombre palpable.
Demoiselle du maléfique manteau sondable.
Froid et émoi vous apportez;
Effroi et desarroi vous abandonnez.

Ungoliant! Ungoliant! Emportez la frayeur!
Répondre
#2
*sourit*
Oh que c'est gentil un petit poème sur moi Wink
Le rythme me gêne un peu, peut-être à cause de la tournure des phrases. Sinon, le choix du vocabulaire me correspond très bien je trouve Wink

Lilith, alias Ungoliant, araignée heureuse
Répondre
#3
Laughing Laughing J'ignorais totalement, que tu était une immonde araignée!! Very Happy

Merci pour le commentaire. Smile
Répondre
#4
Nuance, je suis une jolie petite araignée, pleine de pattes et tout et tout Wink

Sinon, un truc de plus à dire sur ton poème : j'aime énormément les rimes. Les mots sont bien choisis et l'accent est mis dessus donc ils ressortent bien.
Répondre
#5
J'ai du mal à imaginer une araignée toute mimi, mais bon promis, je bannis la bombe insecticide! Laughing

Et encore merci Lilith, ça va droit au coeur! Very Happy
Répondre
#6
c'est vrai que ce poème est magnifique ! tu écris vraiment bien...
Répondre
#7
Je reste sans voix, c'est vraiment magnifique, le vocabulaire est judicieusement choisi et le poème n'accroche pas, se lit tout seul...

Pourtant, je pense qu'avec des rimes croisées (ABAB), ce serai encore mieux; j'entends par là un peu plus "fondu", moins "plat"; non? qu'en pense-tu?

R. Question Wink
Répondre
#8
Merci à Aragorn et Rapace pour ces doux commentaires.

@ Rapace, j'avoue ne pas trop comprendre le sens de ta question (ABAB? Confused ) Donc, pour moi, il est difficile d'y répondre. Mais au hasard total je tente, plat? Serait que les phrases auraient un sens plutôt simple? Ou que les rimes n'étaient pas toujours succéssives, mais davantage présentes au double "interlignage", si c'est le cas alors c'était voulu de ma part.

Mais, comme dirait un ami que je salue, il n'y ait point d'éloge flatteuse sans critiques, donc encore merci beaucoup à toi, il est toujours bon de noter un opinion ou une lacune. Very Happy Le fait de dire qu'il se lit tout seul est pour moi la plus touchante des remarques Wink
Répondre
#9
je pense que pour ABAB il veut dire que sur une ligne tu finis la rime par-é (par exemple) sur l'autre par -ir (exemple aussi) à la 3eme ligne tu remts -é et à la 4e -ir ! et ainsi de suite. du moins, c'est ce que je comprends
Répondre
#10
Oui c'est ça.

Rimes plates :
Dame de la terrifiante ombre palpable.
Demoiselle du maléfique manteau sondable.
Froid et émoi vous apportez;
Effroi et desarroi vous abandonnez.

donc AABB (able - able - é - é)

Rime croisées :
ABAB (ça donnerait palpable - apportez - sondable - abandonnez par exemple)

Rimes embrassées :
ABBA
Répondre
#11
Oui, je vois, donc, c'était volontaire Wink
Répondre
#12
je trouve que c'est aussi très jolis avec ces rimes ! mais après ca dépend des personnes
Répondre
#13
Exactement, en disant "plat" (et j'insiste sur les guillemets), je parlais des rimes AABB, qui étaient un tantinet répétitives et sans formes....
En mettant ABAB ou autre chose (il y en a plein d'autres), le poème "sonne" encore mieux quand il est bien déclamé. (je suis plutôt littéraire)
De plus, si un peu de diversité n'a jamais fait de mal à personne Wink

R.
Répondre
#14
Mais bon, c'est juste ce que j'aurais fait à ta place, loin de moi l'idée de vouloir déprécier ton poème Confused
Répondre
#15
LaughingNe vous inquiétez pas j'avais bien compris! Wink J'aime les rimes et en principe les poèmes qui en sont dépourvus ne m'accrochent pas trop, sinon rarement, comme on dit les goûts et les couleurs varient selon chacun! Very Happy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)