Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Beleriand
#1
je suis en train de relire le silmarillion, et je n'arrive pas à identifier Beleriand, il y a Ea le monde qui est, Arda la Terre et c'est quoi Beleriand?
Répondre
#2
Beleriand est la region qui s'étend au Sud d'Angband et de Nevrast, de la Grande Mer (à l'ouest) aux Blue Mountains à l'Est. Sa limite Sud doit être à peu près la baie de balar et la forêt Taur Im Duinath

N'hésitez pas à me compléter et me corriger Wink
Répondre
#3
Le Beleriand est la région la plus à l'ouest du continent appelé la Terre du milieu, et elles est engloutie sous les eaux dans le Silmarillion ; c'est donc assez normal de ne pas la situer, elle n'existe plus au moment du Seigneur des Anneaux.
Répondre
#4
merci de votre réponse, je n'aurais jamais identifié Beleriand toute seule...
Répondre
#5
Il reste cependant un petit morceau de Beleriand au 3e Age : le Lindon, à l'ouest des Montagnes Bleues, où se trouvent les Havres Gris.
Répondre
#6
Melian > Tu t'en serais aperçu au bout d'un moment où ça se trouve, en regardant les noms des montagnes sur les cartes.
Moi aussi la première fois j'étais un peu perdu. Wink
Répondre
#7
Et les cartes de l'édition pocket du Simarillion sont pas super claires, il manque un partie du pays au sud et on voit pas les forêts...
Répondre
#8
Ni même les régions septentrionales de Morgoth, mais je ne crois pas qu'il n'en existe de plus vastes sur le Beleriand.

A part peut-etre dans l'atlas de Karen Wonstadt (qu'elle me pardonne car je suis sur à 100% d'avoir écorché son nom).
Répondre
#9
merci de vos réponses à tous!
ça m'a beaucoup aidé à me situer dans les cartes!
Répondre
#10
Karen Wynn Fonstad tout simplement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Voit-on l'Araman depuis le Beleriand ? Erendis 15 7 971 16.11.2021, 19:42
Dernier message: Erendis
  La submersion du Beleriand Dame Morwen 7 14 122 11.09.2011, 11:35
Dernier message: Meneldur
Smile carte de beleriand + terre du milieu ? Beleg 3 12 931 04.06.2011, 20:39
Dernier message: Hisweloke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)