Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La barbe de Cirdan
#31
C'est très drôle ! Très bien fait !!
Répondre
#32
Vraiment marrant ! J'aime bien le Guide du Routard, dommage qu'on aie pas le contenue Laughing
Répondre
#33
Le sujet a été splitté, les discussions sur les magazines Tolkienien sont priées d'avoir lieu là bas :
http://forum.yrch.com/viewtopic.php?t=218
Répondre
#34
On va pouvoir revenir sur le sujet principal, LA BARBE DE CIRDAN car je n'ai pas encore une réponse qui me satisfait entièrement. Si quelqu'un trouve des indices, j'aimerais les connaître car c'est un sujet qui m'intrigue vraiment...
Répondre
#35
Maintenant que la discussion à l'aire d'être finie, ne serait-il pas intéressant de tout "compulser" pour en faire un essai ?
Si la proposition s'avère intéressante, je veux bien me proposer pour essayer de réaliser cet essai. Mais si on me dit que ça n'aurait aucun intérêt, je ne me lance pas.
Répondez-moi pour savoir si je peux commencer ou si quelqu'un d'autre se propose.
Répondre
#36
Idea Fais péter l'barbu ! Wink
Répondre
#37
J'espère que dans la discussion, tu trouveras assez d'éléments pour monter un essai passionant. Si possible, essaie de mettre les références des arguments que tu donneras (c'est le plus grand reproche que je fais aux essais que je commente : citer ses sources).

Bon courage, et merci Smile

Belgarion
chargé des essais.
Répondre
#38
J'ai peut etre mon avis sur la question tout le monde sait que CIRDAN N'EST PAS comme les autres,réfléchissez tous Cirdan pourrait etre Le premier né qui descende d'un(e) humain(e) et d'un(e) elfe: le premier demi elfe en effet j'ai pu remarquer que Cirdan et le fils de Luthien sont de la mm famille!!!Explication par Beren de la présence de la barbe!
Répondre
#39
Mais quand Cirdan est né (ou s'est éveillé), il faisait partie des premiers elfes qui se sont éveillés au bord du lac Cuiviénen. Et à ce moment, les Hommes n'étaient pas encore apparus en Terre du Milieu. Donc c'est impossible que Cirdan soit un semi-elfe. Pour plus d'informations sur ses origines :
Elendur a écrit :Et Círdan est sans-doute un des plus vieux Elfes en vie sur la Terre du Milieu, si ce n'est le plus vieux : dans HoMe XII p. 385-386 il est présenté comme un parent d'Elwë et Olwë, vivant au temps du voyage à Valinor, et c'est même possible qu'il soit l'un des Elfes qui se réveillèrent à Cuiviénen...
Répondre
#40
tu voudrais dire que cirdan est donc un descendant de beren c'est cela non?
or c'est impossible car beren n'est né que durant le premier âge et cirdan est né soit lors du réveil des elfes à cuivenen, soit lors de la grande marche vers les valars c'est à dire des milliers (centaines?) d'années avant
Répondre
#41
Elendil a écrit :tu voudrais dire que cirdan est donc un descendant de beren c'est cela non?
or c'est impossible car beren n'est né que durant le premier âge et cirdan est né soit lors du réveil des elfes à cuivenen, soit lors de la grande marche vers les valars c'est à dire des milliers (centaines?) d'années avant

Beren est un Humain, pas un Elfe...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#42
Meneldur a écrit :
Elendil a écrit :tu voudrais dire que cirdan est donc un descendant de beren c'est cela non?
or c'est impossible car beren n'est né que durant le premier âge et cirdan est né soit lors du réveil des elfes à cuivenen, soit lors de la grande marche vers les valars c'est à dire des milliers (centaines?) d'années avant

Beren est un Humain, pas un Elfe...

oui mais ma réponse s'adressait a lenwë et non a mablung Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barbe bleue Arwen 19 21 609 05.08.2010, 22:37
Dernier message: Tilkalin
  Cirdan et sa barbe Lasbelin 33 46 069 26.02.2010, 16:14
Dernier message: Zelphalya
  Origines de Glorfindel et Círdan finrod 23 37 246 14.01.2010, 19:43
Dernier message: Elendil
  le départ de Cirdan Arwen 10 11 780 20.11.2009, 21:34
Dernier message: Elendil
  La Barbe! (non, ce n'est pas un signe d'enervement...) Blinght 14 16 414 15.03.2004, 14:15
Dernier message: Tar-Ciryatan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)