Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction de "blanche"
Salut à vous, (premier post ici ^^)

j'aurai aimé savoir comment se traduit en Quenya et en Sindarin le mot "Blanche" ? Smile

je sais que Ninquë = blanc en quenya mais au féminin ?

j'ai cru voir Fain ou Nim en Sindarin mais j'en sais pas plus je suis un grand débutant dans les langues de Tolkien Smile

merci A++
Répondre
J'ignorais que les adjectifs s'accordaient avec le genre en elfique...
Répondre
je n'ai pas dit que c'était le cas ^^ je demande Smile
et puisque tu le dis justement est-ce que blanc devient implicitement blanche si l'objet est féminin ? :p
Répondre
Cela n'est pas le cas en Sindarin en tout cas. Les adjectifs se comportent en principe de la même façon qu'en anglais, c'est à dire qu'ils s'accordent au nombre, mais pas au genre.
Pour blanc, il y a toute une série d'adjectifs nuancés en Sindarin:
brassen ~ chauffé à blanc
faen ~ rayonnant, blanc
fain ~ blanc
glân ~ blanc
gloss ~ blanc comme neige
nimp ~ pâle, blanc
silivren ~ (blanc-)brillant
uilos ~ eternellement blanc comme neige
Répondre
ok merci beaucoup Smile ca me rassure de savoir que les adjectifs se comportent comme en anglais comme tu dis ^^
Répondre
une petite dernière question, en composant avec l'ajdectif blanc, je voudrais ecrire "garde blanche", ce serait bien traduit par Tirith Fain ?
(dans le sens garde= une garde composée de personnes qui garde un lieu par exemple ^^)

merci de votre aide Smile
Répondre
Alcarnarmo a écrit :Cela n'est pas le cas en Sindarin en tout cas. Les adjectifs se comportent en principe de la même façon qu'en anglais, c'est à dire qu'ils s'accordent au nombre, mais pas au genre.
Les adjectifs s'accordent au nombre en anglais? Tu m'apprends quelque chose. Wink
Répondre