Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Huan & Avari
#1
Hé les gars est-ce que quelqu'un sait si Huan était un Maïa ou autre chose.
Aussi, je voulais remercier papi tolkien pour son univers immense. :cry:
Aussi, dans le SIlmarilion, il n'est pas précisé le sort des Avari Shocked (elfes qui ne quitterent pas Cuivenen), kelkun peut-il m'éclairer à ce sujet?
Un grand merci à tous pour vos réponses. Very Happy

EDIT : Sujet modifié pour meilleure compréhension de l'objet. [-N-]
Répondre
#2
Heu...si je me souviens bien, dans le Silmarillion, on parle du Huan comme un chien offert (à je ne me rapelle plus trop qui) par Manwë ou un des Valar...sinon je ne puis préciser si c'est un Maia ou autre Ainur...

Gandalf le Blanc
Répondre
#3
Huan est un chien-loup des Valar, un chien de chasse d'Oromë dit le chasseur, il fut donné au prince Noldo Celegorm...
Répondre
#4
Iluvatar a écrit :Huan est un chien-loup des Valar, un chien de chasse d'Oromë dit le chasseur, il fut donné au prince Noldo Celegorm...

J'aurais du regarder avant Rolling Eyes

Voici le lien :

https://www.tolkiendil.com/encyclo/h/huan.php
Répondre
#5
huan son nom veu dire "grand chiens" ou" chiens de meute" en quenia
c'étais un chiens de chasse d'orome qui pouvait parler 3 foi...
dans le silmarion les avari sont évoquer lorsque les nain rencontre les sindars en beleriand .les nains raconte que les avarie fuient devant les balrogs et d'autre bestiaux du genre
Répondre
#6
mes référence sur la signifiquatio du nom de huan je les tiens du lexique du silmarion.
Répondre
#7
L'histoire de Huan se trouve entièrement dans le Silmarillion. Il était un des chiens de la meute d'Oromë et il a suivit Celegorm lors de sa venue en Terre du Milieu. Il changea d'allégeance quand les fils de Fëanor enfermèrent Lúthien à Nargothrond car il l'aimait. C'est lui qui la guida par des passages secrets à l'extérieur de la cité.
Il se battit ensuite avec Sauron qui avait pris la forme d'un loup-garou devant Minas Tirith, l'île de Tol Sirion. Il emprisonna Sauron qui ne put s'échapper et Lúthien en profita pour obtenir la domination sur l'île.
Il permit à Luthien de suivre Beren jusqu'aux portes d'Angband mais fit demi-tour après. Quand Carcaroth arriva en Doriath, c'est lui qui le tua, mais il mourrut dans l'entreprise. Il faut dire que Carcaroth avait été élevé dans le but de tuer Huan un jours. Huan étais soumis à la malédiction de Mandos.

Comme il l'est dit dans l'article de Tolkiendil, Huan a eu 'occasion de parler trois fois.
On se souvient de lui comme ayant été le grand compagnon et aide de Lúthien.
Une brève discussion sur le sujet et qui n'apporte pas grand chose se trouve ici
Répondre
#8
Je crois que les Avari sont plus ou moins condamnés à devenir des 'lingerers', c'est-à-dire à voire leur fëa dissoudre leur hroa, et donc à mourrir physiquement sur la terre du milieu, donc à en disparaître pour arriver à Mandos.

Là-bas, ils sont jugés en fonction de leurs fautes, et ils expient pendant un certain temps, d'où le nom de cavernes de l'attente. Une fois qu'ils ont expié, ils peuvent demander à Manwë de restaurer leur hroa. Quand le hroa est restauré, l'elfe peut quitter les cavernes de l'attente et vivre à Valinor avec les autres Elfes.

Cela dit, ça c'est pour les Elfes en général, je ne sais pas s'il y a quelque chose pour les Avari en particulier ; n'étant pas des amis des Valar je n'imagine pas qu'ils demandent quoi que ce soit à Manwë, donc de mon point de vue ils sont condamnés à attendre la fin du monde dans Mandos.
Répondre
#9
Kehldarin, je comprends pas ta phrase : "Cela dit, ça c'est pour les Elfes en général, je ne sais pas s'il y a quelque chose pour les Avari en particulier"
Pourquoi est-ce qu'il y aurait une exception pour les Avari?
Pourquoi ne serait-il pas des amis des Valar, ils n'ont pas plus de fautes a expier que les autres, ce sont meme des anges a cote des Noldor (qui en ont bave apres aussi c'est vrai) mais bon je vois pas pourquoi ils iraient pas a Valinor avec les autres Elfes???

Merry
Répondre
#10
J'ai juste dit que le fëa/hroa c'était pour les Elfes dans leur ensemble, que je ne savais pas si ça s'appliquait tel quel pour les Avari, qui sont des Elfes, certes, mais particuliers.

Avari signifie "ceux du refus" : ils ont refusé de quitter la terre du milieu, contre la volonté des Valar. C'est donc à peu près la même chose pour les Noldor et pour les Avari (les uns sont retourné en terre du milieu, les autres ne l'ont jamais quittée). Quant à dire que ce sont des anges, je pense que c'est hâtif et imprudent : hormis les Vanyar, je ne pense pas que l'on puisse comparer un personnage de Tolkien a un ange tel qu'on le conçoit généralement.
Répondre
#11
Je crois que Merry a dit ange pour leur comportement (il n'ont mener aucune guerre).
Encore une question , les elfes de lorien et de vert bois le grand sont des avari non?

thorongil
Répondre
#12
Les Sindar et Nandor sont des Avari, non ? Quoique je crois que les Sindar ne sont pas vraiment considérés comme des Moriquendi... (Je hais ces peuples Elfes... pas moyen de me souvenir de leurs caractéristiques)
Je crois que tous les elfes ont quitté Cuivienen par contre, mais ils se sont arrêtés dans leur voyage sans traverser la mer.
Je ne sais pas ce qu'ils deviennent à la fin du Seigneur des Anneaux. A priori beaucoup d'eux ont du rester en Terre du Milieu. Mais je pense qu'ils avaient le droit d'aller à l'Ouest aussi. non ?
Sinon, les autres ont du disparaître petit à petit.
Répondre
#13
Les sindar sont considérait comme des moriquendi (sauf un thingol).
Mais c'etais pour les elfes sylvain que je posais cette question.
Je ne me souvien plus de leur parenter avec les Nandor et les Sindar.
Et je crois que eux aussi partent a l'ouest.

thorongil
Répondre
#14
Sindar et Nandor sont des Moriquendi (Elfes de la nuit), mais pas des Avari (ceux du refus). Moriquendi signifie juste qu'ils n'ont pas vu la lumière de Valinor.

De mon point de vue, quand les Valar demandent de choisir, c'est irrévocable, sauf s'ils reviennent dessus après. Ceux qui ont choisi la terre du milieu l'ont choisie, comme les enfants d'Earendil ou d'Elrond qui ont choisi d'être des Elfes ne peuvent plus revenir dessus. Sinon Arwen n'aurait pas été un cas de conscience, elle devenait humaine et redevenait elfe à la mort d'Aragorn.
Répondre
#15
Tu fais une erreur Kekl.
Les Avari sont des Moriquendi ,c'est dans le silmarillion.
Tu dois confondre avec le terme Umanyar qui désigne les eldars qui n'allérent pas en Aman au temps des deux arbre.

thorongil
Répondre
#16
Je n'ai pas dit que les Avari n'étaient pas des Moriquendi, j'ai dit que les Moriquendi n'étaient pas des Avari. J'aurais du dire qu'ils n'étaient pas tous des Avari, ça aurait été plus parlant, peut-être.

Les Sindar et les Nandor (et parceque je me sens d'humeur blagueuse je dirais aussi les Laiquendi et les Teleri d'Endor) ont accepté de venir à Valinor, ce sont donc des Eldar, et effectivement des Umanyar (qui est un synonyme de Moriquendi) et pas des Amanyar (qui est un synonyme de Calaquendi), parcequ'ils ne sont pas allés en Aman. Mais ça pose quel problème ? Ce ne sont pas des Avari, c'est tout.

(et ton avatar c'est une croix rouge ^^)
Répondre
#17
Mais avatar c'est peut etre une crois rouge mais il est plus beau que le tien...na!
Trave d'enfantillage.
Excuse moi Kehld je me suis tromper j'ais mal lu .
Mais n'empéche que Umanyar ce n'est pas un synonyme de Moriquendi.

Thorongil
Répondre
#18
Quelle est la différence alors ?

Ah oui. Les Moriquendi sont soit des Avari soit des Umanyar. Pardon, je me suis un peu emballé dans mon dernier message, et j'ai sauté la nuance. Sans doute l'humeur blagueuse qui fait faire des folies Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AVARI Finwë 15 10 713 25.02.2019, 03:29
Dernier message: Tikidiki
  Le devenir des Avari Tar-Ciryatan 22 27 567 02.01.2005, 12:57
Dernier message: Zelphalya
  Moriquendi, Umanyar, Teleri et Avari = Elfe noir ? Melkor 8 15 895 10.03.2003, 18:57
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)