Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Imladris sur les cartes de Tolkien...
#1
Bonjour, je me demandais si c'était normal, je ne trouve pas sur les cartes de Tolkien la Cité Elfe d'Imladris...Tolkien en a-t-il fait ommisssion intentionnellement puisque c'est une Refuge secret??? J'ai remarqué cela aujourd'hui même...

Merci d'avance à tous. Very Happy

Gandalf le Blanc
Répondre
#2
Euh... Comment le dire pour pas que tu sentes trop bête?... Smile
Imladris = Rivendell !! (Fondcombe en français)
Répondre
#3
Bernard... Je ne pense pas que notre cher ami GLB aurait fauté sur un truc si con. En plus Rivendell, c'est le site géographique, la vallée et Imladris, la cité Mr. Green. Non pour te repondre Gandalf, moi je l'ai sur mes cartes Wink Enfin, mettons que la carte que tu ais soit antérieur à la volonté de Tolkien de placer Imladris, voir même de la créer.
Répondre
#4
Bah c'est sur que si tu prends une carte de la terre du Milieu datée d'avant la construction du refuge par Elrond tu as peu de chance de la voir apparaitre...
Répondre
#5
Narwë a écrit :Enfin, mettons que la carte que tu ais soit antérieur à la volonté de Tolkien de placer Imladris, voir même de la créer.

Plutôt difficile, étant donné que l'idée d'Imladris a somme toute émergé assez tôt dans l'esprit de Tolkien (déjà dans le Hobbit, en 1937).

Malaelin a écrit :Bah c'est sur que si tu prends une carte de la terre du Milieu datée d'avant la construction du refuge par Elrond tu as peu de chance de la voir apparaitre...

Là, faut vraiment que le Blanc ait fouiné...étant donné qu'Imladris apparait sur la majorité des cartes de la Terre du Milieu connues (exceptées, évidemment, celles du Beleriand). En effet, les cartes de la TdM entre le début et 1697 du Second Age sont plutôt rares Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Heu...ce sont bien les cartes du SdA...mais j'ai beau regarder sur les cartes...je ne vois pas Fondcombe...(expliquez-moi quelqu'un!) J'ai remarqué que proche de la Comté, il y a un endroit nommé Fondtombe...quelqu'un m'explique? Il y aurait Fondtombe et Fondcombe? Ou est-ce le même endroit?

GLB.
Répondre
#7
Oui c'est dans la Comté, il y a un village qui s'apelle Fondtombe au sud de la Grande Haie, dans le Pays de Bouc...
Sinon pour Fondcombe, moi c'est marqué mais si tu ne l'as pas essaie de trouver une carte du nord de la Tdm. Sinon c'est à côté des Monts Brumeux, au nord, là où coule la Sonoronne...
Le mieux c'est que tu prennes une autre carte, moi je les ai prises sur le site des Archives du Gondor : http://perso.wanadoo.fr/archives_gondor/.../maps.html
Répondre
#8
Tu m'étonnes GLB, tu as quelle édition du SdA ?
Répondre
#9
A quoi ça sert que je fasse des cartes ?

https://www.tolkiendil.com/encyclo/e/eregion.php
Répondre
#10
Enfin, je viens de trouver dans mon livre Rivendell...c'est écrit vraiment microscopiquement, car je l'ai sur une carte à grande échelle...en plus on voit un "méridien" couper le mot en plein centre...donc pas évident Wink Merci Erwine et Nenya!

Gandalf le Blanc
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question sur la fiabilité d'un site de cartes commentées Utilisateur 4 595 13.11.2023, 23:38
Dernier message: Utilisateur
  Cartes printemps d'Arda Thinwë 9 9 695 09.12.2018, 19:56
Dernier message: Thinwë
  étendard d'Imladris Arwen 5 7 098 19.06.2010, 18:09
Dernier message: Arwen
  Fondation d'Imladris _Balin 43 54 196 19.01.2004, 14:57
Dernier message: _Balin
  Cartes de la TdM au 3A Silmaril 11 13 826 22.09.2003, 21:14
Dernier message: telperion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)