Messages : 21
	Sujets : 1
	Inscription : Nov 2002
	
	
 
	
	
		Je me posait une question, dont je connaît la réponse mais c'est plus pour me rassurer ( de quoi je sais pas 

 ). Lorsque Eärendil, arrive a Valinor, et par la suite, il est très probable qu'il est rencontré son père, Tuor le Nolo, non ?
	
 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2 219
	Sujets : 134
	Inscription : Sep 2002
	
	
 
	
	
		Ben on ne sait déjà par si Tuor est arrivé à Valinor. Seules des légendes disent qu'il y a été arrivé et incorporé parmi les quendi, mais ce n'est pas certain.
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 21
	Sujets : 1
	Inscription : Nov 2002
	
	
 
	
	
		En même temps je vois mal les Valar dire à Tuor " Ecoute coco, tu nous as bien servi, ton fils a répresenté les deux peuples et tu fus un envoyé de Ulmo, mais bon tu retournes chez toi et on en parle plus" 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2 219
	Sujets : 134
	Inscription : Sep 2002
	
	
 
	
	
		Il aurait fallu qu'il y arrive déjà. On sait juste qu'il appareille, pas qu'il parvient à Valinor.
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6 416
	Sujets : 102
	Inscription : Sep 2002
	
	
 
	
	
		Je suis plus de l'avis de Turb moi aussi... pour une raison simple, à mon avis (et les textes le confirmeront peut-être) Ëarendil est le seul à avoir traversé les îles enchantées... et ce grâce au Silmaril sur son front.
Donc pour moi Tuor est mort dans sa tentative... dommage pour celui qui a été si important pour le destin des elfes et des hommes.
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 21
	Sujets : 1
	Inscription : Nov 2002
	
	
 
	
	
		Garion, tu brises mes reves, ahhh je vais me suicider 

 !!!! Non sincerement, je pense qu'il est arrivé à Valinor sous la bénédiction d'Ulmo et franchement il doit y avoir une part de vérité quand on dit qu'il devînt Noldo, c'est pas les Elfes de Rivendell qui vont inventer ça 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6 416
	Sujets : 102
	Inscription : Sep 2002
	
	
 
	
	
		je pense qu'un fait aussi remarquable aurait été précisé.
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 59
	Sujets : 6
	Inscription : Jan 2003
	
	
 
	
	
		Pour ma part aussi, Tuor a atteind Valinor et est devenu immortel....
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 21
	Sujets : 1
	Inscription : Nov 2002
	
	
 
	
	
		Oui je le pense aussi. Sinon Garion, ça veut dire qu'Idril est morte aussi 

 et ca c'est pas possible 

 ! C'est encore une entourloupe de Mr Tolkien pour faire planer le voile du doute 
	 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 59
	Sujets : 6
	Inscription : Jan 2003
	
	
 
	
	
		Narwë a écrit :C'est encore une entourloupe de Mr Tolkien pour faire planer le voile du doute 
C'est tout à fait la façon de faire de Tolkien pour que ses récits tiennent plus de la 
légende que de 
l'histoire... et qui nous laissent bien dans l'embarras pour conclure 

 .
	
 
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 323
	Sujets : 13
	Inscription : Aug 2003
	
	
 
	
	
		Moi je pense que c'est preferable qu'il ait ecrit ca comme une légende plutot que comme une histoitre .... ca nous permet de rever un peu d'imaginer ce qui aurait pu se passer et je remercie Tolkien pour ça. c'est grace à ce coté mythologique que l'on parle encore de lui aujourd'hui je pense et qu'on est aussi nombruex a se demander si Tuor est arrive a Valinor ( par exemple ) etc.........