Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La roue
#31
Par exemple, une marche forcée pour des Chasseurs Alpins est de 80km/jour.
...si ça peut aider...
Répondre
#32
Kehldarin a écrit :Et pour la vitesse de déplacement, on sait que les Dúnedain peuvent parcourir 8 lieues par journée de marche (environs cinquante kilomètres pour huit heures de marche) sans marche forcée. Donc le dix-huit mars plus le dix-neuf mars ça me semble cohérent, ils ne sont pas allés très vite, même, ou alors ils sont partis tard le 18, et arrivés dans la matinée du 19, et ont eu le temps de se prendre un bon petit dej' avant la porte noire
D'accord, 8 lieus par jour, ou 80 km/h pour les chasseurs Alpins d'Elesgal... Mais pour reprendre ce qu'a dit Garion
Belgarion a écrit :Quand je parlais de vitesse d'armée, je ne parle pas de quelques soldats, ni d'un petit contingent...
Il me semble bien peu probable qu'une armée d'Hommes du Gondor et du Rohan (ce ne sont pas tous des Dûnedain Razz ) ait mis aussi peu de temps... Je pense qu'ils ont du se dépecher, au contraire, pour justement acceler leur diversion, et permettre à Frodon de traverser le Mordor au plus vite...
Au fait, autre question... L'armée de Morgul est elle effectivement composé de 200000 Orques, ou bien c'est juste le chiffre imaginé par PJ??
Celebril
Répondre
#33
Bon allez je vais répondre moi même à ma question... Puisque j'ai la réponse...
SELON FONSTAD : il y avait seulement 45 000 "hommes" pour les forces du Mordor (dont 20000 venant du Mordor) et 12000 pour les défenseurs de la Cité Blanche...
Donc ces 200 000 sont une affabulation totale de PJ...
Celebril, qui répondtout seul à ses propres questions... Wink
Répondre
#34
Pour faire plaisir à Iluvatar, j'ai cherché, j'ai remué de nombreuses pages de JRR et mes efforts ont portés leurs fruits : la roue existait déjà en Valinor, la preuve :
Dans le lexique des Contes Perdus, il est dit qu'en Noldor la roue se dit "norn", rouler se dit "nor-", et en quenya "dôr" veut dire ornière creusée par une roue.
Pour les rondins de bois, je pensais effectivement remettre celui de derrière devant, et ce n'est pas forcément si long ; et puis un bélier qui rique de détruire Minas Tirith, même s'il est lent, ça parait toujours trop rapide.
Répondre
#35
Tiens, au fait, comment Grond (le bélier) a-t-il fait pour traverser l'Anduin ? je l'imagine mal se faire monter sur de petites barques... Après, peut-être les orcs ont-ils pu construire un pont de bois assez solide pour lui permettre de traverser, comme faisaient les romains, mais je ne crois pas que l'on parle quelque part des talents de construction rapide des orcs et trolls...
Autre question, que l'on peut trouver stupide mais qui m'intrigue : roule-t-on à gauche ou à droite en TdM ?

Divitiac
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)