Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle : Chevauchée d'Eldarion
#31
Alors la terre s’ouvrit sous Thorin III, se fendit brusquement et les exhalaisons chaudes et mystérieuse venues du centre du monde l’enveloppèrent ; de longues langes de flammes montèrent rapidement, le dérobant à la vue de ses compagnons, et un grondement sourd se fit entendre alentours. Alors il poussa un grand cri, si puissant qu’il devait résonner pour toujours dans la mémoire des témoins de sa disparition. Il fut même dit que l’un des Silmarils fut aperçu au fond de l’abîme, son éclat ayant encore conservé la splendeur de Valinor. Puis, dans un craquement sinistre et terrifiant, la terre se referma et engloutit en son sein et le Roi et le Joyau des Jours Anciens. Alors le sol frémit, puis la terre se tut.
La bataille de la Brande Desséchée prit fin avec la fin d’Argas. Effrayé, l’ennemi se retira, et aucun des valeureux combattants ne trouva ni la force ni le courage de les poursuivre. Le calme tomba doucement, et les cris des charognards retentirent de part et d’autre du vallon.

[Voilà, c'était l'interlude à propos des dragons qui se terminent à présent en une apothéose de morts, comme tout le reste, et je crains d'ailleurs que cela ne s'arrête ici pour le moment, d'autres travaux plus importants réclamant mon attention Confused Enfin j'espère avoir (pas trop dé- ) plu et je vous libère du calvaire de ma lecture ! Allez, vous êtes libres ! Laughing ]

Divitiac le Resplendissant, pour vous servir et au chômage temporaire[/b]
Répondre
#32
Un calvaire ? Tu plaisantes j'espère ! Excellent, comme d'hab !
Répondre
#33
[Quoique le vent claque, quoique que la pluie coule, quoique la grêle frappe, quoique la foudre tombe, quoique la neige s'étale sous le lourd paillasson délabré qui fait face aux briques fendues par le froid et le gel, j'ai saisi mon stylet, j'ai ramassé mon parchemin, et j'ai rédigé (un peu). bref, en cent mots comme en un, voici la tant attendue (ou peut-être complétement oubliée, mais cela importe peu) Antre des Orgueilleux. Que le nivisme soit !]



L’Antre des Orgueilleux


La plaine tremblotait sous les rayons hésitant d’un soleil hivernal. L’air était froid, et l’herbe encore humide de la nuit passée. Dans le ciel pâle luisait encore doucement la lune, et le calme respirait la nature. Au beau Gondor où la paix régnait, une ombre vient de passer. Et cette ombre maléfique, venue du tréfonds de l’Est sanglant, cette ombre maudite est venue accompagnée de son cortège ténébreux de malheurs et de malédictions. Sous la forme d’un homme, sous la forme d’un roi, elle s’étend et gagne peu à peu les abords de la grande cité d’Osgiliath. Notre reine l’avait prédit, et maintenant le mal que nous avions oublié nous offre en présent la mort et la peur. Heureux peuple du Gondor, heureux vraiment êtes-vous, hommes de peu d’amour. En cette heure redoutable, seule ose encore monter la garde notre douce reine, et la jeune Elenandun elle-même brandira le sceptre qui repoussera le Serviteur revenu.
La plaine frémissait sous la molle caresse du vent, et de mornes feuilles s’arrachaient à la terre pour retomber lourdement au sol. Devant les portes closes de la Cité Royale, l’ombre relevée a clamé sa colère et sa déception, et elle a réclamé les honneurs que son apparence trompeuse méritait ; mais la sage reine eut le cœur assez affermi pour résister à la tentation obscure de croire au retour de son cher frère mort au lointain, et laissa de marbre les lourds battants de la ville.
Toutefois le trop jeune Trencavel succomba à la ruse, et en sa qualité de premier héritier du royaume, il demanda à faire justice et honneurs aux visiteurs. L’émoi fut grand de par le palais, mais il fut finalement décidé de soumettre les trois prétendants à une épreuve qui déterminerait leur bravoure et la pureté de leur origine. Ils furent sitôt conviés à pénétrer l’Antre des Orgueilleux.
Il est fort connu en Gondor que cette grotte abyssale qui s’ouvre dans les montagnes au Nord a été placée là par quelque force maléfique au commencement des âges, et qu’elle s’est faite la demeure de créatures dont le souvenir s’est perdu au fil des siècles. Nul n’y a jamais survécu, excepté dit la légende Anarion qui s’y serait aventuré au commencement de son règne et en aurait conçu un tel effroi qu’il avait proclamé par édit que nul ne serait autorisé à y entrer qui ne se sentirait l’âme et le sang des plus illustres Numenoréens.
Aussi Bergil fils de Beregond, Eldarion fils d’Aragorn et Faramir fils de Denethor s’y aventurèrent au milieu d’une population de noir vêtue et qui gardait un silence de deuil. L’Antre était emplie d’une obscurité profonde, primordiale ; Bergil le Jeune, Bergil le Dominateur, ordonna à sa monture de s’engager dans l’étroite fissure ; mais elle refusa, toute tremblante, apeurée. Alors il y alla seul, droit et fier, drapé de dédain, et il disparut dans les profondeurs insondables de l’Antre. Alors Eldarion le suivit, car il ne voulait être en reste en sa noble condition de Prince Régnant.
Répondre
#34
[Et allez donc ! Roulez jeunesse ! C'est reparti pour un tour !]

La route qui menait aux profondeurs était étroite et escarpée, de grossières marches avaient été taillées à même la roche dans un but controversé d’en faciliter la descente ou au contraire d’en faire un véritable tour de force. Il arrivait fréquemment que de grosses pierres rondes aillent rouler à bas de l’escalier en un vacarme épouvantable que décuplaient les parois lisses et obliques qui se dressaient, tels de silencieux gardiens, de part et d’autres des imprudents voyageurs aventurés dans ce funeste boyau. D’énormes toiles d’araignée, fruits d’années ou de siècles de labeur acharné et régulier, barraient le chemin d’un air inquiétant ; et les torches que les trois compagnons en approchaient les enflammaient terriblement, ou les laissaient fondre en une glue visqueuse qui suintait et s’épandait au sol, obligeant les audacieux à éviter ces espaces devenus périlleux et que révélait mal l’inégale lueur dispensée par les flambeaux.
Peu à peu, les coudes se succédèrent et la température s’apaisa. Enfin, après d’interminables efforts, ils débouchèrent sur une petite salle d’où s’échappaient trois longs et obscurs couloirs sculptés avec grand soin et un sens artistique aigu. La pièce, où ils décidèrent d’établir un premier campement tant les avait harassé la pénible descente, était encombrée des éboulis que leurs pas maladroits avaient provoqués ; ils se servirent des gravas pour ériger les murs d’une petite place au centre de laquelle ils allumèrent un grand feu à l’aide de bois mort transporté sur leur dos. Ils l’alimentèrent toute la nuit, se délassant auprès des flammes, car si le brasier venait à s’éteindre ils n’auraient plus aucun moyen de rallumer leurs torches ensuite. Puis ils se nourrirent frugalement et s’endormirent, non sans avoir distribué des tours de veille, mais nul incident ne vint troubler les nocturnes heures. Ils entamèrent tant leurs réserves de bois en une nuit qu’ils furent forcer d’admettre qu’ils ne pourraient plus tenir ne serait-ce qu’une seconde nuit dans sa totalité. Un nuage d’abattement plana un instant sur le petit groupe, mais fut vite dissipé par l’urgence du moment qui consistait à déterminer quelle serait la route à suivre.


Divitiac, votre humble scribe
Répondre
#35
J'ai lu tous tes textes divitac ,mais je n'ais pu m'empécher de relever quelque erreurs.
Si ta premiére histoire se passe aprés la mort d'Eleassar ,Bergil fils de Beregond de la garde serait fort agé (aragorne régna 100 ans je crois) et Imrahil de Dol Amroth aussis.
Sinon j'ais trouver tes histoires fantastique ,quoique un peu pessimiste sur l'avenir du gondor.
Parle nous plus du rohan et de l'arnor ,stp.

thorongil.
Répondre
#36
[Hum... et bien oui, j'ai commis des erreurs, certes, je n'en disconviens pas et je l'avais remarqué... seulement le tout début du texte je l'ai fait il y a environ un an et à l'époque mes connaissances tolkieniennes avaient, disons, quelques lacunes, et je n'avais pas vraiement un soucis du détail et de la cohésion poussé... d'ailleurs je ne l'ai toujours pas vraiment... je me sers davantage du monde de Tolkien comme un contexte idéal à une histoire (par exemple, l'histoire d'Argas et de tous ces dragons du Nord, alors qu'ils sont normalement presque tous éteints dans la région, Smaug étant un des derniers dangereux connus... ça manque de crédibilité. ceci dit, reprenons.]

Ils se consultèrent d’un regard anxieux, ils échangèrent quelques propos tendus, leur face pâle agitée d’ombres mouvantes trahissait leur désarroi. D’un côté, de leur union émanait leur force ; mais de l’autre ils ne pouvaient négliger le moindre espoir, laisser une quelconque voie exempte de leur passage sans quoi leurs chances de découvrir la seconde porte de l’Antre seraient considérablement amoindries. D’un commun accord, ils se séparèrent, après avoir échangé de fraternelles poignées de main. Eldarion prit au centre, Bergil à droite et Faramir à gauche.
Le Prince du Gondor allait d’un pas sûr et conquérant à travers les entrailles nauséabondes de la terre qui s’ouvraient devant lui au fur et à mesure de sa course. Des murs aux effigies de pierre magnifiques mais recouvertes d’une mousse olivâtre aux relents fétides l’entouraient, l’oppressaient de leur séculaire et calme attente, témoins silencieux des terrifiants événements qui advenaient tandis que loin à la surface de joyeuses populations animaient leurs fêtes et kermesses, psalmodiaient d’intemporels cantiques et croyaient fermement à la joie et au bonheur. Brusquement, les parois jusqu’alors si regroupées se séparèrent, se repoussèrent, laissant place à une salle gigantesque où perçait une lueur diffuse issue, à première vue, du néant dense qui emplissait le lieu. Pourtant Eldarion était plongé dans la pénombre et ne distinguait ni ce qui lui faisait face, ni les contours de la pièce qu’il jugeait cependant vaste en raison de la profondeur de l’échos qu’entraînait une sourde respiration sépulcrale. L’espace d’une seconde, un rayon de lumière égaré vint ricocher sur l’ivoire effrayant d’un immense croc humide de salive, loin au dessus du sol.


Divitiac, pour vous servir
Répondre
#37
Plongé dans son ombre froide tant elle était épaisse, Eldarion mesurait du regard la créature. C’était un énorme loup dont les onze gueules abritaient chacune un brasier ardent. Son pelage, long et lisse, constellé de perles d’une sueur à l’odeur âcre et fauve, irradiait sa propre lueur. Ses vingt-deux yeux parcouraient l’étendue rocheuse qui formait le sol de la caverne en tout sens et repéraient le plus infime mouvement. Mais Eldarion était immobile, indécelable pour le monstre.
Pourtant ce dernier avait senti une odeur étrange, des effluves inhabituels remontaient jusqu’à ses nombreuses narines. L’homme. C’était un homme. Il s’était écoulé près de deux siècles depuis la dernière fois qu’il avait rongé des os humains. Il s’était agi d’un vagabond, d’un errant qui avait cru sauvegarder ses jours en se réfugiant dans cette grotte qu’il ignorait être l’Antre des Orgueilleux.
Mais l’odeur différait. Ses onze crânes et le calme de sa vie conféraient à la créature une mémoire prodigieuse. L’homme d’il y a deux siècles avait des relents de peur, suait abondamment et était parcouru de frissons d’horreur et de gestes nerveux, peu avant son trépas. C’était un homme facile à chasser, une proie toute désignée. Mais celui d’à présent…
L’homme d’à présent ne bougeait pas. Il ne suait pas, il ne tremblait pas. Il était immobile et serein. L’homme d’à présent savait qu’il allait le tuer.
Le tuer ? Etait-il mortel ? L’immense loup avait vu passer tant et tant de temps, il avait ressenti dans les plis de la terre tant de changement à sa surface qu’il s’était senti lié au monde, lié à sa course. La mort, c’était l’en dissocier. Le pouvait-on ? Il n’aurait pas douter que non, peu auparavant. Mais si l’homme d’à présent n’avait pas peur, c’est qu’il allait le tuer, c’est qu’il pouvait le tuer. Il allait mourir, et cette pensée l’affola. Ses yeux, dans lesquels était passé un noir nuage d’inquiétude, tournèrent sur eux-mêmes, parcoururent en tout sens l’étendue rocheuse calme et silencieuse.


Divitiac
Répondre
#38
La suite la suite la suite!!!!!!!
J'adore ce que tu ecris, c'est vraiment pas mal.
Cela dit, je me demande pourquoi tu as pris e nom Balin pour le nom avant?? tu aurait pu prendre je sais pas le fils de Gimli mais la Balin est sense etre mort non (je sais tu as dis que tu avait fait des erreurs mais bon la il est mort quand meme).
Enfin a part ca c'est vraiment chouette et j'attends impatiament la suite.

Merry
Répondre
#39
[Certes, pour balin je n'ignore pas... mais j'ai lu de la part de linguistes qu'il ne convenait pas d'inventer des noms (surtout u'en tant que profane totale en langues elfiques/khuzdul et autres, j'en serais incapable) donc je reprend des noms qui existent déjà ailleurs, sans qu'il y ait le moindre rapport avec le personnage... il y a bien eu six Durin non ? ceci dit, continuons puisqu'il y a de la demande Very Happy ]

Eldarion continuait à fixer la bête des yeux. Elle avait senti sa présence, et elle avait peur : elle était mortelle. Il sourit, mais d’un sourire étrange qui laissa ses traits inchangés ; il ne pouvait se permettre le moindre frémissement. Elle fit un pas en avant, un pas monumental qui fit trembler le sol et rouler les roches qui le jonchaient, et ce fut sa pire erreur. L’espace d’un instant, elle avait permis au roi de se mouvoir et elle exposait à sa lame sa large poitrine.
L’homme laissa irradier au bout de son bras la puissance de l’anneau reforgé de Barahir, puis il se jeta brusquement contre le flanc de l’animal surnaturel et de son épée lui entama le poitrail, fendant la chair, déchirant les muscles, brisant les tendons et heurtant les os. La bête eut un gémissement, et déjà Eldarion replongeait jusqu’au pommeau la lame en son ventre, encore et encore. A son septième coup d’une rare violence, le fer rencontra le cœur et la vie de sa victime, et le roi du Gondor enfonça jusqu’au bras dans les entrailles du monstre dont tout le corps était secoué de ce qui semblait des sanglots, ou des cris d’une impuissante rage.
Durant les quelques instants où l’attaque avait eu lieu, les gueules avaient poussés des cris stridents, les cous s‘étaient tordus et des flammes avaient léché la voûte de la caverne tandis que les crocs acérés se refermaient sur le vide. Puis tout s’était tu, tout s’était éteint. Le loup géant s’était affaissé, laissant sauf et victorieux l’homme qui avait osé le défier et qui avait mis fin à des âges nombreux d’infamie.

Divitiac
Répondre
#40
Oui masi de la facon dont tu amenes le personnage on a l'impression qu'on devrait se souvenir du nom (dis moi si je me trompes mais c'est le sentiment que j'en ai tire).
Mais bon c'est pas grave. Je suis un deuixieme fan qui ne se lassera pas de lire tes textes. Vivement le prochain...

Merry
Répondre
#41
[Et bien... disons que j'ai une façon bien particulière d'amener mes personnages qui fait que je ne les présente pas du tout même s'ils sont très importants (ce n'est pas qu'ici que ça m'arrive Wink ). C'est un défaut, qu'il me faudrait corriger j'en suis conscient, mais bon, à choisir entre continuer mon histoire ou bien la corriger... je préfère vous infliger la suite Smile )Voilà voilà, tu ne te trompes pas Merry, c'est moi qui suis à blâmer. Sinon, pour Thorongil, et bien je ne pense pas qu'il sera vraiment fait mention de l'Arnor et du Gondor dans un avenir proche... enfin j'aviserai, on verra bien. Ceci dit, allons-y !]

Bergil le Dominateur se dirigea sans hésiter dans le tunnel qu’il s’était voué et avant longtemps atteignit une salle voûtée à la porte de laquelle il marqua un arrêt de quelques secondes, la main au fourreau et le cœur affermi.
Tous ses sens en alerte, Bergil le Jeune fit un pas, la tête renversée en arrière pour scruter les hauteurs de la caverne. Il entendait distinctement, au loin, comme des frottements et des battements d’ailes, sans rien pouvoir discerner tant l’obscurité était épaisse. C’est alors qu’il remarqua, dressés tout autour de la salle comme de grandes colonnes, neuf bûchers gigantesques : il s’agissait d’amas considérables de branchages d’une sécheresse inouïe, enduits de poix et d’huile afin d’en faciliter encore la combustion. D’abord étonné, Bergil considéra les étranges assemblages, sans y distinguer d’alarmants présages ; il se décida alors à réunir en fagots une bonne quantité de bois qu’il plaça ensuite sur son dos à l’aide de solides cordages. Puis lui vint l’idée qu’il pourrait, de sa torche, enflammer l’une de ces constructions insolites afin de découvrir quelle était la cause du chahut qui agitait le plafond de la grotte et qui, décidément, l’intriguait ; car à mesure que le temps s’écoulait, il devenait plus fort, et il n’avait plus à dresser l’oreille pour le percevoir. Ravi de cette perspective, il bouta le feu au premier bûcher.
Il y eut un cri strident, et une bête immonde vola à sa rencontre.


Divitiac, à votre humble service pour peu que vous daignez laisser un commentaire Smile
Répondre
#42
Alors la, bien joué, ya du suspense et on attend encore plus impatiemment la suite.
Continue comme ca Divitiac.

Merry
Répondre
#43
[Et bien dévoilons un léger pan du voile mais ce ne sera pas pour aujourd'hui qu'on verra comment bergil s'en sort, non pas que j'ai la flemme de taper mais bel et bien que je souhaite entretenir le suspense... en se comprenant à demi-mot Wink En tous cas merci pour les encouragements Very Happy ça m'aide à continuer ! ]


C’était, tout à la fois, une chauve-souris, une araignée, un esprit mort et un aigle. De la chauve-souris, elle avait les larges ailes noires et l’allure générale, mais son corps mélangeait fourrure grise et plumage blanc, son visage exsangue se finissait en bec recourbé, elle possédait huit pattes élancées et griffues, et enfin était de la pâleur translucide des fantômes revenus hanter les vivants. Son cri inarticulé ne ressemblait à rien ; son hideur n’avait rien de commun ; sa violence était unique.
Elle plongea sur Bergil et lui lacéra de ses griffes le visage, avant de repartir dans le lointain et de fondre derechef. Cette fois, averti, l’homme réussit à frapper de sa lame créature, mais il ne rencontrât pas la résistance qu’aurait provoquer la chair et les os. De fait, aucune blessure ne béait au flanc de la bête.
Avant qu’il ne revienne de sa surprise, le bec effilé lui avait entaillé l’épaule gauche d’où un mince filet de sang se répandait sur son habit. Il profita d’une seconde occasion pour abattre sa longue épée sur le corps monstrueux de son adversaire, mais encore une fois elle le traversa sans l’entamer, comme au travers d’un nuage de vapeur. En observant attentivement son frémissant ennemi, il constata que son aspect se modifiait légèrement avant et après qu’il ne frappe ; son état passait, l’espace d’un instant, de gazeux à solide, afin d’asséner ses coups, avant de se refondre dans l’air qui lui assurait une invulnérabilité certaine. Bergil le Dominateur frissonna en songeant qu’il lui fallait vaincre à tout prix : la porte par laquelle il avait pénétré la caverne était à présent, par quelque antique magie ou habile mécanisme, scellée.


Divitiac, votre humble serviteur
Répondre
#44
Eh bien oui, on attend la suite ! Bravo Divi et continue, cet exercice de réussit plus que tout autre. Ce que j'apprécie le plus est la rassemblance réelle avec les récits de Tolkien, sans le singer pour autant.

Je ne vois qu'un problème : tu peux continuer comme cela longtemps Smile Mais si jamais tu mets un point final à un moment où à un autre, après quelques petites corrections et une réorganisation des textes pour rendre l'enchaînement cohérent, ça sera une splendide figure de proue pour la rubrique nouvelles.
Répondre
#45
[Et bien merci Turb, je te promet que si un jour je la finis cette nouvelle je t'avertirai Wink Et sache que je suis flatté de la comparaison avec Tolkien, mine de rien, crayon ou beauxite, au choix Smile Aussi voici la suite]


Il résolut donc de ne désormais porter ses attaques qu’à l’instant où la créature tenterait de l’atteindre ; mais toujours elle évitait ou parait le coup, et le meurtrissait à nouveau. Alors il voulut tenter d’utiliser le feu contre elle, et brandit un bâton à l’extrémité embrasée ; il vit sa jambe gauche saignée. Il gaspilla l’une de ses deux gourdes d’eau pure sans effet, et fut forcé de constater que son écu, déjà fort ébranlé, ne durerait pas éternellement.
Découragé, il lui vint à l’esprit qu’il pourrait gagner les hauteurs de la grotte en escaladant ses parois pour y quêter une sortie. Comme il ne distinguait que mal la roche et ses aspérités dans l’ombre environnante, il enflamma un second bûcher, davantage excentré que le premier.
Aussitôt accompagnée du même cri strident qui avait résonné quelque minutes auparavant, une seconde bête s’élança de son perchoir invisible pour fondre, de concert avec la première, sur l’infortuné chevalier.
L’ascension se révéla, sinon périlleuse, du moins suicidaire et aussi insensée que l’était la lutte. Alors, de désespoir peut-être, afin de hâter sa perte, ou bien comme ultime solution envisagée, il mit le feu à tous les bûchers, un à un. A chaque fois, une nouvelle bête apparaissait en lui apportant de nouveaux tourments, et sa peine et sa fatigue s’accumulait, son corps lacéré l’abandonnait peu à peu. C’est à bout de forces, le dos labouré par huit paires de serres, écartelé et dépecé vivant ou peu s’en fallait, qu’il fit rouler son flambeau tout contre le bord du dernier des monticules boisés. En un instant, une flamme immense le recouvrit, et le cri fatidique retentit dans la caverne où dansaient les ombres mouvantes des monstres spectraux.
Bergil clot ses paupières et émit un gémissement.
La douleur dans ses chairs, lancinante, se prolongeait.
Il entrouvrit les yeux, et ne distingua plus ni feu ni bête. Seule, sa torche achevait de se consumer au sol, à ses côtés. Il voulut se relever ; il s’affala, meurtri. Alors, lentement, il rampa vers la sortie qui s’était révélée sur la façade pierreuse opposée.


Divitiac, votre servile auteur
Répondre
#46
[Concentrons nous à présent sur le troisième avanturier de l'Antre, parès quoi il nous faudra aviser....]


Ailleurs dans l'Antre, Faramir progressait sans encombres et avait fini par oublier sa solitude dans cet environnement hostile lorsque, au détour d’un coude du couloir, il se retrouva dans une large pièce qu’apparemment le temps n’avait point dépeuplé.
Une lumière étrange courrait le long des murs de la caverne et projetait de tous côtés des ombres gigantesques et effrayantes. Des rires aigus éclataient dans l’obscurité alentours, et des vois graves et profondes se faisaient entendre en un parler troublant que l’homme ne comprenait ni ne connaissait. Il s’agenouilla et s’approcha peu à peu de la source des bruits et de la lumière pour découvrir un surprenant spectacle : des nains, ou du moins cela y ressemblait-il mais en plus petit et plus frêle à première vue, en plus pâle également, se chamaillaient autour de ce qui semblait un autel de pierre sur lequel étaient disposaient trois cruches d’une bière brunâtre et où trônait un chandelier d’argent. Le plus âgé de ce curieux peuple qui déchirait le silence de ses cris, une torche à la main, allant de droite et de gauche, hurlait et gloussait davantage encore que tous les autres ; c’était à n’en pas douter leur chef, ou leur prêtre, quelque haut dignitaire de ce clan insolite.
Faramir les examina avec attention et nota qu’une large hache ronde leur pendait au côté et que leurs vêtements semblaient faits de pierre ; il s’agissait en fait de milliers d’éclats de roc assemblés et maintenus entre eux grâce à de très fines mailles de fer qui assuraient à l’ensemble une souplesse extraordinaire et une résistance hors du commun.


Divitiac, pour vous servir
Répondre
#47
Soudain il y eut un cri qui couvrit tous les autres, et aussitôt le vacarme entier se tut. Tous le regardaient. Il décida de s’avancer, les paumes nues tournées vers l’avant, les yeux abaissés en signe évident de soumission. Après quelques pas mal assurés, il s’immobilisa brusquement, l’une des haches ayant sifflé à quelques pouces à peine de son oreille gauche et ayant terminé sa course en se fixant dans la paroi de pierre brute. Quelques rires fusèrent à nouveau, déchirant le silence oppressant qui s’était installé en l’espace de quelques instants, et le nain qui avait tiré s’avança, à présent désarmé, vers lui.
Faramir perçut toute la volonté de vaincre qui émanait du curieux personnage et se décida à l’affronter à mains nues, selon les règles que lui dictait son honneur. Toutefois son adversaire, quoique de taille fort réduite, le renversa au sol aussi aisément que le chevalier eut pu briser une malingre brindille, déclanchant en cela l’hilarité générale dans la salle souterraine.
L’homme se redressa péniblement, titubant encore sous l’effet de la surprise, avant de retomber à la renverse et de se relever à nouveau. Plusieurs fois encore, la force hors du commun du nain le terrassa. Petit à petit, le reste du clan s’était désintéressé de ce combat qui se présentait sous un jour aussi quelconque, et la dispute au sujet des gobelets de bière avait repris de plus belle.
Aussi lorsque Faramir, à bout de souffle et tous les membres douloureux, avait dégainé son épée et l’avait plongé dans le corps difforme de la créature, il le fit dans l’indifférence absolue. Il se passa encore quelques secondes de stupéfaction que l’homme de la surface employa à réduire au silence éternel plusieurs autres nains avant que le premier cri d’effroi ne retentisse, et plusieurs autres encore avant qu’ils ne saisissent leurs armes.


Divitiac
Répondre
#48
Non, Divitiac, Dame Ewen te lit aussi! Et elle trouve ton sujet tout à fait original et pas mal écrit! Quel fan ne s'est jamais demandé ce qu'il se passait après le Trépas du Roi, comment son fils régnait-il et surtout (étonnant d'ailleurs que Tolkien n'ait pas précisé un minimum ce sujet) qui étaient les filles d'Elessar et d'Undomiel....
Je ne te cache pas que je n'ai pas lu ton histoire "in extenso", faute de temps et de courage mais je me permettrais cependant une légère suggestion: essaye de faire ressortir tes propres sentiments, car ton texte ne pourra en etre que plus puissant... Car, selon moi, ce qui fait la force de l'Oeuvre de Tolkien sont les sentiments humains qui transparaissent et dans lesquels chacun à la possibilité de se retrouver...
Je me doute bien que tu ne prétend pas égaler le Maitre (!) (qui le pourrait?) mais voila c'était une idée en passant...
En espérant que tu continue cette histoire!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)