Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RECHERCHE INFOS SUR MIRKWOOD + Araignées
#1
Cette belle forêt (dont il ne faut pas quitter le sentier!) très mystérieuse est je trouve très interressante ! est-ce que vous avez des infos dessus ? Les elfes (Legolas Exclamation Exclamation Exclamation ) occupent-ils toute la forêt ?

Ps : pour le sentier, si vs aimer les araignées, quittez le ! pour ma part : Mr. Green
Répondre
#2
Non, le royaume elfe de Thranduil (le père de Legolas) n'occupe que le nord de la forêt, anciennement appelée vert-Bois-le-grand. Au sud se trouve Dol Guldur, la tour où Sauron s'est etrré avant son retour en force à mordor, et c'et là que Thror s'est fait enfermé etr volé son anneau, et où Gandalf a été récupéréla carte et la clé d'Erebor qu'il donne à Thorin dans Bilbo le Hobbit.
Répondre
#3
Et pour les araignées, elles descendent, si je ne me trompe pas, d'Ungoliant, la toute première alliée de Morgoth qui a une forme d'araignée et qui serait l'ancêtre de Shelob, l'araignée qui garde le col du Mordor et qui attaque frodon dans le SdA
Répondre
#4
Euhhh... les "araignées géantes" oui... mais les p'tites bêtes arachnides classiques de taille normales et tout non... c'est des animaux comme les autres.

faut tout de même pas tout confondre. Ungolianth n'est pas une araignée, mais un esprit qui a pris la forme d'une araignée (et qui a du la garder).

G.
Répondre
#5
Erreur, les araignées de Mirkwood sont des descendantes d'Arachné et non d'Ungoliant. Arachné est à priori la seule fille encore en vie d'Ungoliant (du moins dans le nord de la Terre du Milieu). Elle a fuit la destruction du Beleriand lors de la chute de Morgoth, est venue s'installée en Mordor, à Torech Ungol. De là, elle a eu de nombreux rejetons, bien moins puissants qu'elle. Ces rejetons ont fuit Arachné et, de vallée en vallée, se sont déplacés jusqu'à la forêt Noire.
Répondre
#6
Mais ces animaux comme les autres, d'où ils viennent ? Heu non c'est pas vraiment le sujet mais.... m'en veuillez pas pour cette petite parenthèse....
Répondre
#7
Si ces araignées sont les descendantes d'Arachné, elles sont forcément les descendantes d'Ungolianth aussi puisque c'est sa mère. Descendantes ne veut pas seulement dire "fils", c'est toutes les générations qui suivent, Lilith.
Répondre
#8
Certes, certes. Mais on j'avais pris le "descendantes" comme étant "fille de" étant donné que c'est aussi possible. D'où la précision que j'ai rajoutée.
Il est écrit noir sur blanc qu'elles sont les filles d'Arachné, mais je n'ai pas la citation sous la main. Je la rechercherai chez moi.
Répondre
#9
Voilà la citation la plus intéressante du SDA sur Arachné.
Je la donne en entier car on avait aussi parlé de la création des montagnes du Mordor (le passage montre que les montagnes existaient avant l'apparition de sauron)

Citation :T2, Chap. IX. L'ANTRE D'ARACHNE, Page 446:
Elle demeurait là depuis des éternités, être néfaste en forme d'araignée, qui avait jadis vécu dans l'Ouest au Pays des Elfes, à présent sous la Mer, que Beren avait combattu dans la Montagne de la Terreur en Doriath et qui était ainsi venu il y avait bien longtemps en Luthien sur le gazon vert parmi les ciguës au clair de lune. Aucune histoire ne rapporte comment Arachne vint là, fuyant la ruine, car peu de récits nous sont parvenus des Années Sombres. Mais elle était toujours là, elle qui s'y trouvait déjà avant Sauron et avant la première pierre de Barad-dûr: et elle ne servait personne d'autre qu'elle-même, buvant le sang des Elfes et des Hommes, bouffie et obèse à force de songer sans fin à ses festins, tissant des toiles dans l'ombre; car tout être vivant était sa nourriture, et sa vomissure les ténèbres. De tous côtés, ses rejetons, bâtards de misérables compagnons, sa propre progéniture, qu'elle mettait à mort, s'étendaient de gorge en gorge, de l'Ephel Duath aux collines orientales, à Dol Guldur et aux repaires de la Forêt Noire. Mais aucun ne pouvait rivaliser avec elle, Arachne la Grande, dernier enfant d'Ungoliant, pour tourmenter le malheureux monde.
Répondre
#10
A en croire ta citation (je ne la met pas en doute hein) Ungoliant a eu plusieurs enfants. Qu'en est-il ? En parle-t-on quelque part ? Question
Répondre
#11
On parle dans le Silmarillion de la nombreuse descendance qu'elle a eu avec divers êtres arachniformes, à Nan Dungortheb, dans l'Ered Gorgoroth (entre le Doriath et Angband). A priori, cette descendance a du se noyer lors de la ruine de Beleriand et il semble logique qu'Arachne aurait été le plus puissante de ses filles et donc la seule à s'en sortir.
En plus, Ungoliant a massacré une sacré quantité de ses gosses.
Un autre point, quand Beren traverse Nan Dungotheb dans le Silm (chapitre sur Beren), on parle des monstres qu'il a rencontré dans les vallées comme des "descendantes d'Ungoliant".

A la sortie du deuxième Tolkiendil Mag, vous aurez droit à un article complet et très long sur moi (mes tribulations et mes enfants)

Lilith, alias Ungoliant Smile
Répondre
#12
klc klc klc klc.... Pafff!!!! Ah, sale bête !!
Mais non pas toi, je parle de la vraie Ungoliant (qui massacre ses enfants en plus, quelle mère indigne !! snif!).
Répondre
#13
Ah ! heureusement su'il y a les elfes Very Happy pour nous protéger des méchantes araignées ! Mr. Green
Répondre
#14
Y'a pas que les araignées qui bouffent leurs enfants Smile
Répondre
#15
Et tu penses à qui ? :o
Répondre
#16
je te laisse chercher un peu tout de même Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les routes de Mirkwood Erendis 7 8 047 28.09.2018, 01:39
Dernier message: Tikidiki
  les araignées bavardes Sauron 22 24 677 19.09.2012, 21:39
Dernier message: Elendil
Question Chasse et biche blanche à Mirkwood Erhil i Pheriannath 17 18 838 10.08.2006, 22:18
Dernier message: Huan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)