Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essais - Les Nains dans la mythologie
#1
Vous auriez pas des lien sur les source(mythologique) de cet essai??

en vous remerkiant Very Happy

Morgoth Twisted Evil



L'URL de l'essai : Les Nains dans la mythologie
Répondre
#2
(merci Alf pour ton aide.. j'avoue avoir été perdu sur la question !)

Cher Morgoth, figure toi que je suis du même avis ! Cet essai, pour la complexité qu'il a, manque de références quant aux choix des arguments qui y ont été faits.
Le seul problème étant que je ne connais pas l'auteur personellement (peut-être Nenya ?)
tu as lançé la machine, on va essayer de faire aboutir ta demande Smile

Garion
Répondre
#3
cool Very Happy

morgoth Twisted Evil
Répondre
#4
L'auteur 'était' Guillaume Jugy ... mais il n'a pas été assez loin Wink
Répondre
#5
Anglin, tu joues les déterreurs de cadavre ? Wink
Merci pour l'information Smile

Apparemment on dirait que le sujet a subit une perte de posts ou a été splité :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
tu peux même le supprimer je crois Zelph' Wink

Après tout qui s'intéresse aux nains et à la mythologie hein Laughing !!
Répondre
#7
Anglin a écrit :Après tout qui s'intéresse aux nains et à la mythologie hein Laughing !!

Je peux te taper ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Anglin a écrit :Après tout qui s'intéresse aux nains et à la mythologie hein Laughing !!

Les historiens d'un mètre vingt.
Répondre
#9
Essai très intéressant ça donne envie d'en savoir plus sur les nains ^^.

Citation :Les nains des Ases nordiques ont forgé les objets les plus précieux et les plus célèbres de l'épopée mythologique des compagnons d'Odin : sa propre lance Gungnir, le bateau de Freyr pouvant embarquer toutes les Ases et se rangeant dans une poche, son sanglier d'or également, Gleipnir, le lien de Fenris qui ne se brisera qu'à Ragnarok, les Grilles de l'Enfer (Thrymgjölf), le collier de Freya…
Fenrir plutôt non? A moins que la forme Fenris existe mais je ne l'ai pas trouvée ailleurs.
Répondre
#10
J'avoue n'en avoir aucune idée. Si tu peux faire des recherches là-dessus... ça serait sympa, merci Smile
Répondre
#11
L'index de mon exemplaire de l'Edda ne donne que la forme Fenrir.
Wikipedia donne aussi la forme Fenrisúlfr. Pas de Fenris.
Répondre
#12
Si mais il faut regarder sur la Wikipédia anglaise. L'article est plus fourni:

# Fenris wolf (an English translation of Fenrisulfr)
# Fenrisulf (an anglicized form)
# Fenris (not found in the Old Norse sources)
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
Donc on ne change pas ?
Répondre
#14
Si vaut mieux, car la forme Fenrir est la plus connue en France, j'ai l'impression.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Je pense que c'est mieux vi pour pas laisser planer le doute Smile.
Répondre
#16
Ok, fait.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essais - Les emblèmes héraldiques dans le Silmarillion Simon 2 478 16.11.2023, 15:05
Dernier message: ISENGAR
  Essais - Significations symboliques de l'Anneau dans le SdA Forfirith 0 2 249 08.05.2021, 10:10
Dernier message: Forfirith
  Essais - Des lettres lunaires et du nouvel an des Nains Druss 4 4 697 24.11.2020, 16:40
Dernier message: Elendil
  Essai ? - L'histoire des Nains à travers les âges Kermarek 7 7 248 12.07.2020, 14:38
Dernier message: Kermarek
  Essais - L’énigme de l’absence de religion dans le chef-d’œuvre de Tolkien Druss 19 15 112 25.06.2019, 21:07
Dernier message: sam sanglebuc
  Essais - Une revisite des races dans le légendaire de Tolkien - Dimitra Fimi Druss 0 2 871 21.01.2019, 20:29
Dernier message: Druss
  Essais - La question du double dans l'œuvre de Tolkien… Druss 5 13 617 28.12.2015, 23:28
Dernier message: Saruman
  Essais - Tragédie et Divine Comédie dans le Conte d’Aragorn et Arwen - Richard West Druss 2 6 750 22.10.2013, 13:46
Dernier message: aravanessë
  Essais - Les corbeaux dans le légendaire - Eric Flieller Druss 17 33 345 18.04.2013, 20:50
Dernier message: Ingieris
  Essais - Villages et territoires urbains dans le Seigneur des Anneaux Druss 6 15 811 03.02.2012, 02:34
Dernier message: Tulkas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)