Messages : 478
Sujets : 88
Inscription : Jan 2004
Thranduil est père de legolas et roi du nord de Mirckwood, et à la fin de la Guerre de l'Anneau je sais qu'il a fait une rencontre avec Celeborn, mais après que devient-il ? Continue-t-il de régner paisiblement, quitte-t-il la TdM pour les Havres Gris ou bien encore conquiert-il de nouveau territoire contre les hommes de l'est ??? Merci d'éclairer ma terne lanterne
Messages : 5 373
Sujets : 170
Inscription : Oct 2002
Va savoir...
Penses-en ce que tu veux, ça restera de l'hypothèse...il pourra avoir fait quinze frères à Legolas qui se disputeront son royaume en une guerre atroce, il pourra avoir envahi les Monts Brumeux et exterminé les Nains...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Jan 2004
Est-ce lui qui enferme Thorin & Cie dans Bilbon le hobbit?
Morgoth
Messages : 1 119
Sujets : 239
Inscription : Jun 2003
A moins qu'il ne reparte en fin de compte en compagnie de son fils et de Gimli, en direction des terres immortelles, après avoir cedé son royaume aux hommes de Dale ? (sinon oui, c'est Trandhuil qui enferme Thorin et les nains dans ses cachots). Il se peut aussi que Thranduil meure à la bataille lors de la guerre de l'anneau. Je préfère la première hypothèse
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Jan 2004
merci bien
je me demandait justement qui c'était
Morgoth
Messages : 431
Sujets : 11
Inscription : May 2003
Thranduil ne rencontre pas Celeborn après la fin de la guerre de l'anneau, et appelle Mirkwood Eryn Lasgalen ?
Parceque ça voudrait dire qu'il n'est pas mort pendant la guerre de l'anneau.
Messages : 478
Sujets : 88
Inscription : Jan 2004
Mais les elfes sylvains et autres elfes de la nuit peuvent-ils quitter la TdM ? Ou bien est-ce reservé aux elfes ayant déjà vu Valinor et leurs descendants ?
Et puis, laisser un royaume entier d'elfes aux hommes de Dale... et si tout le peuple doit quitter la TdM, cela risque d'être une armada.
Messages : 431
Sujets : 11
Inscription : May 2003
je crois que les bateaux de Círdan (les seuls à pouvoir aller à Valinor) n'emmènent que les Elfes qui ont commencé le voyage vers Valinor avec Oromë (Noldor et Sindar, sûrement Nandor).
Il y a des Sindar qui sont dit s'être installés à Aqualondë, avec les Teleri. Legolas est un Sinda.
Messages : 294
Sujets : 26
Inscription : Feb 2004
En tout cas il est dit que Legolas et Gimli partent sur la mer mais on ne dit pas si c'est pour aller sur les terres immortelles ! Au fait, Frodon, Bilbon, ils vont quand même mourir non ? et puis pourquoi ils ont le droit de partir ?
Messages : 237
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Erwine a écrit :En tout cas il est dit que Legolas et Gimli partent sur la mer mais on ne dit pas si c'est pour aller sur les terres immortelles ! Au fait, Frodon, Bilbon, ils vont quand même mourir non ? et puis pourquoi ils ont le droit de partir ? Parce qu'ils ont été porteur de l'anneau. Je pense que si Gollum/Sméagol vivrait à la fin, il partirait également. Si Gimli a pu partir, c'est parce qu'Arwen lui a cédé la place en restant en TdM.
Mais je crois que le sujet des porteurs d'anneaux est déjà abordé ailleurs.
Messages : 727
Sujets : 26
Inscription : Dec 2002
Thranduil doit logiquement quitter la terre du milieu comme tous les elfes puisque c'est l'esprit du seigneur des anneaux. Tous les elfes qui ttent la terre du milieu pour la laisser aux mains des hommes.
Messages : 294
Sujets : 26
Inscription : Feb 2004
ça ressemble à quoi la terre à l'ouest ? elle est décrite quelque part ? c'est un genre de paradis, non ?
Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Mar 2003
Erwine, tu as lu le Silmarillon? tu devrais si tu veux en savoir plus sur le monde de Tolkien et si tu l'as déjà lu tu devrais peut-être le relire (il ne faut pas lire les livres de Tolkien une seule fois pour tout comprendre, c'est tellement compliqué )
Bon quelques liens:
Aman (l'Ouest)
Valinor (une ville de l'Ouest)
La carte de l'Ouets (elle fait quand même partie des 30 illustrations préférées de Tolkiendil)
Voila
Tom Bombadil
Messages : 294
Sujets : 26
Inscription : Feb 2004
Je sais mais je ne le trouve pas par chez moi :cry: , déjà ds ma ville quand j'avais acheté Bilbon le Hobbit ils connaissaient pas alors le silmarillon !!!! enfin je vais poursuivre mes recherche parceque ça m'a l'air très interressant comme bouquin !!!!!!!
C'est quoi comme maison d'édition ? je pourrais peut-être le commander
Messages : 294
Sujets : 26
Inscription : Feb 2004
Je viens d'aller sur les liens de Tom, ça à l'air sympa comme "pays" !
Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Mar 2003
Tu n'as pas de chance, ne pas pouvoir lire le Silmarillon! :cry:
Je peux te conseiller d'aller faire un tour sur Tolkiendil et de l'acheter en ligne
Silmarillon
T'habites où pour qu'ils connaissent à peine Bilbo le Hobbit?
Je me suis aperçu aussi que mon lien vers Valinor ne marchait pas donc voila le bon: Valinor
Sinon comme tu n'as pas lu le Silmarillon, je vais essayer de répondre à ta question où tu demandais si c'était une sorte de paradis
Donc en fait c'est là-bas qu'habitent les "dieux" appelés Valar et leurs servants les Maiar (Sauron est un Maia, Gandalf et Saroumane aussi).
Avant que les hommes ne se "réveillent" (donc lorsqu'ils n'existaient pas encore), les Elfes se sont réveillés au bord du lac de Cuivenen et là un Vala leur a proposé d'aller vivre dans l'Ouest (donc à Aman). Et tous les elfes qui acceptèrent et qui y vécurent furent appelés les elfes de lumière (Calaquendi) et ceux qui n'y allèrent jamais furent appelés elfes gris ou elfes noirs (Moriquendi). Mais un jour (c'est trop long à expliquer) quelques uns d'entre eux décidèrent de partirent (parmis eux quelqu'un que tu connais bien je pense: Galadriel) et allèrent rejoindre la Terre du Milieu.
Donc à l'Ouest vivent que des immortels: les Valar et les Maiar, et les Elfes qui décidèrent d'y rester. Mais après, omme on le voit dans le Seigneur des anneaux, les Elfes quittent la Terre du Milieu mais eux je crois ne vont pas en Aman mais à Tol Eressëa tout près d'Aman ( clique ici pour en savoir plus sur cette île). En gros on peut dire que c'est bien une sorte de paradis reservé aux elfes
mais ce n'est pas le paradis dans le sens "là où on va après la mort"
là c'est plus compliqué.
J'espère que tu aura à peu près compris car le Silmarillon étant un livre compliqué c'est pas très facile de résumer le début . Je ne peux que te conseiller de le lire si tu veux vraiment en savoir plus
Tom Bombadil
PS: si je me suis trompé quelque part dans mon résumé n'hésitez pas à le corriger .
Messages : 5 373
Sujets : 170
Inscription : Oct 2002
Euh...ben ValarS et MaiarS, c'est déjà pas mal comme erreur
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Messages : 926
Sujets : 40
Inscription : Oct 2002
11.02.2004, 17:07
(Modification du message : 11.02.2004, 18:54 par Lilith.)
Bon, je profite que le sujet vienne sur le tapis pour signaler que je corrige en général les fautes du type Valars->Valar et autres. Plus les gens le verront bien écrit, moins il y aura de fautes. Enfin, je suppose.
Un 'tit rappel comme d'hab :
Un Vala, des Valar
Un Maia, des Maiar
Un Istar, des Istari
et tant que j'y suis : Númenor et Númenoréen
(ú = alt+163 au pavé numérique)
Voilà voilà
[édit... j'ai corrigé ma faute lamentable... ]
Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Mar 2003
Excusez moi pour cette erreur
je n'y ai pas pensé
Au fait Lilith, je suppose que tu voulais dire "plus les gens le verront écrit moins il y aura de fautes", car tu as écrit "moins les gens le
"
Sinon pour les accents, j'en profite pour rappeler aux utilisateurs de macintosh comme moi, qu'il faut taper flèche de majuscule + alt + & (sur la même case que le 1)+ lettre
exemple pour ú: alt + majuscule + & + u
J'essayerai de me souvenir un vala, des valar; un maia, des maiar; un istar, des istari, etc etc
Tom Bombadil
Messages : 294
Sujets : 26
Inscription : Feb 2004
Au fait merci pour les renseignements !!!!! Je suis allée ds une ville + grande (eh oui c'est ça quand on habite un coin perdu!) et j'ai commandé le silm. car ils ne l'avaient pas mais je devrais le recevoir bientôt, voilà qui va répondre à bon nombre de questions que je me pose !
Messages : 59
Sujets : 6
Inscription : Jan 2003
Kehldarin a écrit :je crois que les bateaux de Círdan (les seuls à pouvoir aller à Valinor) n'emmènent que les Elfes qui ont commencé le voyage vers Valinor avec Oromë (Noldor et Sindar, sûrement Nandor). Je ne vois pas pourquoi les Elfes Sylvains n'auraient pas le droit d'y aller?
A mon avis ils peuvent autant que les autres. Ils sont des immortels et c'est la seule condition pour atteindre les rivages d'Aman.
Messages : 431
Sujets : 11
Inscription : May 2003
Les Sylvains ont commencé le voyage, ce sont des Sindar (intégrés aux Avari et qui ont changé de nom). Les Avari ont refusé le voyage (avari signifie ceux du refus).
Je pense que si on n'y est pas invité on ne va pas vers Aman. Mais j'ai bien précisé que c'était mon interprétation, tout comme le fait que l'immortalité soit la seule condition pour aller vers Aman (alors que les hobbits, Tuor et Gimli ne sont pas immortels, et vont pourtant vers Aman) est ton interprétation. Cette dernière me semble moins convainquante, c'est tout.
Messages : 59
Sujets : 6
Inscription : Jan 2003
Je voulais dire que l'imortalité est la seule condition si l'on n'est pas une exception comme Tuor, Gimli ou les Hobbits.
Sinon, les Avari ont refusé mais ont bien été invité au début. Ainsi ils peuvent bien changer d'avis, tout comme les Sindar ou les Noldor d'ailleurs.
Tous les elfes ont été invité, pour ma part je dirais qu'ils peuvent tous aller à Valinor.
Messages : 431
Sujets : 11
Inscription : May 2003
Je considère que quand tu es invité quelquepart, si tu refuses d'y aller tu ne peux pas y aller à un autre moment. Les Teleri n'ont jamais refusé, et les Noldor ont été réinvités après leur exil d'Aman.
|