Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thranduil
#1
Thranduil est père de legolas et roi du nord de Mirckwood, et à la fin de la Guerre de l'Anneau je sais qu'il a fait une rencontre avec Celeborn, mais après que devient-il ? Continue-t-il de régner paisiblement, quitte-t-il la TdM pour les Havres Gris ou bien encore conquiert-il de nouveau territoire contre les hommes de l'est ??? Merci d'éclairer ma terne lanterne Laughing
Répondre
#2
Va savoir...

Penses-en ce que tu veux, ça restera de l'hypothèse...il pourra avoir fait quinze frères à Legolas qui se disputeront son royaume en une guerre atroce, il pourra avoir envahi les Monts Brumeux et exterminé les Nains...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
Est-ce lui qui enferme Thorin & Cie dans Bilbon le hobbit?

Morgoth Twisted Evil
Répondre
#4
A moins qu'il ne reparte en fin de compte en compagnie de son fils et de Gimli, en direction des terres immortelles, après avoir cedé son royaume aux hommes de Dale ? (sinon oui, c'est Trandhuil qui enferme Thorin et les nains dans ses cachots). Il se peut aussi que Thranduil meure à la bataille lors de la guerre de l'anneau. Je préfère la première hypothèse Wink
Répondre
#5
merci bien Wink
je me demandait justement qui c'était Very Happy

Morgoth Twisted Evil
Répondre
#6
Thranduil ne rencontre pas Celeborn après la fin de la guerre de l'anneau, et appelle Mirkwood Eryn Lasgalen ?

Parceque ça voudrait dire qu'il n'est pas mort pendant la guerre de l'anneau.
Répondre
#7
Mais les elfes sylvains et autres elfes de la nuit peuvent-ils quitter la TdM ? Ou bien est-ce reservé aux elfes ayant déjà vu Valinor et leurs descendants ?
Et puis, laisser un royaume entier d'elfes aux hommes de Dale... et si tout le peuple doit quitter la TdM, cela risque d'être une armada. Very Happy
Répondre
#8
je crois que les bateaux de Círdan (les seuls à pouvoir aller à Valinor) n'emmènent que les Elfes qui ont commencé le voyage vers Valinor avec Oromë (Noldor et Sindar, sûrement Nandor).

Il y a des Sindar qui sont dit s'être installés à Aqualondë, avec les Teleri. Legolas est un Sinda.
Répondre
#9
En tout cas il est dit que Legolas et Gimli partent sur la mer mais on ne dit pas si c'est pour aller sur les terres immortelles ! Au fait, Frodon, Bilbon, ils vont quand même mourir non ? et puis pourquoi ils ont le droit de partir ?
Répondre
#10
Erwine a écrit :En tout cas il est dit que Legolas et Gimli partent sur la mer mais on ne dit pas si c'est pour aller sur les terres immortelles ! Au fait, Frodon, Bilbon, ils vont quand même mourir non ? et puis pourquoi ils ont le droit de partir ?
Parce qu'ils ont été porteur de l'anneau. Je pense que si Gollum/Sméagol vivrait à la fin, il partirait également. Si Gimli a pu partir, c'est parce qu'Arwen lui a cédé la place en restant en TdM.
Mais je crois que le sujet des porteurs d'anneaux est déjà abordé ailleurs.
Répondre
#11
Thranduil doit logiquement quitter la terre du milieu comme tous les elfes puisque c'est l'esprit du seigneur des anneaux. Tous les elfes qui ttent la terre du milieu pour la laisser aux mains des hommes.
Répondre
#12
ça ressemble à quoi la terre à l'ouest ? elle est décrite quelque part ? c'est un genre de paradis, non ?
Répondre
#13
Erwine, tu as lu le Silmarillon? tu devrais si tu veux en savoir plus sur le monde de Tolkien et si tu l'as déjà lu tu devrais peut-être le relire (il ne faut pas lire les livres de Tolkien une seule fois pour tout comprendre, c'est tellement compliqué Wink

Bon quelques liens:
Aman (l'Ouest)
Valinor (une ville de l'Ouest)
La carte de l'Ouets (elle fait quand même partie des 30 illustrations préférées de Tolkiendil)

Voila
Tom Bombadil
Répondre
#14
Je sais mais je ne le trouve pas par chez moi :cry: , déjà ds ma ville quand j'avais acheté Bilbon le Hobbit ils connaissaient pas alors le silmarillon !!!! enfin je vais poursuivre mes recherche parceque ça m'a l'air très interressant comme bouquin !!!!!!!
C'est quoi comme maison d'édition ? je pourrais peut-être le commander Rolling Eyes
Répondre
#15
Je viens d'aller sur les liens de Tom, ça à l'air sympa comme "pays" !
Répondre
#16
Tu n'as pas de chance, ne pas pouvoir lire le Silmarillon! :cry:
Je peux te conseiller d'aller faire un tour sur Tolkiendil et de l'acheter en ligne
Silmarillon

T'habites où pour qu'ils connaissent à peine Bilbo le Hobbit?

Je me suis aperçu aussi que mon lien vers Valinor ne marchait pas donc voila le bon: Valinor

Sinon comme tu n'as pas lu le Silmarillon, je vais essayer de répondre à ta question où tu demandais si c'était une sorte de paradis…
Donc en fait c'est là-bas qu'habitent les "dieux" appelés Valar et leurs servants les Maiar (Sauron est un Maia, Gandalf et Saroumane aussi).

Avant que les hommes ne se "réveillent" (donc lorsqu'ils n'existaient pas encore), les Elfes se sont réveillés au bord du lac de Cuivenen et là un Vala leur a proposé d'aller vivre dans l'Ouest (donc à Aman). Et tous les elfes qui acceptèrent et qui y vécurent furent appelés les elfes de lumière (Calaquendi) et ceux qui n'y allèrent jamais furent appelés elfes gris ou elfes noirs (Moriquendi). Mais un jour (c'est trop long à expliquer) quelques uns d'entre eux décidèrent de partirent (parmis eux quelqu'un que tu connais bien je pense: Galadriel) et allèrent rejoindre la Terre du Milieu.
Donc à l'Ouest vivent que des immortels: les Valar et les Maiar, et les Elfes qui décidèrent d'y rester. Mais après, omme on le voit dans le Seigneur des anneaux, les Elfes quittent la Terre du Milieu mais eux je crois ne vont pas en Aman mais à Tol Eressëa tout près d'Aman (clique ici pour en savoir plus sur cette île). En gros on peut dire que c'est bien une sorte de paradis reservé aux elfes… mais ce n'est pas le paradis dans le sens "là où on va après la mort"… là c'est plus compliqué.

J'espère que tu aura à peu près compris car le Silmarillon étant un livre compliqué c'est pas très facile de résumer le début Confused . Je ne peux que te conseiller de le lire si tu veux vraiment en savoir plus…

Tom Bombadil

PS: si je me suis trompé quelque part dans mon résumé n'hésitez pas à le corriger Wink .
Répondre
#17
Euh...ben ValarS et MaiarS, c'est déjà pas mal comme erreur Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#18
Bon, je profite que le sujet vienne sur le tapis pour signaler que je corrige en général les fautes du type Valars->Valar et autres. Plus les gens le verront bien écrit, moins il y aura de fautes. Enfin, je suppose.
Un 'tit rappel comme d'hab :
Un Vala, des Valar
Un Maia, des Maiar
Un Istar, des Istari
et tant que j'y suis : Númenor et Númenoréen
(ú = alt+163 au pavé numérique)
Voilà voilà

[édit... j'ai corrigé ma faute lamentable... Smile]
Répondre
#19
Excusez moi pour cette erreur… Rolling Eyes je n'y ai pas pensé…
Au fait Lilith, je suppose que tu voulais dire "plus les gens le verront écrit moins il y aura de fautes", car tu as écrit "moins les gens le…" Wink …

Sinon pour les accents, j'en profite pour rappeler aux utilisateurs de macintosh comme moi, qu'il faut taper flèche de majuscule + alt + & (sur la même case que le 1)+ lettre
exemple pour ú: alt + majuscule + & + u

J'essayerai de me souvenir un vala, des valar; un maia, des maiar; un istar, des istari, etc etc…

Tom Bombadil
Répondre
#20
Au fait merci pour les renseignements !!!!! Je suis allée ds une ville + grande (eh oui c'est ça quand on habite un coin perdu!) et j'ai commandé le silm. car ils ne l'avaient pas mais je devrais le recevoir bientôt, voilà qui va répondre à bon nombre de questions que je me pose !
Répondre
#21
Kehldarin a écrit :je crois que les bateaux de Círdan (les seuls à pouvoir aller à Valinor) n'emmènent que les Elfes qui ont commencé le voyage vers Valinor avec Oromë (Noldor et Sindar, sûrement Nandor).
Je ne vois pas pourquoi les Elfes Sylvains n'auraient pas le droit d'y aller?
A mon avis ils peuvent autant que les autres. Ils sont des immortels et c'est la seule condition pour atteindre les rivages d'Aman.
Répondre
#22
Les Sylvains ont commencé le voyage, ce sont des Sindar (intégrés aux Avari et qui ont changé de nom). Les Avari ont refusé le voyage (avari signifie ceux du refus).

Je pense que si on n'y est pas invité on ne va pas vers Aman. Mais j'ai bien précisé que c'était mon interprétation, tout comme le fait que l'immortalité soit la seule condition pour aller vers Aman (alors que les hobbits, Tuor et Gimli ne sont pas immortels, et vont pourtant vers Aman) est ton interprétation. Cette dernière me semble moins convainquante, c'est tout.
Répondre
#23
Je voulais dire que l'imortalité est la seule condition si l'on n'est pas une exception comme Tuor, Gimli ou les Hobbits.

Sinon, les Avari ont refusé mais ont bien été invité au début. Ainsi ils peuvent bien changer d'avis, tout comme les Sindar ou les Noldor d'ailleurs.
Tous les elfes ont été invité, pour ma part je dirais qu'ils peuvent tous aller à Valinor.
Répondre
#24
Je considère que quand tu es invité quelquepart, si tu refuses d'y aller tu ne peux pas y aller à un autre moment. Les Teleri n'ont jamais refusé, et les Noldor ont été réinvités après leur exil d'Aman.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La femme de Thranduil Sigmin 16 35 530 22.09.2008, 21:59
Dernier message: Elendil
  Thranduil manwe-101 3 5 996 24.03.2004, 13:02
Dernier message: Melkor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)