Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Lôvund
Owa djidjinoli, oups, pas la bonne langue. 

Bonjour à toutes et tous, 

je me présente, Lôvund, petit nouveau en ces lieux.

Que vous dire sans trop m'épancher... Je suis grand et d'âge moyen, bibliothécaire actuellement, mais aussi en thèse de linguistique et acessoirement dans le monde du thé.
Je vis sur Paris, et bien sûr, un grand fan de l'oeuvre de JRR Tolkien. 

Pourquoi Lôvund ? Je vous laisse chercher, mais dans une citation, ce personnage a peur de peu de choses sauf d'une cage. Moi aussi. Bref.

Je suis un grand amateur de système d'écritures et de décryptages, c'est par ce biais que je suis tombé dans Tolkien à l'adolescence, notamment pour écrire des messages codés à travers la classe, j'écrivais en Tengwar et en Angerthas avec une copine. Tolkien m'a montré qu'on pouvait tout créer, y compris des langues. Et donc au Lycée j'ai créé ma première conlangue et son système d'écriture (une sorte de pseudo-abjad inversé où les voyelles sont les supports pour les consonnes, optionnelles). C'est un projet que j'ai mis de côté pour l'instant, mais la création de conlang m'aura mené au final à participer à un jeu vidéo français (qui a fait flop au final). J'aime céer des langues, et mes études en linguistique m'aident dans cela. J'ai rencontré plusieurs autres linguistes fan de Tolkien, dont un de mes profs. Mais bon. 

Je suis pas un fan compliqué, j'aime la précision et le soucis du détail, mais je ne suis pas un radical. Vous ne me trouverez pas dans les débats de "tel film est nul" ou " je n'aime pas traduction de ce mot de la sorte". Je suis amateur de ce que les gens peuvent créer, et si c'est mauvais, c'est que ce n'est pas encore achevé, point. 

Voilà.