Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Lôvund
Owa djidjinoli, oups, pas la bonne langue. 

Bonjour à toutes et tous, 

je me présente, Lôvund, petit nouveau en ces lieux.

Que vous dire sans trop m'épancher... Je suis grand et d'âge moyen, bibliothécaire actuellement, mais aussi en thèse de linguistique et acessoirement dans le monde du thé.
Je vis sur Paris, et bien sûr, un grand fan de l'oeuvre de JRR Tolkien. 

Pourquoi Lôvund ? Je vous laisse chercher, mais dans une citation, ce personnage a peur de peu de choses sauf d'une cage. Moi aussi. Bref.

Je suis un grand amateur de système d'écritures et de décryptages, c'est par ce biais que je suis tombé dans Tolkien à l'adolescence, notamment pour écrire des messages codés à travers la classe, j'écrivais en Tengwar et en Angerthas avec une copine. Tolkien m'a montré qu'on pouvait tout créer, y compris des langues. Et donc au Lycée j'ai créé ma première conlangue et son système d'écriture (une sorte de pseudo-abjad inversé où les voyelles sont les supports pour les consonnes, optionnelles). C'est un projet que j'ai mis de côté pour l'instant, mais la création de conlang m'aura mené au final à participer à un jeu vidéo français (qui a fait flop au final). J'aime céer des langues, et mes études en linguistique m'aident dans cela. J'ai rencontré plusieurs autres linguistes fan de Tolkien, dont un de mes profs. Mais bon. 

Je suis pas un fan compliqué, j'aime la précision et le soucis du détail, mais je ne suis pas un radical. Vous ne me trouverez pas dans les débats de "tel film est nul" ou " je n'aime pas traduction de ce mot de la sorte". Je suis amateur de ce que les gens peuvent créer, et si c'est mauvais, c'est que ce n'est pas encore achevé, point. 

Voilà. 

Ce que je viens faire ici ? Hmm, bonne question. Mon mari a trouvé le flyer de l'asso et me l'a offert pour mon anniv avec deux totebag et un lot de badges. Après mûre réflexion, puisque je suis à l'âge où chacun.e choisit ses combats et ses lores, je me suis dit que je me sentais plus Tolkien de Starwars ou Potter. 

J'espère avoir des discussions endiablées sur l'écriture, que j'ai déchifrée sur le sac, et bref, j'ai à dire.

Bonne journée et à bientôt.
Répondre
Bienvenu sur le forum Lôvund ! J'espère que les cadeaux t'ont plu Wink
Répondre
Bienvenue Lôvund Smile
Répondre
Bienvenue et félicitations pour cette inscription sur le forum !
Une rencontre entre passionnés a lieu en fin de semaine dans le 13e, tu es le bienvenu (seul ou accompagné) !
Répondre
(04.11.2025, 18:48)Tikidiki a écrit : Bienvenue et félicitations pour cette inscription sur le forum !
Une rencontre entre passionnés a lieu en fin de semaine dans le 13e, tu es le bienvenu (seul ou accompagné) !

Je peux essayer de venir après le travail, j'arriverai au plus tôt à 19h, j'espère que ça sera bon ?
Je comprends qu'il faut aller sur discord pour s'inscrire, je ferai ça d'ici demain.

Merci
Répondre
Bienvenue Lôvund !
C'est un plaisir de lire ta présentation !
J'espère que nous aurons l'occasion de te rencontrer Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(Hier, 00:16)Zelphalya a écrit : Bienvenue Lôvund !
C'est un plaisir de lire ta présentation !
J'espère que nous aurons l'occasion de te rencontrer Smile

Je viendrai ce samedi pour les parisiens, mon mari aussi si ça va, tous les deux vers 19h.
Répondre
Bienvenue sur le forum et au plaisir de discuter (de débattre ?) avec toi. Le forum des Langues et la section Langues du site t'attendent. Smile

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Bienvenue par ici !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)