Sujets : 2
Bonsoir,
à la recherche de la meilleure traduction/edition possible pour les opus suivants:
- l'histoire de la terre du milieu
- le silmarillon (que je n'arrive pas à lire sans une carte sous les yeux).
- les 3 tomes du seigneur des anneaux
Au passage, quid de l'atlas de la Terre du Milieux ? vaut-il le détour ou pas du tout ? Je ne l'ai pas encore feuilleté.
D'avance Hantalë.
Sujets : 755
Bonjour. En ce qui concerne toutes ces questions, nous te renvoyons à :
https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio
En résumé, pour
l'Histoire de la Terre du Milieu, seuls les 5 premiers existent en français ; le mieux est de les prendre aux éditions Bourgois en grand format broché. Concernant les deux autres points, également chez Bourgois, dans la traduction la plus récente de Daniel Lauzon. En ce qui concerne
l'édition du Silmarillion, tu as le choix entre grand format broché ou relié, tous les deux illustrés. Pour
le SdA, pour le moment, il existe une version grand format brochée en trois tomes ou une édition reliée en intégrale illustrée par Tolkien, mais pas encore de version reliée en trois tomes.
Quant à
l'Atlas, c'est un bon ouvrage, oui.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 35
J'ajoute que si tu as du mal à lire le Silmarillion, la traduction de Daniel Lauzon et l'Atlas de la Terre du Milieu seront tes meilleures aides de lecture
Sujets : 2
Bonjour,
merci pour les réponses, que vaut la traduction et l'édition du livre de poche si toutefois elle existe ? (je n'ai pas regardé).
Sujets : 35
Les éditions au Livre de Poche sont assez, voire très anciennes. Elles ne bénéficient donc pas des traductions les plus récentes que l'on conseille.