Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Gwath Dúnedan
#1
Bonjour,
J'ai 53 ans, je suis bibliothécaire et je vis en Normandie.
Je parcours le site de Tolkiendil depuis maints hivers et autant d'été. C'est devenu ma référence pour tout ce qui concerne la Terre du Milieu et les travaux du Professeur Tolkien en général.
Cependant, c'est en suivant l'appel du Cor de Bor... euh, l'appel à rejoindre l'association que je me suis (enfin) décidé à m'inscrire sur ce forum.

J.R.R. Tolkien est l'un des trois écrivains qui ont modelé mon imaginaire et forgé ma culture littéraire.
J'ai découvert son univers en ouvrant Le Seigneur des Anneaux pour la première fois il y a...
... 41 ans..!
Depuis j'ai lu et relu le roman 5 fois dans sa version Ledoux et 1 fois dans sa version Lauzon (j'ai également relu La Communauté de l'Anneau seule trois fois, entretemps).
Je dois dire qu'à chaque fois que je lis le paragraphe qui commence par "Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel", je me sens animé par le même sentiment inaltéré...

Au cours des décennies, j'ai également lu et relu les Contes et Légendes..., Le Hobbit (là aussi, dans ses deux traductions), Les Enfants d'Hurin, etc.
Certes, je ne suis pas un grand connaisseur du Légendaire et de l'histoire d'Arda depuis sa Création: je n'ai réussi à venir à bout du Silmarillion qu'une fois, mais la nouvelle traduction m'ayant été offerte pour mon anniversaire, j'ai la ferme intention de reprendre depuis le début.

Outre la lecture de The Fall of Numenor, cet automne, mon prochain objectif est de lire Le Seigneur des Anneaux dans sa langue originelle.

Voilà, vous savez à peu près tout. Smile
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue ! Merci pour la présentation Smile Où es-tu en Normandie ?

Nous organisons souvent des événements (conférences et ateliers) en partenariat avec des bibliothèques. N'hésite pas à proposer si cela t'intéresse Smile
Répondre
#3
Bienvenue de l'autre côté du forum Wink
Répondre
#4
(28.07.2022, 16:31)Tikidiki a écrit : Bonjour et bienvenue ! Merci pour la présentation Smile Où es-tu en Normandie ?

Nous organisons souvent des événements (conférences et ateliers) en partenariat avec des bibliothèques. N'hésite pas à proposer si cela t'intéresse Smile
Je suis dans l'Eure, du côté d’Évreux.

Quant aux conférences ou aux ateliers, ce serait avec joie. Je ne sais pas si ça intéresserait mon public, typiquement, mais d'autres collègues du réseau seraient surement enchantés!
Répondre
#5
Bienvenue par ici !!
Répondre
#6
Bienvenue sur le forum Gwath Smile ! Et bonne (re)découverte de l'oeuvre en anglais Wink !
Répondre
#7
C'est toujours émouvant de lire ces messages de nouveaux venus qui sont en fait des Coureurs vétérans de la Terre du Milieu... Bienvenue, Dúnadan! Je me demande par curiosité qui sont les deux autres écrivains de ton podium... Wink 
Bonne découverte de Tolkien en anglais! Very Happy
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#8
Bienvenue a toi !
Répondre
#9
Je me posais la même question, trois écrivains pour les imaginer tous, qui sont les deux autres ?

Et bienvenue Gwath Dùnedan
Répondre
#10
Bonjour Gwath Dúnadan

Bienvenue à toi par ici !

Nous avons un profil comparable, en étant tombés dans la potion magique Tolkien vers les 12-13 ans.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)