Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le SdA livre favori des français ?
#1
Si vous voulez voter pour le Seigneur des Anneaux comme livre favori parmi les 50 livres préférés des français, c'est par ici :
https://www.francetelevisions.fr/le-club...vori-10139
Il y a eu une première étape où on pouvait choisir son livre préféré et le SdA fait partie des 50 les plus cités.
Répondre
#2
Le Seigneur des Anneaux s'est finalement classé 6e, c'est pas mal :
https://www.francetvinfo.fr/culture/livr...46310.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
J'ai regardé l'émission en direct hier, par intérêt professionnel autant que littéraire et tolkienien... bon, c'était vraiment grand public et je n'en attendait pas plus.
La présentation de 2-3 minutes du Seigneur des Anneaux était un poil ridicule, bien qu'originale : elle consistait en une "interview du livre", avec un type déguisé en livre géant avec la couverture de l'édition rouge de pocket ("l'intégrale" - que ce qualificatif m'agace) et les infos déclamées par l'acteur n'était pas trop déconnantes (à part la précision consistant à dire que le roman est composé de "trois livres", ce qui est, on le sait bien ici, un raccourci pas tout à fait exact).
Comme je le précisais hier soir sur JRRVF, l'acteur s'est permis de rappeler que sans le livre, le film n'existerait pas. Une petite précision fort utile à une heure de grande écoute. Et pas un mot sur la série Amazon, et ça aussi c'était bien.

I.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le site du Tolkien Estate bientôt en français ! Laegalad 26 28 011 26.02.2022, 10:20
Dernier message: Druss
  Je recherche une grande carte de la Terre du Milieu en français Guillaume 7 5 329 23.09.2021, 17:06
Dernier message: Guillaume
  Clavier français enrichi pour faire les accents sous Win Zelphalya 18 31 467 20.02.2016, 00:33
Dernier message: Zelphalya
  livre sur les carte de tolkien en francais? the cat 7 10 772 21.04.2006, 10:53
Dernier message: the cat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)