Sondage : Seriez-vous prêts à acheter un ou plusieurs magazines contenant la traduction d'un ou plusieurs des ensembles de textes de Tolkien décrits ici ?
PE 17
PE 18, 1ère partie
PE 19
PE 22, 3e partie
Aucun de ceux-ci
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction des Parma Eldalamberon ?
#6
(04.02.2022, 09:59)Druss a écrit : Dans l'ensemble, c'est pour moi un projet un peu casse-gueule. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un public véritablement preneur de ce genre de publications très spécifiques, encore moins que pour les VT. Donc, si on devait en faire un, ça serait le 17 simplement parce qu'il est lié au SdA que les gens connaissent bien. Le reste c'est bien trop complexe à mon sens, les gens qui ont vraiment à cœur de s'y intéresser iront chercher l'original ; les autres attendent plutôt des articles vulgarisant tout cela.

C'était plus ou moins mon point de vue, mais Christopher Gilson pense le contraire. C'est bien pour ça que j'ai lancé le sondage, afin de collecter directement l'opinion des amateurs engagés, qui constituent, je pense, le groupe le plus susceptible d'acheter un tel magazine.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Traduction des Parma Eldalamberon ? - par Elendil - 04.02.2022, 10:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)