Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les nouvelles Terres du Milieu d'Emmanuel de Rhune
#25
Emmanuel, je me permets de te tutoyer puisqu'ici tout le monde se tutoie.

Si tu étais resté dans le cadre de la fan-fiction distribuée gratuitement il n'y aurait aucun problème : ce genre d'écrits a l'avantage de n'avoir aucune exigence de qualité et un cadre légal d'une souplesse quasiment infini.

A partir du moment où tu publies quelque chose, tu ne peux hélas pas occulter le second point. Le premier devrait être un impératif mais comme c'est de l'auto-édition ça passe également à la trappe et cela explique pourquoi on se retrouve avec des romans inintéressants et mal écrits à la vente. Ton message ici est d'ailleurs constellé de fautes : tu comprendras aussi que cela peut nous paraître étonnant de la part d'un "auteur publié" Smile...

Cependant tu mets sur ta fiche du forum "Qu'avez vous déjà lu sur l'univers de J.R.R. Tolkien ? à peu(t) prêt tout .....", donc soit c'est faux soit tu contredis sciemment les textes de Tolkien dans les quelques exemples que nous avions pu voir de ton premier roman. Dans les deux cas, c'est un manque de respect un peu choquant et ça ne donne vraiment pas envie d'aller plus avant.

C'est dommage parce que si tu avais publié tes textes sur des sites de fan-fiction tu aurais eu potentiellement davantage de lecteurs, et des retours plus constructifs et moins sévères que ce que des adultes peuvent penser de ton travail qui est présenté comme "achevé" à la publication.

Par curiosité, peux-tu nous dire combien d'exemplaires tu as vendus ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les nouvelles Terres du Milieu d'Emmanuel de Rhune - par Irwin - 06.12.2020, 13:38

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  des nouvelles de JRRVF? Thorondor 9 13 991 14.02.2015, 10:11
Dernier message: ISENGAR
  Nouvelles promenades en pays hobbit Ingieris 13 17 660 30.09.2013, 14:25
Dernier message: Sevrance
  Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire Druss 2 6 489 28.12.2012, 12:21
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)