Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur Internet
#8
Effectivement, c'est une idée ! ça resterait accessible, comme ceci.
Seul problème : l'avantage du fuseau sur le forum est que tout le monde peut contribuer (je ne suis pas la seule à faire des recherches sur Tolkien Wink) et actualiser. Si la page est statique, ça peut être embêtant...
Si on met ce fuseau en post-it, il resterait en haut, et il serait toujours possible de le mettre à jour, non ? Je peux faire un copier-coller du fuseau tel qu'il est sur JRRVF, on aurait les références biblio directe en évitant des clics supplémentaires, et il suffira à qui découvre quelque chose, de rajouter les liens au fur et à mesure ensuite...
Comme je fréquente aussi assidûment cette auberge et la voisine, je veux bien me charger d'actualiser l'un ou l'autre fuseau jumeau Wink
Et puis, quand je serai en vacances (ou ce week-end s'il y a de l'orage Mr. Green), je me chargerai de lister aussi les articles de JRRVF/Hiswe/CCF (et Tolkiendil ? Vous avez une page bien faite, mais pour l'exhaustivité c'est peut-être mieux).

Du pain sur la planche Wink Mais j'ai (re)découvert des choses comme ça, et comme ça a du succès, je suis plus motivée pour continuer Smile
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur internet - par Laegalad - 25.07.2008, 13:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)