Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
composition semantique et liens avec les langues reelles
#29
eru iluvatar a écrit :Si faire part de ses points de vue avec sincerite est dénigré, alors j'ai été bien naif de croire qu'on pourrait m'accepter avec mes erreurs et mes défauts du moment que je faisais preuve d'honnetete.
On accèpte tout le monde avec ses erreurs, et c'est le principe même du forum que d'exposer ses idées afin de se voir corrigé. Mais ta manière de faire est plus que mauvaise et tu exploites (je dirais même que tu gaspilles) tes connaissances de manière bien peu conventionelle !
eru iluvatar a écrit :j'ai adhéré à ce forum et cette communauté avec joie et dans un esprit bon enfant, dans la perspective de me faire de nouveaux amis, bien que virtuels, partager ma passion de Tolkien, faire part et débattre de nos points de vue respectifs.
Personnellement, je n'ai pas l'impression que tu débattes de tes opinions, mais plutôt que tu cherches à les imposer, le plus souvent sans avoir même cherché à savoir s'il s'agitssait de la vérité. Ta manière de faire est loin d'être la bonne. Tout du moins c'est l'impression que j'en ai, et je me conforte dans cette idée en observant les réactions des autres participant(e)s à ce forum.
eru iluvatar a écrit :Dans ce cas, heureusement que nous sommes dans un monde virtuel, car dans la réalité je n'aurais jamais laissé qui que ce soit me rabaisser.
Je ne sais pas si tu tiens de tels propos en public mais si c'est le cas, je m'étonne que personne ne t'ai encore fait une quelconque remarque de la sorte.
eru iluvatar a écrit :je ne me permettrais jamais de m'abaisser a de vulgaires attaques sous pretexte qu'il n'y a pas de personne physique en face de moi.
Je comprends qu'il pourrais y avoir un sous-entendu me concernant... Rolling Eyes
J'en suis désolé. Je ne sais pas précisément où tu habites mais étant donné que je serai physiquement sur le Salon de l'Imaginiaire du samedi 5 février de 10h30 à 14h30, ce sera avec plaisir que je débatterai de tout cela avec toi. Pour le reste, tu peux me trouver dans les environs de Toulon.
eru iluvatar a écrit :Justement, c'est ça, CA! l'eternel probleme qui nous oppose, vous n'arretez pas de me reprocher le fait que j'affirme alors que moi je vous dis que je n'affirme rien (enfin, certaines choses, mais pas tout), que je ne fais que supposer.
Bien... Twisted Evil
eru iluvatar a écrit :Dans iluvatar, il y a "ilu", et "ilu" et "eru" sont 2 transcriptions d'une meme racine:
Ah ?
eru iluvatar a écrit :Tolkien a pris ce nom de la racine semite "eloh" qui signifie "dieu", ou "ciel" (les 2 concepts etant lies, car symboliquement Dieu se trouve dans le ciel). en semite, on retrouve la racine "eloh" dans les mots suivants:
Oh !
eru iluvatar a écrit :Le nom de saroumane: tolkien s'est inspire du nom de salomon.
Les onomatopées me manquent...
eru ilvatar a écrit :le nom de gandalf vient du vieux germanique,
A ce sujet j'ai qq chose à te faire lire. Rapport à la biographie de Tolkien que je suis en train de finir de lire, p.164 :
Citation :Gandalf (pris, comme tous les noms de nains, dans l'Edda poétique fu donné au sorcier, auquel il convenait parfaitement en raison de sa signification en islandais, sorcier-elfe, d'où magicien.
eru iluvatar a écrit :Le nom de melkor: il provient du sémite melkior (qu'on ecrit melchior en français), qui fut le nom de l'un des 3 rois mages (melchior, balthazar, gaspard).en semite, il provient de la racine trisyllabique M-L-K qui est attachée au concept de royauté, dont proviennent les notions de roi (malik) et d'ange (melek).
Et allé....
Dans la même veine : j'ai lu ce WE un livre de vieilles cartes postales montrant la vie des marins dans la Marine Nationale en France au début du 20ème siècle.
Et bien crois-moi si tu veux mais j'ai pensé à toi : en effet, il est question, sur plusieurs photos, du procèes d'un jeune officier qui voulut voler des codes pour les revendre à la France, il s'appelait ULLMO (avec deux "l"). Vu que cette affaire eu lieu bien avant que Tolkien commença à écrire son Silmarillion, on peut se prendre à rêver que ce nom vint jusqu'à ses oreilles....... Rolling Eyes Rolling Eyes
eru iluvatar a écrit :Le nom de l'arbre d'or, laurelin, se décompose en 2:
-laure, qui signifie "or" (le métal), provenant de la racine latine aurum: aurum > aure > laure
-lin, dont je ne connais pas vraiment la signification mais qui doit peut etre dire "arbre"
ainsi laure (or) lin (arbre) > laurelin (arbre d'or)
Sans commentaire, cf. mon message plus haut sur la signification de ces mots.
eru iluvatar a écrit :la racine "galad" qui signifie "lumiere", et qu'on retrouve dans gil-galad, galadriel, galadrhim
Et ça continu...
eru iluvatar a écrit :en rohirric, le radical "theo" qu'on retrouve dans "theoden", "theodred", provient du grec theos / zeus, qui signifie "dieu"
*soupir*
eru iluvatar a écrit :on peut multiplier les exemples
Non, non .... Je te fais confiance mais non merci !
eru iluvatar a écrit :J'utilise toujours le style indicatif (mais pas affirmatif) pour exposer des suppositions qui sont sous entendues, et non explicitees par l'emploi du conditionnel. c'est mon style, ma façon de m'exprimer, et je ne vais pas m'amuser a tout conjuguer au conditionnel uniquement pour vous expliciter le caractere hypothetique de mes propos. Il faut que vous compreniez que je fonctionne comme ça, alors quand vous me voyez utiliser l'indicatif, sachez qu'en fait je n'affirme pas.

Si ce qui se trouvent ci-dessus ne sont pas des affirmations... Rolling Eyes
Le conditionnel n'est pas la seule solution ! Tu peux employer des termes tels que "peut-être" ou "je pense" afin de nous montrer qu'il s'agit de TA vision de la chose et que tu ne prétends pas posséder une connaissance absolue du sujet.

J'ai eu un ton "corrosif" avec toi mais par pitié, quand tu émets une hypothèse, fais-le clairement comprendre à ton auditoire ! On s'en fiche de savoir si toi tu sous-entendu ceci, cela ou s'il nous faut interpréter tes propos.
Tes auditeurs(-rices) sont ROIS (ou reines Wink ) et il sont en droit d'exiger de toi que tu t'exprimes clairement, et dans le cas contraire, ne t'étonnes pas de recevoir des remarques !


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par aravanessë - 20.01.2005, 10:11
[Pas de titre] - par Lomelinde - 20.01.2005, 17:02
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 20.01.2005, 20:01
[Pas de titre] - par Turb - 20.01.2005, 23:19
[Pas de titre] - par Lambendil - 20.01.2005, 23:28
[Pas de titre] - par Belgarion - 21.01.2005, 00:57
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 21.01.2005, 04:10
[Pas de titre] - par Lomelinde - 21.01.2005, 08:01
[Pas de titre] - par aravanessë - 21.01.2005, 09:27
[Pas de titre] - par Belgarion - 21.01.2005, 09:32
[Pas de titre] - par aravanessë - 21.01.2005, 12:41
[Pas de titre] - par Lomelinde - 21.01.2005, 13:29
[Pas de titre] - par Kloczko - 21.01.2005, 14:07
[Pas de titre] - par Lomelinde - 21.01.2005, 14:29
[Pas de titre] - par aravanessë - 21.01.2005, 15:20
[Pas de titre] - par Lomelinde - 21.01.2005, 15:40
[Pas de titre] - par aravanessë - 21.01.2005, 15:47
[Pas de titre] - par Cyrus - 21.01.2005, 16:50
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 21.01.2005, 18:51
[Pas de titre] - par Turb - 21.01.2005, 19:21
[Pas de titre] - par Bernard - 22.01.2005, 00:25
[Pas de titre] - par Lambendil - 22.01.2005, 22:29
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 23.01.2005, 12:18
[Pas de titre] - par Lambendil - 23.01.2005, 20:26
[Pas de titre] - par Lomelinde - 24.01.2005, 08:24
[Pas de titre] - par eru iluvatar - 24.01.2005, 13:15
[Pas de titre] - par Lomelinde - 24.01.2005, 13:59
[Pas de titre] - par Lomelinde - 24.01.2005, 15:52

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb [Langues] F.A.Q. de la section Langues Elendil 35 52 710 05.03.2022, 15:54
Dernier message: Elendil
  [Langues] Organisation des langues Elendil 10 17 460 08.05.2009, 18:08
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)