Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nouvelle] L'assassin n'habitait pas au 21
#5
- Alors, monsieur Plantu...
- Non, moi c'est Plantin, Ursulin Plantin.
- Donc, monsieur Plutin, lorsque vous avez fini de déblayer cette porte, vous n'avez plus touché à rien?
- Bah non. Etant donné que la dernière fois que j'ai eu des soucis sur un chantier, c'était à cause de deux tonnes d'herbe à pipe enterrées sous le terrain à bâtir...J'ai eu les stups sur le dos pendant trois mois, merci bien ! Alors ce coup-ci, j'ai préféré faire appel à un privé. Pour la discrétion, vous voyez?

Humbert Solpleurheur et Ursulin Plantin contemplaient pensivement la porte encastrée dans le sol devant eux, comme si un Nain de passage avait voulu se prémunir du vol, sans toutefois avoir les moyens de se payer un fac-similé des portes de la Moria ; et de fait, cette porte en fer passamblement rouillé n'avait rien de bien particulier, une porte banale, si l'on prenait la peine de voir le monde sous un angle de 90°.

J'y pense, j'introduis un nouveau personnage sans le décrire? Franchement, z'auriez pu me le faire remarquer ! Vous suivez pas...

Humbert Solpleurheur rappelait vaguement un nabot écartelé juste assez pour ne pas perdre de membres : des jambes immenses soutenant un tronc plutôt petit, des bras à en faire pâlir un orang-outan et une tête...à en faire également pâlir un orang-outan : une mâchoire proéminente surmontée d'un nasal pas banal et de deux yeux enfoncés, le tout agrémenté de quelques touffes de poils de-ci de-là.

A l'origine simple membre de la Garde de Jour, Humbert s'était retrouvé propulsé (vers le bas) assistant-bonne à tout faire du détective privé-parce-que-viré-de-la-Garde-de-Jour Adhémar Vertebourdaine, et ce à la suite d'une aventure des plus distrayantes*.

Ce bel éphèbe (qu'est-ce que j'écris moi?) se dit donc après plusieurs minutes de fixation intense de porte, ça serait p'tet bien de l'ouvrir, juste histoire de voir ce qu'il y aurait derrière, quoi, en fait. S'agenouillant dans un craquement d'os presque chuintant, il tira violemment sur la poignée, et soudain...il partit en arrière, la poignée dans la main. Humbert fut alors pris d'une envie de réfléchir à l'importance des détails dans le monde d'Arda, et notamment dans le cas qui nous intéresse, des serrures fermées à clé.

-----

* Voir Le Chien des Bardaneville (j'ai horreur de ces procédés bassement commerciaux)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Celebrimbor - 30.03.2004, 07:32
[Pas de titre] - par Celebril - 30.03.2004, 18:56
[Pas de titre] - par Iluvatar - 30.03.2004, 19:52
[Pas de titre] - par Meneldur - 31.03.2004, 00:17
[Pas de titre] - par Meneldur - 11.04.2004, 23:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)