Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elfes du Lindon
#7
Kehldarin a écrit :Si des Noldor y vivaient, Fondcombe ne devrait pas ête appelé la dernière maison simple à l'est de la mer, parcequ'elle ne serait pas la dernière : maison simple désigne un lieu de résidence des Noldor. Après la mort de Gil-galad ils sont donc à mon avis forcément repartis (vers Valinor pour la plupart, vers Fondcombe pour les rares qui rstent sur la terre du milieu).

Et pourtant, dans la citation que j'ai donné des appendices du SDA ("la plupart des Hauts Elfes qui s'attardaient encore en Terre du Milieu vivaient aupres de Cirdan ou sur la facade maritime du Lindon. S'il y en reste encore, ils doivent etre peu nombreux." ) semble bien exprimer le fait que des Noldor résidaient encore avec Cirdan c. à d. aux moins aux Havres ( peut-être serait-il interressant de regarder le terme anglais pour "Hauts Elfes"). Et il y a aussi les compagnies errantes (du genre de celle conduites par Gildor qui est Noldo).

Kehldarin a écrit :Et pour les Sindar, il n'est pas impossible qu'il en reste hors des Havres gris, mais je pense que la plupart sont partis avec Oropher (le père de Thranduil). La plupart des autres ont dû aller en Lorien avec Celeborn, ou à Edhellond, l'autre havre, sur la côte du Gondor. A mon avis il ne reste quasiment que les Sindar de Círdan, et comme Círdan vit dans Mithlond, je pense qu'ils y vivent aussi.

Ce sont donc principalement des Falathrim, qq Sindar de Doriath et qq Noldor ainsi que qq Laiquendi dans l'arrière-pays. Du moins on peut le supposer. Rolling Eyes


Kehldarin a écrit :La deuxième bataille c'est celle de 1979 TA, où l'Angmar a attaqué l'Arthedain, pris la capitale et repoussé les Dúnedain derrière le Lhûn. Les Elfes ne sont pas intervenus tout de suite

Je crois que c'est parce qu'ils n'avaient pas les forces suffisantes pour cela (à vérifier). Ils ont pu entrer en guerre lorque des renforts sont arrivés par la mer du Gondor avec le prince Earnur (qui sera le dernier roi de Gondor).
Mais je ne penses pas que l'amitié était éteinte entre les Dunedain et les Elfes (ceux des Havres, Rivendel et Lorien du moins, pas nécessairement les Laiquendi).


Kehldarin a écrit :Mais à part ça je suis d'accord qu'il y a toujours eu des Nains dans les montagnes bleues Smile

Ils se sont apparement pas trop mis dessus avec les Elfes du coin. Wink Rolling Eyes
Répondre


Messages dans ce sujet
Elfes du Lindon - par Kehldarin - 13.01.2004, 17:27
[Pas de titre] - par Meneldur - 13.01.2004, 23:18
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 12:01
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 16:12
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 18:25
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 21:47
[Pas de titre] - par _Balin - 15.01.2004, 10:19
[Pas de titre] - par Kehldarin - 15.01.2004, 16:48
[Pas de titre] - par _Balin - 16.01.2004, 11:31
[Pas de titre] - par Kehldarin - 16.01.2004, 13:32

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Lindon : une description ? Tolman 12 9 330 31.10.2019, 08:37
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)