Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Salutations aux Tolkiendili !

J'ai eu le plaisir d'avoir un premier contact très accueillant avec certains d'entre vous sur le Discord tout à l'heure, aussi me suis-je dit que j'allais me plier à ce petit rituel d'introduction ! Je suis un utilisateur de longue date de votre immense répertoire d'informations sur le légendaire et je dois dire que c'est toujours un plaisir de s'y promener des heures durant. Que dire me concernant si ce n'est que je suis un admirateur fidèle, mais hélas si peu assidu, de l'œuvre de Tolkien : fidèle car depuis que je le connais, il conserve toujours pour moi sa première place de créateur génial et original ; peu assidu car j'ai souvent différée (et parfois même suspendue !) sa lecture. En clair, il me reste une foultitude de choses à découvrir et à apprendre sur la Terre du Milieu. Je resterai donc modeste sur ma qualité de "fan", étant loin d'être un fin connaisseur. Ceci étant dit : à quoi bon se précipiter ? S'il faut une vie entière pour concevoir tout cela, c'est d'autant dont j'aurais besoin pour tout absorber ! C'est une fascination sans partage et dilettante que je voue à l'excellent J.R.R Tolkien.

Par ailleurs, je suis un étudiant de 24 ans, féru d'Histoire et de littérature tout comme de jeux-vidéo. J'apprécie tout particulièrement la section "Essais" de votre site qui apporte un supplément critique indispensable à la compréhension générale de l'univers. Enfin, je serais ravi de pouvoir échanger avec vous sur cette passion commune et pourquoi pas profiter de l'émulation collective qu'offre votre communauté pour contribuer, à terme, à vos travaux d'enrichissement de votre base de données et de promotion de l'œuvre !

Au plaisir de vous lire,
Barboto
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation - par Barboto - 17.03.2021, 00:39
RE: Présentation - par Tikidiki - 17.03.2021, 08:36
RE: Présentation - par Barboto - 17.03.2021, 16:14
RE: Présentation - par Bergelmir - 17.03.2021, 09:49
RE: Présentation - par Forfirith - 17.03.2021, 09:54
RE: Présentation - par Irwin - 17.03.2021, 10:45
RE: Présentation - par Zelphalya - 17.03.2021, 10:52
RE: Présentation - par Leaf - 17.03.2021, 12:30
RE: Présentation - par Tikidiki - 17.03.2021, 21:59
RE: Présentation - par Dwayn - 18.03.2021, 18:33
RE: Présentation - par Barboto - 18.03.2021, 20:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)