Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La trilogie du hobbit (sondage)
#12
Sans même parler de la fidélité de l'adaptation, je trouve ces films globalement ratés. L'humour lourdingue tombe à plat, la plupart des interminables courses-poursuites font penser à des séquences de jeu vidéo, les rebondissements improbables font sombrer la crédibilité du scénario et la romance entre Kili et Tauriel oscille entre le manque de plausibilité et le ridicule. Les rares scènes de qualité ne parviennent pas à compenser ces défauts rédhibitoires. J'ai l'impression d'un film Marvel tourné et monté avec les pieds (et « film Marvel » est loin d'être un compliment de ma part, s'il faut le préciser).

Je ne donnerai pas de notes, mais aucun des trois films ne mérite la moyenne selon moi. Bref, cette trilogie m'a fait réaliser que les films du SdA, avec leurs nombreux défauts, auraient pu être infiniment plus ratés qu'ils ne l'ont été. On pourrait aussi dire que cette trilogie est à celle du SdA ce que les Épisodes VII-IX sont aux Épisodes IV-VI. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
La trilogie du hobbit (sondage) - par Pharasone - 18.03.2020, 20:15

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 666 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  09-10/04/2010 La trilogie cinématographique à Saint Cloud Zelphalya 0 6 609 21.02.2010, 14:32
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)