Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La trilogie du hobbit (sondage)
#16
En bref mon avis :

- Une Voyage... : plutôt sympathique, bonne atmosphère, assez léger comme le bouquin.

- La Désolation : beaucoup de longueurs et d'ajouts plus que dispensables (Legolas et Tauriel notamment)

- La Bataille : quelle bataille ? les duels successifs entre la compagnie de nains et l'orque ? Ou le mini-affrontement entre 12 elfes et 13 sangliers ? J'ai pas vu la version longue (qui paraît-il est meilleure) mais au ciné j'ai eu l'impression que c'était bien bâclé. Comme si on manquait de budget pour vraiment montrer la bataille.

Globalement, un joli gâchis. En grande partie dû à la volonté d'étaler la confiture sur trois tartines là où une, maximum deux aurait suffit. La grande majorité des ajouts me semblent inutiles ou hors-sujet, et 4a tire en longueur. Sans même vouloir comparer au matériau de base, c'est quand même assez bancal.
Le Seigneur des Anneaux n'était pas exempts de défauts, mais l'ensemble tenait bien plus la route.


P.S. La dernière trilogie Star Wars a aussi des problèmes, surtout le dernier, mais est quand même nettement supérieure au Hobbit, de mon point de vue.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre


Messages dans ce sujet
La trilogie du hobbit (sondage) - par Pharasone - 18.03.2020, 20:15

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 125 007 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  09-10/04/2010 La trilogie cinématographique à Saint Cloud Zelphalya 0 6 620 21.02.2010, 14:32
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)