Sondage : Quelle est selon vous la nature de Gothmog, Lieutenant de Morgul ?
Gothmog est un Orque.
Gothmog est un Maïa, incarné dans le corps d'un Orque.
Gothmog est un Númenóréen noir.
Gothmog est un Homme.
Gothmog est un Nazgûl.
Puisque Tolkien n'a pas tranché dans ses écrits, je ne peux pas trancher dans mes pensées.
Même après réflexion je n'en ai pas la moindre idée.
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est la nature de Gothmog, Lieutenant de Morgul ?
#12
Il est dit que Sauron est le chef des Maiar qui ont pris partie pour Melkor. Je ne pense pas que le cas d'Araigne soit du tout comparable. Par ailleurs il est aussi suggéré que Melkor a pu multiplier les Umaiar. Les Balrogs sont aussi décrits comme les chefs de ces esprits donc il y en a probablement pléthore de moins puissants qu'eux.

Quelques petites citations intéressantes :

Citation :In any case is it likely or possible that even the least of the Maiar would become Orcs? Yes: both outside Arda and in it, before the fall of Utumno. Melkor had corrupted many spirits - some great, as Sauron, or less so, as Balrogs. The least could have been primitive (and much more powerful and perilous) Orcs; but by practising when embodied procreation they would (cf. Melian) [become] more and more earthbound, unable to return to spirit-state (even demon-form), until released by death (killing), and they would dwindle in force. When released they would, of course, like Sauron, be 'damned': i.e. reduced to impotence, infinitely recessive: still hating but unable more and more to make it effective physically (or would not a very dwindled dead Orc-state be a poltergeist?).

Citation :Boldog, for instance, is a name that occurs many times in the tales of the War. But it is possible that Boldog was not a personal name, and either a title, or else the name of a kind of creature: the Orc-formed Maiar, only less formidable than the Balrogs.

Bon, voilà, du coup, Gothmog peut très bien être un titre porté par un Maia incarné en Orc. Aucune preuve ici, je souligne seulement que l'option reste compatible avec certains textes.

Par ailleurs, contre l'hypothèse "Nazgûl", je soulignerai que les Neuf partent à la traque de l'Anneau, ce qui laisserait Minas Morgul sans commandement alors même que la guerre se prépare : ceci ne me semble pas trop logique.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est votre Lettre favorite ? Hofnarr Felder 5 6 804 07.12.2020, 17:55
Dernier message: Irwin
  Quelle est pour vous la pire œuvre de Tolkien ? Hofnarr Felder 21 19 998 21.11.2020, 22:30
Dernier message: Hofnarr Felder
  Quelle sortie attendez-vous le plus ? Thrain 0 6 850 04.03.2010, 21:26
Dernier message: Thrain
  Quelle est la créature la plus terrifiante ? Turb 0 7 844 09.11.2004, 17:11
Dernier message: Turb
  En quelle cité elfe auriez-vous aimé habiter ? [-Nenya-] 0 9 399 23.08.2003, 00:16
Dernier message: [-Nenya-]
  Quelle boisson commanderiez-vous au Poney Fringant ? [-Nenya-] 0 7 804 12.05.2003, 22:44
Dernier message: [-Nenya-]
  A quelle époque auriez-vous aimé vivre en Terre du Milieu ? [-Nenya-] 0 6 487 16.04.2003, 02:12
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)