Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auprès de mon arbre
#16
.oOo.
Un frêne vigoureux a très rapidement poussé sous le cadavre du malheureux, envahissant sa cage en moins d’un an, comme si un vœu tardif de protection avait voulu retenir son occupant et l’entourer de sa tendresse. Le voisinage en a été épouvanté.
On dit que les soirs de lune rousse, un fantôme réclame l’ensevelissement à tous les passants.
.oOo.
La nuit dernière, le squelette de Torgil a été dérobé. On ignore qui a fait le coup.
Alertée, Blodwen est venue se recueillir au pied du frêne, sous le gibet, son petit garçon de deux ans au bras. Eothor, qui traine depuis de longs mois un insupportable sentiment de culpabilité, les a emmenés dans sa carriole.
Sur le chemin du retour, Eothor offre un plant d’orme à Blodwen, qui lève vers lui ses magnifiques yeux baignés de larmes, mais débordants de reconnaissance.
Demain, c’est Samain et l’anniversaire de Tuismir.
.oOo.
Fin.
Répondre


Messages dans ce sujet
Auprès de mon arbre - par Chiara Cadrich - 29.06.2019, 09:18

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Commentaires sur [Auprès de mon Arbre] Baradon 6 5 468 01.07.2019, 09:22
Dernier message: Baradon
  [Calendrier] L'Arbre d'Amalion – Vivien Stocker / Sébastien Glorie Daeron 0 5 554 06.06.2019, 21:41
Dernier message: Daeron
  [Calendrier] L'Arbre du Gondor – Nichiren / Éric Faure-Brac Daeron 0 2 640 06.06.2019, 21:35
Dernier message: Daeron
  ~ L'Arbre Blanc ~ * Daeron 1 3 980 31.01.2016, 16:08
Dernier message: Secret_Mandos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)