Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Description armure Haut Elfe
#8
Je me permet de vous reposter une réponse que j'ai faite sur un groupe facebook de figurinistes (ce sont juste des tendances tirées des bouquins et valables pour les Troisième et Deuxième âges) :

- Les Noldor (Elfes d'Imladris et Lindon et un peu de Lorien) ont comme couleur dominante le blanc. Cette couleur est commune à presque tous les royaumes Noldor mais on retrouve de nombreuses variations de couleur chez ce peuple (le plus riche et le plus talentueux) comme à Gondolin. Par exemple la maison de Fëanor (présente en Eregion avant que Sauron ne les massacre) utilise beaucoup le rouge alors que celle de Fingolgin (dont proviennent Elrond et Gil-galad) utilise davantage le bleu et le blanc.

- Les Sindar (présents à Imladris et Lindon et en Lorien) sont les "elfes gris" et emploient (de façon surprenante) le gris.

- Les Nandor (présents en Lorien et dans la Forêt Noir) et les Sindar de Mirkwood (comme Legolas), qui ont adoptés leurs coutumes, portent le vert et le brun.

Dans le Seigneur on a quelques données sur les couleurs portées dans les différents royaumes et enclaves :

- En Lindon on sait que Cirdan est habillé en gris lorsqu'il reçoit les porteurs d'Anneaux.

- A Imladris Arwen, Elladan, et Elrohir portent le gris. Glorfindel le blanc. On peut supposer que comme en Lindon les Elfes portent ces deux couleurs avec éventuellement du bleu évoquant leur allégeance (lointaine) à la maison de Fingolfin.

- En Lorien les patrouilles d'Haldir et de ses frères portent du gris. Les gardes de Caras Galadhon du blanc. Celeborn et Galadriel du blanc aussi. Les manteaux donnés à la Fraternité de l'Anneau sont gris même si leur couleur varie selon la lumière.

- Legolas porte du vert et du brun pour la Forêt Noir et les Elfes de Mirkwood semblent porter le vert comme couleur dominante dans le Hobbit même si il est possible que leur couleur varie avec les saisons comme la couronne de Thranduil (de baies et de feuilles rouges en automne et de fleurs des bois au printemps).

Quant aux armures je pense que le doré de l'armure de Glorfindel renvoie à sa maison (la fleur d'or) et que la plupart des armures elfes sont argent. C'est en tout cas le cas de celles de Gil-galad et Tuor.
Répondre


Messages dans ce sujet
Description armure Haut Elfe - par Jack - 25.06.2019, 14:22

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Lindon : une description ? Tolman 12 9 738 31.10.2019, 08:37
Dernier message: Elendil
  Legolas est-il un Haut-Elfe? Tinakë 19 20 031 30.05.2018, 13:04
Dernier message: Peredhel
  Elfe sombre sam sanglebuc 6 12 837 16.07.2014, 20:35
Dernier message: aravanessë
  L'Armure de Frodon - Les Âges / Chronologie Undómiel 18 25 868 22.07.2003, 16:07
Dernier message: telperion
  Moriquendi, Umanyar, Teleri et Avari = Elfe noir ? Melkor 8 16 662 10.03.2003, 18:57
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)