Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le testament du Vieux Touque
#3
Merci Dwayn ! Very Happy

Item, je donne et partage libéralement entre tous, mon inébranlable foi dans le peuple hobbit et son indéfectible espoir. Puissent tous les descendants de mon corps considérer ce hoir comme le plus essentiel des legs ici plévis !

Item, je donne et lègue, en plein accord avec ma délicieuse épouse Adamante, les trésors cédés à la maison des mathoms de Grand-Cave, étant entendu que ladite Adamante et moi-même conservons la jouissance prioritaire des lieux jusqu’à notre disparition.

Puisse la confirmation de ce don contribuer à l’édification des jeunes générations, et les trésors qu’il renferme ouvrir leurs esprits agiles aux mystères du passé et du monde extérieur ! J’ordonne que soit gravé sur le frontispice un remerciement à mon grand-père et à mon épouse, qui furent jusqu’à ce jour, les principaux pourvoyeurs de merveilles de ce bâtiment.

Item, à mon fils ainé Isengrin, je confie la charge de Thain de la Comté et capitaine de la hobbiterie sous les armes. Puisse-t-il secourir nos voisins dans le besoin et porter nos armes à la victoire. Lui reviennent les parties communes des Coteaux de Touque comme l’apanage inaliénable de la maison cheftaine de notre Clan.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Le Vieux Vinoble ~ * Daeron 1 3 488 16.09.2018, 00:55
Dernier message: Chiara Cadrich
  ♬ La chanson du Vieux Tobie ♬ * Daeron 2 4 443 08.10.2017, 11:57
Dernier message: Chiara Cadrich

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)