Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'écris un article et j'ai besoin d'un avi
#3
Je suis plutôt d'accord avec Hofnarr mais pour des raisons sensiblement différentes : pour commencer je n'aime pas le personnage dans le Seigneur des Anneaux (le livre donc) et je pense que ce serait difficile d'en faire une version cinématographique qui ne soit pas ridicule. Je n'ai jamais lu les Aventures de Tom Bombadil donc je ne sais pas à quoi il ressemble en dehors du SdA... Quand on voit la version du Radagast de Peter Jackson je me dis qu'un Tom Bombadil adapté à l'écran pourrait facilement glisser dans une direction similaire... que je déplore particulièrement ! Sad

Je trouve que zapper Bombadil dans la version ciné de PJ était effectivement un choix judicieux, bien vu... et incontournable ! Mr. Green

J'ajouterais juste un micro-détail très personnel : le seul intérêt à mes yeux de montrer Tom Bombadil en adaptation serait d'y ajouter également Baie d'Or, personnage qui me fascine infiniment plus - et qui serait je pense beaucoup plus facile à montrer sans sombrer dans le ridicule !

C'est par exemple le croquis que je retiens du récent carnet de John Howe. Mon attrait pour les personnages féminins n'y est certainement pas pour rien mais je trouve toujours assez étonnant que l'on parle autant de Bombadil et si peu de Baie d'Or. Rolling Eyes
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin " d'aide " pour un projet personnel Saint Finrod 19 23 249 06.07.2010, 22:54
Dernier message: Saint Finrod
  Besoin de votre science!! Merenwen 8 12 147 20.03.2006, 18:26
Dernier message: Merenwen
  Besoin d'un coup de main :-) Berengere 12 15 300 31.08.2005, 09:39
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)