Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des visiteurs dans le cellier *
#18
.oOo.
Traversé par un mauvais pressentiment, Padigar se leva gauchement, tandis que Pimprenelle se cachait derrière lui, gardant un œil sur le curieux personnage.

-« Bien le bonjour à vous, Monsieur,… Monsieur comment, sauf votre respect ?

- Ne connais-tu pas mon nom ? »

Un demi-visage parsemé de taches de rousseur se risqua de derrière les basques du grand-frère :

- « Messire… Gandalf ? Le presti – agitateur ? »

Le magicien réprima un fin sourire satisfait – sa notoriété lui importait plus qu’il ne voulait se l’avouer, surtout auprès des enfants. Et à la réflexion, le qualificatif d’agitateur, un brin rebelle, ne lui déplaisait point…

-« Tout-à-fait ! Et à votre avis, qu’est-ce qui amène un agitateur à la métairie de la famille Bellosier, à deux pas de l’atelier du tonnelier Galabroc ? »

Padigar, le visage en feu, s’était soudain figé. Pimprenelle surprise regarda son frère se décomposer et tordre ses mains d’un air coupable.

- « Ne vous mêlez pas des affaires des agitateurs, car ils sont subtils et prompts à la colère ! », gronda le vieillard.

- « Je ne savais pas que cette belle caisse était à vous ! Je vais vous la rendre tout de suite !

- Tu savais en tout cas qu’elle ne t’appartenait pas, en la chipant dans la resserre de Galabroc ! Je la destine à mon cousin, un… agitateur lui aussi. Que dirait le père Bellosier, s’il apprenait que son fils vole dans la remise de ses voisins ? »

Bien vite la caisse magique rouge, marquée de la rune G, fut rendue à son propriétaire, le cramoisi de la honte marquant le front du petit hobbit.

-« Je reviendrai vérifier que Padigar et Pimprenelle Bellosier se comportent dignement et aident leur maman jusqu’au retour de leur papa, que j’ai croisé à Bree il y a trois jours ! Et si je ne suis point satisfait, je vous enverrai mon terrible cousin Radagast, qui me rend visite ces jours-ci !

- Mais c’est pas juste ! On aide Môman tout le temps ! Et la caisse c’était pour Griselda mon oiseau malade ! », lança le bout-de-choux, frémissant d’indignation du haut de son pied-et-demi.

Rien ne vaut une sincère et vigoureuse protestation enfantine pour ébranler un magicien, fût-il agitateur, en secouant un peu l’ordre de ses priorités. Il n’en montra rien, mais le vieillard se promit de garder un œil sur cette Griselda.
.oOo.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)