Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'autorité des sources : le plus récent VS le plus originel
#25
Tikidiki a écrit :En revanche, pour Elladan et Elrohir, je ne vois pas d'argument pour dire qu'il ne faut pas préférer la dernière version
ben si, la dernière version* est : "il n'y a pas de réponse". Ce n'est pas très satisfaisant pour qui en cherche, alors qu'il en a donné auparavant qui allaient ma foi pas mal

D'accord avec toi Agmar.

Sinon, après avoir lu le spoil d'un odieux con nard sur Star Wars:Solo, je me rend compte que j'aurais dû prendre cet exemple plutôt que les Comics. L'auteur montre ici au début de son exposé comment Lucas s'est lui-même complètement fourvoyé dans sa "prélogie", créant lui-même des incohérences en voulant expliquer des choses qui n'en avaient pas besoin. Là aussi nombre de fans se réfèrent aux sources les plus anciennes, honnissant les plus récentes.
Peut-être qu'un parallèle entre les deux œuvres serait intéressant.


------------
* encore que je ne suis pas d'accord avec le titre de "version". Les Letters sont pour moi des explications de texte. Ce sont des lettres privées, rien à voir avec un brouillon rédigé destiné un jour à une publication publique. Dans une lettre privée, on n'est pas en train de réfléchir à toutes les implications d'une nouvelle idée
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les sources d'inspiration de l'univers de Tolkien Isfin 5 4 513 15.03.2021, 12:23
Dernier message: Isfin
  Les sources du Légendaire ? duchesse 17 15 210 24.01.2019, 14:44
Dernier message: Druss
  Sources alimentaires des Nains [-Nenya-] 5 11 921 05.04.2004, 16:24
Dernier message: Anglin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)