Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'épreuve *
#1
Une petite histoire façon Jeu de rôle, qui imagine l’initiation d’un magicien fraîchement émoulu de Valinor…
.oOo.
Tiers Age 1107 - Ruines de la forteresse d’Eldanar, à la frontière septentrionale d’Arthedain et Rhudaur.

La bise étirait de lourds nuages au-dessus des âpres Mornelandes. Rôdeur et magicien se glissaient comme des ombres dans le lacis des sous-bois qui avaient envahi les abords de la vieille forteresse.
- Ces ruines ne me plaisent pas, chuchota le rôdeur. L’air n’y vrombit plus du vol des insectes. Les oiseaux les ont désertées. Les arbres sont recroquevillés sur leurs racines torses.

Le vieillard dévisagea son compagnon, l’air préoccupé :
- Vos éclaireurs nous avaient déjà prévenus que des créatures en avaient fait leur antre. Que suspectez-vous, Celepharn (1) ?
- Je ne sais pas… Cette maçonnerie se désagrège comme sous l’effet d’une maladie. Les pierres qui s’en détachent tombent assourdies au fond des ravins, dérangeant des choses sombres. Il plane un avertissement silencieux qui oppresse mon cœur. Mithrandir, il règne là une malice qui dépasse la perversité des orques et la brutalité des trolls.
- Je ressens moi aussi une malveillance aux aguets. Mon ami, il me faut démasquer le pouvoir tapi au fond de ces oubliettes.
- Je vous accompagne !
- N’insistez pas. J’ai promis au roi que l’héritier du trône ne prendrait pas de risque inconsidéré. Attendez-moi une heure. Passé ce délai, si je ne suis pas ressorti, rapportez la nouvelle à votre père puis revenez en force.

Une poutre vermoulue, dernier vestige du pont-levis effondré, enjambait les douves, dont la surface noire et huileuse se crevait parfois de bulles nauséabondes. Le magicien s’y glissa prudemment, marquant un temps d’arrêt devant la herse abaissée. Puis, avisant une poterne à mi-hauteur de la muraille sur sa gauche, il y grimpa en s’aidant des hourds (2) écroulés et disparut par l’ouverture béante.
.oOo.
A suivre...
.oOo.
Notes
(1) Celepharn était le fils de Mallor d'Arthedain. Il monta sur le trône de l'Arthedain en 1110. Il est mis en scène ici, comme le premier capitaine ayant institué le corps des rodeurs du roi, chargé de garder les frontières septentrionales contre les créatures mauvaises qui commençaient à s’y multiplier.
(2) Charpente en encorbellement au sommet d'une tour ou d'une muraille.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'épreuve * - par Chiara Cadrich - 24.05.2018, 00:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)