Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saga de Geberic
#9
Geberic passa quelques jours chez Beorn puis fut employé pour porter des messages.

Le premier fut pour un homme prénommé Heriwulf, un ami de Beorn qui possédait une belle ferme à une journée de marche au nord de la demeure du Change-Peau, à proximité du fleuve.

Sa ferme était entourée d’une robuste palissade. Il y avait outre la demeure tout ce qui est nécessaire à l’entretien d’une maisonnée. La maison d’Heriwulf était d’importance, une cinquantaine de personnes y vivaient en permanence.

C’était également une des plus nobles puisqu'Heriwulf était le onzième chef. Peu d’autres pouvaient remonter aussi loin leur fondation.

Heriwulf était alors un homme installé, marié à Grimhild. Ils avaient six enfants, cinq garçons et une fille. Cette dernière était prénommée Hermesind et n’avait qu’un an de moins que Geberic qui apprécia sa compagnie.

Il arriva chez l’homme, le salua et délivra son message : « Beorn te salue, il m’envoie te dire que tes fils vont bien, ils ont été envoyés à l’ouest combattre l’ennemi, ils ont déjà tué quatre gobelins pour Ramnulf et deux pour Gundovald, ils te seront rendus en automne car ton amitié est précieuse pour mon seigneur. » Heriwulf trouva bon le message et le messager.

Geberic resta une semaine en tant qu’hôte. Il fut bien traité car Heriwulf apprécia sa vaillance, de plus il était partisan de Beorn et à la vue de la broche à tête d’ours, il fit ce qui était en son pouvoir pour lui réserver bon sort.

Au moment de partir, il lui remit une belle lance, présent pour Beorn.

Geberic revint ensuite chez son seigneur et remit le don d’Heriwulf ainsi que ses paroles. Il resta chez le Change-peau quelque temps puis ce dernier lui confia : « Geberic, j’ai chargé un poney de vivres, va et apporte les à une veuve qui se nomme Heva. Elle vit avec ses trois filles dans une ferme à une journée d’ici en bordure de la Forêt Noire et de la Lande Grise. Heva a perdu son mari l’an dernier, sa fille aînée, Hilduara a pris la tête de la ferme. Je crains que la soudure ne soit dure pour elles. Apporte leur l’espoir ainsi que mon amitié. »

Geberic prit la route avec le poney et se rendit chez Hilduara et sa mère Heva. Depuis la ferme fortifiée de cette dernière, on apercevait l’orée de la grande forêt.

Heva était une femme âgée courageuse et énergique, sa fille aînée, Hilduara était depuis la mort de son père à la tête d’une petite maisonnée d’une dizaine de personnes. Geberic se présenta et délivra le message de Beorn ainsi que les vivres apportées en soutient à la famille endeuillée. Heva et Hilduara furent impressionnées par le jeune homme et le prièrent de rester quelque temps avec eux.

Il se laissa convaincre et vécu un mois au sein de cette maisonnée participant aux divers travaux.

Le soir alors qu’ils se reposaient près du foyer, un homme fit irruption. C’était un serviteur d’Hilduara. Il dit : « Maîtresse, un mouton a encore été enlevé par une de ces maudites araignées de la forêt. Je suis rentré avec le troupeau car je crains qu’il n’y ait d’autres attaques. »

Hilduara assise sur sa chaise se redressa et répondit : « Malédiction, c’est la troisième fois. Elles ont certainement installé un nid à proximité de notre ferme. Nous ne pourrons bientôt plus faire paître notre bétail. »

Une grande angoisse envahit l’assemblée mais Geberic se leva et dit : « Je vais trouver ce nid et si j’en ai la force, je tuerai ces araignées. »

Une clameur eut lieu mais Hilduara leva la main et se leva à son tour : « Tu as bien parlé Geberic mais cette quête je la mènerai avec toi, nous ne serons pas trop de deux. »

Heva, sa mère, objecta : « N’est-il pas dangereux que tu partes en chasse alors que c’est toi qui dirige notre maison ? »

Hilduara répondit : « Tu dirigeras à ma place. Et quoi ? Laisserais-je un étranger défendre nos biens et notre vie pendant que je resterai assise à paresser et m’engraisser avec les vivres de Beorn ? Non. J’irai avec Geberic et nous chasserons ensemble. »

Tout le monde acquiesça car c’était paroles valeureuses et Ragnacar l’époux de Beranhild, la cadette d’Hilduara, se leva à son tour et demanda permission de les accompagner et Waleran époux de Radegund la benjamine aussi ce qui fut accordé car ils n’étaient pas trop de quatre pour partir en Forêt Noire chasser l’araignée.
Répondre


Messages dans ce sujet
Saga de Geberic - par Widor - 07.04.2018, 18:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)