Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P'tite nouvelle
#10
(06.09.2017, 15:01)Fière Pieds a écrit : J'aimerai beaucoup, mais je ne sais pas par lequel commencé

Bienvenue à toi !

Je te suggère ce que tout le monde te suggérerait je crois : commence par le Hobbit, qui est assez court et sert de véritable porte d'entrée à l'univers, poursuis avec le Seigneur des Anneaux qui n'est pas forcément très facile d'entrée, et ensuite, enchaîne avec les Enfants de Hurin.

Après ça, si tu as soif d'en savoir plus et si tu restes motivée, le Simarillion paraît assez indispensable. Pour ma part, et je suis loin d'être le seul à avoir cet avis, c'est LE livre tolkienien malgré sa conception compliquée et inachevée. Je te dirais même de commencer par là s'il n'avait pas cette faculté fâcheuse de rebuter la plupart des lecteurs !

Tu peux aussi et alternativement t'attaquer aux Contes Perdus qui constituent une autre version du Silmarillion.

Les Contes et légendes inachevés sont une lecture certainement précieuse, mais il vaut mieux avoir lu soit le Silmarillion soit les Contes Perdus d'abord (et le Seigneur des Anneaux bien sûr).

Enfin Beren & Luthien, qui sort dans un mois, est intéressant au même titre que les Enfants de Hurin mais son format risque de te dérouter un peu si tu ne t'es pas familiarisée d'abord avec l'histoire éditoriale de l'œuvre.
Répondre


Messages dans ce sujet
P'tite nouvelle - par Fière Pieds - 06.09.2017, 13:29

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  P'tite présentation Jude 12 12 725 05.10.2008, 23:59
Dernier message: Belgarion
  une ch'tite nouvelle vixye 5 8 913 12.11.2002, 20:47
Dernier message: Lilith

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)