Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Elfes et le vieillissement
#1
Bonjour à tous ! Je me suis récemment interrogé sur un détail concernant les Premiers Nés.
Les elfes sont considérés comme immortels, le temps n'ayant aucun effet sur eux. Cependant il me semble que les elfes vieillissent bien physiquement. Je vais prendre l'exemple le plus évident : Cirdan. En effet Cirdan est l'elfe le plus vieux encore en vie à l'époque de la Guerre de l'Anneau ayant plus de 7000 ans sachant qu'il fait sûrement partie de ceux s'étant éveillés à Cuivienen. Ici la vieillesse est visible, il a visage âgé et ridé et chose étonnante pour un elfe il possède une longue barbe.
Comme nous le savons les elfes sont, sauf cas très exceptionnel, imberbes. Or Cirdan, comme dit plus haut, est sans doute l'elfe le plus âgé connu à la fin du Tiers Âge.
N'aurait-il pas atteint un âge si avancé que la barbe est finalement apparue ?
Les elfes-hommes ont-ils tous une barbe ayant atteint un âge très avancé ?
Ont-ils un cycle de vie si long qu'ils paraissent immortels aux yeux des autres races mais que finalement aucun elfe n'a atteint la fin de ce cycle encore (de mort naturelle) ?
Se pourraient-ils qu'ils soient mortels au bout du compte ?

Voilà les questions qui me turlupinent actuellement. En vous souhaitant une bonne journée.
Ps: Je prends bien évidemment en compte les elfes vivant encore sur la Terre du Milieu, Aman étant un cas à part.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Elfes et le vieillissement - par Doron - 17.05.2017, 11:04
RE: Les Elfes et le vieillissement - par Raivax - 12.01.2021, 16:44
RE: Les Elfes et le vieillissement - par Irwin - 12.01.2021, 17:01

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le vieillissement de Gollum patagol 3 4 495 09.05.2020, 12:59
Dernier message: Lennie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)