Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Haradrim
#2
Bonsoir Joberoly

Voilà une initiative courageuse !
J'aime bien les aventures, elles me replongent dans mes années "Jeu de Rôle".
Voici un petit retour sur mes impressions de lecture.

L'histoire est simple et parait plausible. C'et une bonne chose !

Le début commence un peu comme un documentaire ou un guide touristique/anthropologique du Harad. Peut-être ces renseignements pourraient-ils nous être distillés au fil de l'histoire ? Par exemple, les deux frères pourraient croiser des émissaires de Mordor. Tension dramatique lorsqu'ils se préparent à se défendre, mais finalement pas de combat, les héros échangent sur la situation politique.

J'aimerais bien m'identifier un peu plus au héros, par exemple en connaissant mieux ses motivations et ses sentiments. Juste à un endroit, tu indiques qu'il est triste de quitter sa mère. Quels sont ses doutes pendant les heures d'attente perché sur l'arbre ?

J'aime bien l'idée que le jeune homme rend hommage à son père décédé en chassant comme lui. Le poème le met bien en valeur. Peut-être faudrait-il une petite variante dans l'issue de la chasse ? un imprévu surmonté pour ne pas simplement répéter le modèle paternel ?

La correction des phrases et le niveau de langage sont adaptés à un récit d'aventure épique. Bravo pour ces efforts. Mais il faut que tu trouves un moyen de réduire les fautes - un relecteur ?

En tout cas bravo pour la démarche. Avec tous mes encouragements,
Chiara
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Haradrim - par Joberoly - 05.04.2017, 01:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)