Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les trois anneaux des Elfes
#12
Il y a indéniablement périclitation du pouvoir des Elfes entre le début et la fin du Premier Âge : quand les Ñoldor s'installent, il créent en quelques siècles et malgré une guerre permanente des merveilles comme Vinyamar, Nargothrond, Gondolin en particulier. Les forteresses d'Eithel Sirion et de Minas Tirith ne semblent pas mal non plus.

Pourtant, après la chute de Morgoth, quelles sont donc les grandes réalisations des Ñoldor ? Malgré plusieurs millénaires de paix, les Havres Gris ne semblent pas particulièrement grandioses aux yeux des Hobbits. On ne parle guère d'autre ville au Lindon. Le seul endroit où une certaine renaissance ñoldorine semble un temps à l'œuvre, c'est justement en Eregion. Ensuite, les établissements les plus fameux sont clairement la Lórien et Imladris : à chaque fois, les endroits où les Trois se trouvent.

Même la diminution du nombre des Ñoldor ne semble pas un facteur dirimant : à peu de choses près, un Elfe pourrait bien créer en trois mille ans ce qui a nécessité trente ans à une centaine d'entre eux (suffit de voir des réalisations architecturales individuelles comme le Palais idéal ou la cathédrale Nuestra Señora del Pilar pour s'en convaincre).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
Les trois anneaux des Elfes - par Aragorn88 - 15.11.2016, 11:32

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sauron et les Trois Anneaux des Elfes Tinakë 11 15 791 21.10.2014, 18:43
Dernier message: Tikidiki
  Les trois Prophéties de Mandos Sanguinaria 14 17 228 17.09.2004, 13:58
Dernier message: Legolas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)