Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les trois anneaux des Elfes
#11
(16.11.2016, 14:34)Hofnarr Felder a écrit : En fait si je comprends bien les anneaux peuvent dans leur ensemble être compris comme des "anneaux de rétention", en ce sens qu'ils retiennent le flot des évènements ; si bien qu'après la fin du Troisième Âge, marquée par leur disparition, l'histoire s'accélère, et peuples, civilisations, ne cessent plus de se succéder de plus en plus vite. C'est à peu près ça ? Ou c'est juste une extrapolation peu plausible de ma part ?

Je pense que tu extrapoles un peu trop. Les anneaux ne retiennent pas le cours des choses.

(16.11.2016, 14:34)Hofnarr Felder a écrit : Mais j'ai alors une question (même si l'on admet une version plus faible de ce que je raconte). Si les anneaux préservent du changement, comment expliquer qu'une fois les anneaux disparus, les Elfes périclitent et dépérissent, alors qu'avant que les Anneaux ne soient forgés, ce n'était pas spécialement le cas (par exemple au Premier Âge) ? Est-ce que les anneaux prennent le relais d'une autre magie de préservation, désagrégée peu avant ou peu après leur création ?

Le déclin des Elfes est bien plus ancien que la chute de Sauron. Une fois l'Unique détruit, les Anneaux elfiques ne peuvent plus préserver la Lórien et Imladris, qui déclinent irrémédiablement. Les Elfes s'en vont, parce que leur temps est achevé et que vient l'Âge des Hommes.

Comme le rappelle Gandalf :

« Car, si une bonne part a été sauvée, une bonne part doit maintenant disparaître, et le pouvoir des Trois Anneaux est lui aussi terminé. Et toutes les terres que vous voyez, et celles qui les entourent seront occupées par les Hommes. Car le temps vient de la Domination des Hommes, et les Parentés Anciennes disparaîtront peu à peu ou s'en iront. »
Répondre


Messages dans ce sujet
Les trois anneaux des Elfes - par Aragorn88 - 15.11.2016, 11:32

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sauron et les Trois Anneaux des Elfes Tinakë 11 15 850 21.10.2014, 18:43
Dernier message: Tikidiki
  Les trois Prophéties de Mandos Sanguinaria 14 17 273 17.09.2004, 13:58
Dernier message: Legolas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)