Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et sa bibliothèque
#2
La plus complète à ma connaissance (et peut-être même la seule existante en ligne) est celle entretenue sur Tolkien Gateway :
http://tolkiengateway.net/wiki/List_of_b...'s_library
Malheureusement, rien sur l'Atlantide, à priori, bien que je trouve ça étonnant.

Par ailleurs, il y a ou y avait le projet d'article de Pieter Collier, qui tient la Tolkien Library, de faire la liste la plus exhaustive possible, plus exhaustive que la précédente (plus de 800 livres si j'en crois le message de Pieter, à l'époque) en compagnie de Michael Devaux, dans le cadre de la Feuille de la Compagnie n°4 (ou ultérieure ?). Je ne sais pas si c'est encore d'actualité (ça l'était encore plus ou moins en 2012 car j'en avais discuté rapidement avec Michael Devaux au colloque de Cerisy), mais vu que la Feuille n°3 est parue l'an dernier, remettant la collection sur les rails, on peut l'envisager. On peut te mettre en contact avec Michael Devaux, au moins, voire avec Pieter Collier, si besoin en tout cas.

Peut-on savoir pourquoi tu cherches ces informations ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?


Messages dans ce sujet
Tolkien et sa bibliothèque - par Deirdre - 06.09.2015, 08:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)